Chapitre 4 : L'épée de Zariel
- Fiddler
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Lille, France
Re: Chapitre 4 : L'épée de Zariel
Répondant au sourire d'Erlial par un signe de tête signifiant que tout va bien, Silchas se lève et commence également à observer l'intérieur du temple. Ayant déjà scruté l'épée sous tous les angles, il laisse le soin aux autres de s'en charger. Puis suivant les conseils avisés de son meilleur ami, il se dirige vers Lily afin de la réveiller en douceur. Il s'agenouille et lui souffle à l'oreille : « - Allez mon petit légume avarié c'est l'heure de se réveiller. Les aventuriers ont besoin de temps. On a fait le sale boulot. À toi de bosser un peu maintenant. Il faudrait que tu nous traduises ce qui est inscrit sur le socle, là où repose l'épée. Tu peux faire ça ? »
- Eymerich13
- Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France
Azyb commence l'étude de l'épée. Erlial le rejoint.
Lorsque Erial lui indique que l'épée est sacrée, Ferelame s'approche elle aussi de l'épée et essaye de déchiffrer les indications.
« Nous sommes ici dans un temple de Lathandre, tout ce temple est consacré, nous n'aurions pas eu sinon de protection contre les démons.
L'épée constitue cependant l'objet le plus sacré du temple. »
Ferelame fait une pause et reprend après avoir vérifié que ses compagnons écoutent :
« Si les rêves d'Ulder de Ravengard sont vrais, c'est Zariel qui a fait apparaitre le temple en plantant l'épée dans le sol.
Mais une sorte de haine sanglante à jaillit du sol et à entouré le palais et le démon.
Enlever l'épée pourrait faire disparaitre tout cet édifice et révéler le démon qu'elle pourchassait : le croisement d'un chien et d'une limace...
Sans doute le toutou de Yeenoghu. »
Tout en essayant de comprendre les instructions, Ferelame se lance dans une courte prière :
« Seigneur de l'aube éternelle,
Aide tes adeptes à bâtir un monde pur et harmonieux,
Que ta bienveillance accompagne tes fidèles,
Que ta lumière guide les pas des pauvres pêcheurs,
Qu'ils trouvent la manière et la force pour dissoudre le maléfice de l'ange déchue
Qui a entrainé Baldur et Eltrudel en ce terrible vestibule des enfers. »
Ferelame voit avec satisfaction que Silchas est parti réveiller la quenelle volante.
Silchas a raison : Peut-être que le cerveau atrophié de Lily se rappellera de quelques détails.
Lorsque Erial lui indique que l'épée est sacrée, Ferelame s'approche elle aussi de l'épée et essaye de déchiffrer les indications.
« Nous sommes ici dans un temple de Lathandre, tout ce temple est consacré, nous n'aurions pas eu sinon de protection contre les démons.
L'épée constitue cependant l'objet le plus sacré du temple. »
Ferelame fait une pause et reprend après avoir vérifié que ses compagnons écoutent :
« Si les rêves d'Ulder de Ravengard sont vrais, c'est Zariel qui a fait apparaitre le temple en plantant l'épée dans le sol.
Mais une sorte de haine sanglante à jaillit du sol et à entouré le palais et le démon.
Enlever l'épée pourrait faire disparaitre tout cet édifice et révéler le démon qu'elle pourchassait : le croisement d'un chien et d'une limace...
Sans doute le toutou de Yeenoghu. »
Tout en essayant de comprendre les instructions, Ferelame se lance dans une courte prière :
« Seigneur de l'aube éternelle,
Aide tes adeptes à bâtir un monde pur et harmonieux,
Que ta bienveillance accompagne tes fidèles,
Qu'ils trouvent la manière et la force pour dissoudre le maléfice de l'ange déchue
Qui a entrainé Baldur et Eltrudel en ce terrible vestibule des enfers. »
Ferelame voit avec satisfaction que Silchas est parti réveiller la quenelle volante.
Silchas a raison : Peut-être que le cerveau atrophié de Lily se rappellera de quelques détails.
► Afficher le texte
- Ewylana
- Perso : MD, le Maître du Deck
- Localisation (facultatif) : France
Lily se retourne dans son sommeil mais semble clairement épuisée. Elle émerge pour regarder Silchas « On est ou ? »
Une fois la situation expliquée elle volette lentement jusqu'à l'inscription « Pff.... Le héros qui ne feras qu'un avec cette lame n'existeras plus »
Ferelame qui était entrain de terminer de déchiffrer se penche rapidement sur le sens. Est ce que quelqu'un doit mourir ? Peut probable on parle d'un objet bénit. Il est plus probable que celui qui la porte voit son nom oublié au profit de celui qui portait l'épée de Zariel. Peut être aussi que l'épée influe sur la personnalité de celui qui le porte pour le pousser à faire le bien.
Une fois la situation expliquée elle volette lentement jusqu'à l'inscription « Pff.... Le héros qui ne feras qu'un avec cette lame n'existeras plus »
Ferelame qui était entrain de terminer de déchiffrer se penche rapidement sur le sens. Est ce que quelqu'un doit mourir ? Peut probable on parle d'un objet bénit. Il est plus probable que celui qui la porte voit son nom oublié au profit de celui qui portait l'épée de Zariel. Peut être aussi que l'épée influe sur la personnalité de celui qui le porte pour le pousser à faire le bien.
- Kaochi
- Perso : Azyb
Points de vie : 118 % - Localisation (facultatif) : Grenoble, France
« C'est ... c'est à dire ? » demanda Azyb, tout en reculant vivement.
Pas question de mettre la main sur cette épée.
Pas question de mettre la main sur cette épée.
- Eymerich13
Ferelame réfléchit sur la phrase gravée sur le support de l'épée. Elle répète mentalement cette phrase tel un mantra.
- Le héros qui ne feras qu'un avec cette lame n'existeras plus... ;
« Lathandre ne supporterait pas, qu'en son temple, le porteur de l'épée soit destiné à disparaître physiquement.
Mais mentalement ?
Le porteur de l'épée doit-il-laisser la force de l'épée s'emparer de son esprit ?
Est-ce pour cela que Zariel est devenue une diablesse ? Parce que l'esprit de la lame l'a abandonnée ?
Qu'en penses-tu Lily ? »
Ferelame s'interroge encore quelques instant et propose à ses compagnons :
« J'ai du mal à interpréter les inscriptions.
Je crois que je vais consulter Lathandre pour nous indiquer quoi faire. »
Ferelame se concentre quelques instant et implore Lathandre de lui indiquer la voie :
Dieu de lumière,
Que ta volonté accompagne tes guerriers saints,
Eclaire ton humble prêtresse,
Cette épée est forte d'un grand pouvoir mais nous redoutons de mal l'employer.
Indique nous la meilleure manière pour récupérer et utiliser l'épée.
- Le héros qui ne feras qu'un avec cette lame n'existeras plus... ;
« Lathandre ne supporterait pas, qu'en son temple, le porteur de l'épée soit destiné à disparaître physiquement.
Mais mentalement ?
Le porteur de l'épée doit-il-laisser la force de l'épée s'emparer de son esprit ?
Est-ce pour cela que Zariel est devenue une diablesse ? Parce que l'esprit de la lame l'a abandonnée ?
Qu'en penses-tu Lily ? »
Ferelame s'interroge encore quelques instant et propose à ses compagnons :
« J'ai du mal à interpréter les inscriptions.
Je crois que je vais consulter Lathandre pour nous indiquer quoi faire. »
Ferelame se concentre quelques instant et implore Lathandre de lui indiquer la voie :
Dieu de lumière,
Que ta volonté accompagne tes guerriers saints,
Eclaire ton humble prêtresse,
Cette épée est forte d'un grand pouvoir mais nous redoutons de mal l'employer.
Indique nous la meilleure manière pour récupérer et utiliser l'épée.
► Afficher le texte
- Ewylana
- Perso : MD, le Maître du Deck
- Localisation (facultatif) : France
Une voix désincarnée répond « Quand la fée ou le mortel se saisit des possessions des célestes elle devient semblable à aux. Et si le diable s’y risque il seras détruit. Mais qu’advient t’il du pégase ? Nul ne le sait. »
- salem
- Perso : Eadwynn
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Normandie
« Ainsi peu importe qui d'entre nous la brandit, il lui faut abandonner sa nature de mortel. Si Zariel venait a s'en emparer, elle serait probablement annihiler. Par contre, je ne comprends pas l'allusion à un pégase. » réfléchit Eadwynn a voix haute.
La clerc observe l'épée sans y toucher. Et regarde Ferelame puis ses autres compagnons.
« Lequel d'entre nous serait prêt à abandonner son statut de mortel ? »
La clerc observe l'épée sans y toucher. Et regarde Ferelame puis ses autres compagnons.
« Lequel d'entre nous serait prêt à abandonner son statut de mortel ? »
- owbrez
- Perso : Erlial de Terilya
Points de vie : 86 % - Localisation (facultatif) : Grenoble, France
« Ferelame, tu sembles porter cette destinée depuis fort longtemps. Nul ne me semble plus justement située par les étoiles que toi. »
Il baisse légèrement la voix, mais reste audible de tous.
« Néanmoins, si tu ne souhaites pas de ce nouveau fardeau, je me porterai volontaire.
J'ai déjà vécu une longue vie, et j'ai vu les miens périr les uns après les autres.
La seule personne qui me reste est Sil, et je serai heureux de rejoindre l'aube éternelle après avoir combattu à ses côtés. »
Il baisse légèrement la voix, mais reste audible de tous.
« Néanmoins, si tu ne souhaites pas de ce nouveau fardeau, je me porterai volontaire.
J'ai déjà vécu une longue vie, et j'ai vu les miens périr les uns après les autres.
La seule personne qui me reste est Sil, et je serai heureux de rejoindre l'aube éternelle après avoir combattu à ses côtés. »
- Fiddler
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Lille, France
« - Erlial ! Non... Tu es la seule personne qui me reste. Si tu prends cette épée... » Le drow baisse la tête, conscient que son compagnon de toujours n'hésitera pas un seul instant à s'adonner corps et âme à sa Divinité si le besoin s'en fait ressentir. Lui de son côté serait incapable de faire une chose pareille. Il fait quelques pas puis se tourne vers Ferelame, attendant sa réaction.
- Vrahell
- Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 % - Localisation (facultatif) : Nantes, France
Ilkan émerge enfin de son repos et se dirige vers le conciliabule autour de l'épée
« Je laisse cet honneur à Ferelame »
Il agite son marteau
« Je suis déjà le bras armée de Mailiki. Si ta foi est solide je sais que tu en sera digne »
« Je laisse cet honneur à Ferelame »
Il agite son marteau
« Je suis déjà le bras armée de Mailiki. Si ta foi est solide je sais que tu en sera digne »
► Afficher le texte
- Kaochi
- Perso : Azyb
Points de vie : 118 % - Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Azyb s'écarta encore un peu plus. Pour éviter les méprises.
- Eymerich13
Ferelame accuse le coup lorsqu'elle entend l’énigme de Lathandre et reprend courage en écoutant un à un ses compagnons.
« Erlial, je te remercie pour ta proposition mais de part ma naissance et mon histoire, je pense être destinée à porter cette épée;
Je vis pour servir Lathandre et accomplir sa volonté.
Ne pas tenter de la porter serait une offense à mes ancêtres et au dieu de l'aube.
Si la volonté de Lathandre est que je prenne l'épée, je le ferai. »
Elle écoute les commentaires d'Eadwyn et répond : « Les pégases sont eux mêmes des célestes, c'est pour cela peut-être que leur sort est incertain. »
Elle regarde tour à tour ses compagnons et finit par Ilkan : « Je n'ai senti aucune mise en garde. Je pressens néanmoins que ce temple apparu par la force de l'épée ne restera pas comme tel. Je vous propose de vous éloigner et de rester sur vos gardes. »
Elle attend quelques secondes, dégaine sa propre épée et s'approche de l"épée. Elle inspecte l'épée, approche sa main du pommeau de l'épée et tente de la prendre.
Lathandre est mon seul seigneur, Narcyl est ma maîtresse,
La lumière et le fer sont ma volonté et ma force,
Que la bienveillance du dieu de l'aube me protège si je suis indigne de cette tâche.
« Erlial, je te remercie pour ta proposition mais de part ma naissance et mon histoire, je pense être destinée à porter cette épée;
Je vis pour servir Lathandre et accomplir sa volonté.
Ne pas tenter de la porter serait une offense à mes ancêtres et au dieu de l'aube.
Si la volonté de Lathandre est que je prenne l'épée, je le ferai. »
Elle écoute les commentaires d'Eadwyn et répond : « Les pégases sont eux mêmes des célestes, c'est pour cela peut-être que leur sort est incertain. »
Elle regarde tour à tour ses compagnons et finit par Ilkan : « Je n'ai senti aucune mise en garde. Je pressens néanmoins que ce temple apparu par la force de l'épée ne restera pas comme tel. Je vous propose de vous éloigner et de rester sur vos gardes. »
Elle attend quelques secondes, dégaine sa propre épée et s'approche de l"épée. Elle inspecte l'épée, approche sa main du pommeau de l'épée et tente de la prendre.
Lathandre est mon seul seigneur, Narcyl est ma maîtresse,
La lumière et le fer sont ma volonté et ma force,
Que la bienveillance du dieu de l'aube me protège si je suis indigne de cette tâche.
► Afficher le texte