Chapitre 1 : L'histoire de deux cités

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
darkwind
Perso : Drikek Forgefer
Points de vie : 100 %

Re: Chapitre 1 : L'histoire de deux cités

Message par darkwind »

L'attaque de Drikek avait finalement atteint l'ennemi avec l'aide de pelote, il reposait maintenant au sol, inerte. Sans trop perdre son temps, il se retourna et s'élança en direction du vieil homme, il alla se position directement en face de lui pour attirer son attention. Il tenta une frappe au niveau du torse de l'ennemi
► Afficher le texte
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Le vieil homme tombe sous les coups combinés de Drikek et Andwen. Le silence se fait enfin dans la petite cour.
Derrière les portes des bains, ouvertes par le vieillard, les intrus devinent les bains plongés dans les ténèbres et ceux d'entre eux qui ne se soucient pas de la luminosité voient sans peine une porte ouverte dans le fond des bains, sur la gauche.
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Ilkan releva la tete suite au propos de la jeune femme. Un éclair de méchanceté passa dans son regard. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas éprouvé autant de haine.
Il se releva et fit jouer ses muscles prêt à l'action.
Pour ne pas attirer les soupçons il s'appuya dos au mur pres de la porte les yeux fermés.
► Afficher le texte
monpotestnul
Perso : Andwen Sehrgar
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

Andwen prit un temps d'arrêt, soufflant rapidement pour se remettre du combat Je... J'ai tué quelqu'un ... C'était la première fois qu'il tuait de façon consciente... son cœur accéléra.Surveille les environs
Andwen se dirigea vers le corps du vieil homme, vérifiant si il ne faisait bel et bien plus partie du royaume des vivants, le souvenir que le sortilège du vieil homme lui avait lancé le hanté déjà... Profitant de l'autopsie, il vérifia si le vieil homme ne portait pas des objets pouvant donner des indices au groupe...
Pelote profita de cet instant pour s'envoler et vérifier les alentours comme son maître lui avait ordonné, notamment l'emplacement où se trouvait le diablotin

► Afficher le texte
Titou
Perso : Eranov
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Alors qu'Eranov s'apprête à dire a la clerc que l'épée de ses ancêtres est bien la dernière de ses préoccupations, celle-ci explique que l'arme en question pourrait avoir une utilité.
« Intéressant... »
Après avoir tapoté sur l'épaule d'Ilkan et l'avoir prévenu, il évalue la distance le séparant de ses armes. Il chuchote dans tous les cas à Ferelam :
« Tu peux me filer une dague ? »
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

Ferelam confie sa dague à Eranov et lui chuchote : « Tiens, prends cela comme un cadeau du destin, comme un cadeau de Lathandre. Tiens toi prêt, si j'arrive à attirer à l'épée à moi, je m'en servirai immédiatement pour frapper la serrure.
Il te faudra frapper vite et juste, sur la sorcière en face de nous avant qu'elle ne rameute tous ses frères impies. »

Ferelam s'empare de son symbole sacré pendu à son cou, un simple anneau recouvert de pierres semi-précieuses roses, et murmure une prière à Lathandre afin d'obtenir le soutien de son dieu, pour elle comme pour les deux inconnus qui vont maintenant lutter avec elle contre les adeptes des trois morts.
Seigneur de l'aube éternelle,
Aide tes adeptes à bâtir un monde pur et harmonieux,
Que ta bienveillance accompagne tes fidèles,
Que ta lumière guide les pas des pauvres pêcheurs,
Que ta volonté accompagne tes guerriers saints,
Que ta force emplisse nos corps et nous permette de triompher du mal

Puis, lentement, elle s'approche de la grille, tend discrètement sa main vers l'épée et se remémore ses rêves avec l'épée , de ces moments où elle voyait l'épée combattre le mal, morts vivants, démons, créatures maléfiques dans les mains de ses porteurs elfiques... puis elle appelle d'un murmure l'épée :
« Vient ici Narsil , la Lame de mes songes,
Vient à moi, Ferelam, dernière héritière de la famille Verae,
Vient à moi pour pourfendre les adeptes des trois morts,
Vient à moi pour venger ton précédent porteur, mon grand père, Tryel Verae »

► Afficher le texte
Ewylana

Message par Ewylana »

Aux bains
Andwen à beau fouiller le mort il ne trouve rien d'autre que 12 pièces d'argent, et 5 pièces de cuivre. Il s'arrête cependant un instant sur le crâne, suspendu au bout d'une chaîne et orné de gravures étrange. Était ce la le focaliseur de leur ennemi ?
Ewylana

Message par Ewylana »

Sous les bains
L'épée répond à l'appel de Ferelame et vole rejoindre sa main. La femme ne semble pas l'avoir remarquer. Ferelame brise la serrure d'un coup d'épée. La grille s'ouvre.
Si la femme ne se retourne toujours pas, continuant son rituel morbide, les rats-squelettes de dirigent lentement vers les prisonniers...
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

A l'instant meme ou la porte s'ouvre Ilkan s'engoufre par l'ouverture et fonce vers la nécromancienne, se penche pour ramasser sa masse au passage, et tente de saisir la sorcière à la gorge
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Vrahell le 10 déc. 2019, 21:48, modifié 1 fois.
Titou
Perso : Eranov
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Une fois la serrure brisée, beaucoup trop tard au goût d'Eranov (la femme aurait tout de même pu lui épargner sa récitation de poêle), il sort sautant à l'extérieur de la cage, et lance la dague sur la nécromancienne. Il va ensuite en direction de ses armes et se saisit d'une de ses deux épées courtes.
► Afficher le texte
[ S'il n'a pas les épées en vue, il ira combattre au corps à corps avec la dague. ]
monpotestnul
Perso : Andwen Sehrgar
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

Andwen prit l'argent sans regret, enfin une bonne nouvelle pour le miséreux qu'il était... Il s’apprêtait à parler au groupe lorsque Pelote lui fit comprendre que le diablotins était toujours en vie Conspue le, qu'il rentre voir Bahal et le prévienne que j'arrive ! Il fit un rapide signe de la main et incanta: « Keraunos Tenaci ! ». Un arc électrique jaillit des coussinets de Pelote tandis que celui-ci se tient sur le diablotins, les membres du groupes observèrent un bref instant un flash dans la nuit puis Pelote redescendit, le diablotin fumant dans la gueule. « Au vu des circonstances, j'ai bien peur que nos amis ne soient dans de sale draps... Nous devrions nous dépêcher de les retrouver... »

► Afficher le texte
Ewylana

Message par Ewylana »

► Afficher le texte
Aussitôt la cage ouverte, Eranov se précipite sur ses armes et Ilkan sur la femme. Il ignore au passage les rats squelettiques qui lui mordillent les mollets avant de foncer sur Eranov. Le rôdeur, qui à eu l'imprudence de planter une dague dans l'épaule de leur maitresse, se retrouve submergé par les rats qui l'assaillent de tout part. Ilkan achève sa course et cloue la nécromancienne au sol, constatant avec soulagement que les vapeurs vertes qui montait du corps de Matheus on disparut.
[ Ferelame Eranov Rats Ilkan Nécromancienne ]
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Verrouillé