Chapitre 1 : L'histoire de deux cités

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
Titou
Perso : Eranov
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Re: Chapitre 1 : L'histoire de deux cités

Message par Titou »

« Calme toi Ilkan. Ce n'est pas comme ça qu'on sortira d'ici. »dit Eranov.
Il n'en est pas pour autant mois énervé que le barbare. Enfin si, il est sûrement moins énervé que le barbare, mais il l'est tout de même énormément. Mathéus semble mort. Ils sont enfermés. Et tout cela à cause d'une foutu secte à la con à laquelle il n'a rien demandé. Il avait depuis longtemps compris que les hommes étaient des imbéciles, des sadiques et des dégénérés, mais il ne s'était encore jamais retrouvé face à un tel niveau de folie.
Il devait donc trouver une solution pour partir d'ici, et alors qu'il commence à réfléchir, une elfe qu'il avait à peine remarqué lui adresse la parole.
« On se connait ? Tu connais Alunyson ? »
Les paroles du jeune homme sont comme à son habitude rude et saccadée, ce qui rend leur écoute très antipathique. Mais ça fait longtemps qu'il ne s'en rend plus compte...
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Sous les bains
Les barreaux tremblent sous les coups du barbare mais la femme continue ses préparatifs sans se retourner, se contentant d'un sifflement désapprobateur.
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

La belle demi-elfe regarde étonnée la réaction des deux énergumène qui se sont réveillés.
La grande brute s'est levée, a ignoré ses questions et a préféré se faire les nerfs sur les barreaux de la cellule.
Le grand escogriffe lui parle comme s'il s'adressait à la dernière des ribaudes de la ville basse.

Ferelame regarde fixement Eranov avant de lui répondre avec un air ambivalent, mi-dédain, mi-charmeur et envoutant des dames en détresse qui sont prêtes à se fier à n'importe quel courageux manant :
« Non, Je ne crois pas que nous nous connaissions, j'en aurais gardé le souvenir. »
- Dommage, Il est beau mais a de si tristes manières. Et de toutes façon, son cœur est déjà pris. -
Le regard de la belle devient plus aimable, plus enjôleur :
« Je connais par contre Alunyson, nous avons été prisonnières ensembles pendant quelques heures. Nous avons pu échanger sur nos histoires respectives avant qu'elle ne soit amenée par une brute et une drôle de borgne.

Ne seriez-vous pas Eranov ? Alunyson n'a pas arrêté de parler de vous. Elle était convaincue que vous alliez venir la libérer.

Je me nomme Ferelam de Saint-Just, petite fille du Baron Agor de Saint-Just, disciple de Lathandre.
J'ai été capturée en essayant d'enquêter sur les disparitions et le culte des trois morts.
Et votre compagnon ? Qui est-il ?
»

► Afficher le texte
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Ilkan passa sa rage sur les barreau jusqu'à ce que l'épuisement le rattrape.
Ne parvenant pas a sortir il tomba le dos contre les barreau, la tête dans les mains ne parvenant pas a surmonter ce qui devait être un des plus gros échec de sa vie.
darkwind
Perso : Drikek Forgefer

Message par darkwind »

Drikek ne pouvais perdre trop son temps avec l'ennemi en face de lui, plus le temps passait et la chance que les autres se réveille serait catastrophique. Il tenta à nouveau de frapper sur les côtes de l'homme, espérant toucher cette fois. Alors qu'il s'apprêtait à frapper, il s'aperçu que pelote venait lui prêter main forte pour distraire l'inconnu et peut être lui procurer la chance de l'atteindre. Il s'élança, son marteau en direction de l'homme

« par Moradin .. »
► Afficher le texte
Titou
Perso : Eranov
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Si il y a bien quelque chose dont Eranov n'a rien à faire, c'est bien le ton sur lequel la prisonnière lui répond. Il ne fait donc absolument pas attention à celui-ci écoutant simplement le contenu des paroles de la clerc. En conclusion, elle parle beaucoup, pour ne pas dire grand chose. Elle a tout de même dit à Eranov ce qu'il voulait avoir, mais en beaucoup plus de mots que possible.
« Eranov, oui. Lui, c'est Ilkan, et c'est son ami qu'on dissèque. »
Puis, l'homme va a l'essentiel :
« Ça fait plusieurs heures que tu es là : comment comptes tu sortir ? »
Eranov était entrain de réfléchir à la question qu'il venait de poser, et analysait pour cela les lieux, regardant en particulier comment la cellule dans laquelle ils étaient devait s'ouvrir, et également à quelle distance de celle-ci se trouvait les objets les plus proches permettant de casser les barreaux.
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

« Je ne sais pas comment sortir. J'attendais la bonne occasion ; un moment où ils allaient venir nous prendre sans être assez nombreux, ... toute seule ou avec seulement Alunyson, je n'avais pas grandes chances . »
La demi elfe se met à chuchoter encore plus bas :
« Maintenant, nous sommes peut-être assez nombreux. J'ai mes sorts et j'ai une dague cachée dans mes bottes.
Tu as peut-être raison, on peut essayer de trouver une faiblesse à la cage et ton ami semble aussi costaud qu'un buffle. »

Ferelame regarde Eranov inspecter la pièce. Elle a déjà vu l'essentiel et préfère jeter un œil sur les barreaux de la cage, sur la serrure.
- Il y a-t-il un point de faiblesse ? un barreau à desseller, une serrure à forcer à coup de dague ?
Aide moi Lathandre, Aide-nous dieu de l'aube et du renouveau.
Aide-nous à nous échapper et à défaire les fanatiques des trois morts.-

► Afficher le texte
Ewylana

Message par Ewylana »

Au bains
► Afficher le texte
Les intrus se montrent de plus en plus efficaces et les deux gardes réveillés tombent dans un sommeil éternel. Ce n'est pas le cas du viel homme qui continue de barrer l'entrée des bains, agitant devant lui un crâne tout en appellant à son secours les forces de Velsharoon. Une nouvelle griffe fantomatique traverse l'air et frappe violemment Andwen qui sentirait presque son sang se geler...
[ Pelote Silhouettes Viellard Heian Andwen Diablotin Drikek ]
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Ewylana

Message par Ewylana »

Sous les bains
La femme continue son étrange rituel sans se soucier des prisonniers. Ceux ci se cherchent désespérément une solution pour s'échapper. La grille est solide et la serrure quasiment impossible à atteindre depuis l’intérieur de la prison. Les clés ne sont visibles nul part mais en les cherchant, Eranov et Ferelame font un constat qui leur glace le sang: l'étrange femme est entourée de nombreux petit squelettes de rongeur qui la suivent en couinant. C'est donc une nécromancienne et ce constat n'a rien de rassurant quand à l'avenir de Matheus...
Les objets les plus proches qui pourrait permettre de briser la grille sont les armes des aventuriers, déposées hors d'atteinte. Pourtant Ferelame devine qu'un seul mot suffirait à faire venir à elle cette épée qui l'obsède...
► Afficher le texte
Message à destination de Eymerich13 : [ Message secret ]
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

Aussi discrètement que possible, Ferelam confie sa dague à Eranov. Elle lui chuchote :
« Je crois avoir établi un lien avec l'épée de mes ancêtres. Pour une raison étrange, cette épée qui a disparue à Eltrudel des mains de mon grand-père elfe, est ici, dans le bric-à-brac d'armes et affaires volées aux aventuriers.
Avertit ton amis, je pense pouvoir faire venir l'épée en ma main. Si tel est le cas, je casserai la serrure de la cage d'un coups d'épée er il vous faudra vous ruer sur les armes disponibles aussi vite que possible.
»

La clerc est assez sure de son plan mais recherche un minimum d'approbation dans de regard du rodeur. Elle sait bien que c'est peut-être leur dernière chance et qu'elle ne peut la gâcher. Voulant être sure de pouvoir déborder et surprendre la culturiste, Ferelam attend qu'Ilkan soit averti et prêt avant de tenter quoi que ce soit.
► Afficher le texte
Nigmael
Perso : Heian Naïo
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par Nigmael »

Le pirate se dirige maintenant vers la seconde silhouette inconsciente et la frappe de ses deux lames.
► Afficher le texte
monpotestnul
Perso : Andwen Sehrgar
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

L'attaque du vieillard mit en rage Andwen « Crève fot-en-cul ! », puis il fit un signe triangulaire avec ses mains, centrant le vieillard et incantant la formule « Pharmakos Destructuras ! » Une boule d'énergie verdâtre se forma au centre de son signe et projeta un rayon en direction du pauvre homme.
► Afficher le texte
Verrouillé