Eranov se prépare à répliquer au garde, mais Alunyson le fait à sa place, disant, dans l'ensemble, ce qu'il comptait expliquer : « Et personne ne mérite de mourir pour rien du tout... »
Il ramasse le corps du truand qu'il ne prend pas la peine de réveiller, car celui se montrerait plus dangereux ainsi. « Votre bêtise vous a fait hériter d'un trophée... Et s'il lui arrive une emmerde je vous étripe. »
Même s'il ne le ferait pas et se contenterait sûrement de lui mettre une raclée, Eranov semble alors très sérieux. « Tenez, je vais vous aider... »
Il soulève le corps du bandit, avant de le poser sur les épaules du garde, et conclut : « Et surtout ne me remerciez pas... »
En aparté, il se fait la remarque suivante Cet Olifant a vraiment un caractère de putois...
Et pourtant, dans la matière, Eranov s'y connait et s'efforce de surpasser tout le monde, mais il semblerait qu'on ait trouvé plus pénible que lui.
« Ravengard est ici ? Quel problème ? » d'un geste de la main Alric stop le garde avant qu'il réponde. « Il faut sécurisé le coin avant si on veut pas rester coincé dans la crypte. Il y a d'autres accès que l'entrée qu'on a prit ? » Préférant régler les problèmes les uns après les autres et voire de lui-même la configuration du lieux à défendre. Alric se dirige en direction du coeur de la cathédrale. Arrivé près des rideaux son ventre lui rappel avec un énorme gargouillis qu'il n'a pas encore avalé quoique ce soit depuis le réveil. Il sort alors une de ses rations de viandes séchés et sa gourde pour s'hydrater un coup avant de manger en visitant le coin.
« Les autres accès sont déjà effondrés ou protégés. Si on arrive a bloquer la porte on devrait pouvoir tenir la cathédrale. Merci pour votre aide » réponds le garde « Ravengard a voulu employer une ancienne relique pour nous protéger mais depuis il semble pris dans une sorte de stase et ne bouge plus. »
Eadwynn garda un temps le silence, se concentrant sur sa respiration, ses blessures et l'état de la situation dans laquelle ils se trouvaient. Prendre le temps du repos devenait de plus en plus nécessaire, à ce rythme-là, Eadwynn se voyait périr à la prochaine bataille de cette envergure. Mais l'endroit était-il vraiment propice à cela ?
La proposition d'Alunyson, bien que pertinente, ne ferait que retarder l'inéluctable.
« Tenir la cathédrale ? Cela fera au moins un endroit sûr pour les survivants. Nous pourrions même profiter de l'endroit pour reprendre des forces avant d'aller plus avant dans la ville. »
Eadwynn tiqua lorsqu'on évoqua l'utilisation d'un artéfact.
La prudence fait défaut aux utilisateurs d'objets magiques en ce moment ...
Andwen écoute ses coéquipier se déchaîner un par un, soit sur Lili (qui le mérite), soit sur les gardes Bon visiblement ils ont oublié que l'on est là par ma faute Il en profite pour caresser Pelote qui revient fièrement vers lui avec ce qui semble être une épine de diable dans le bec.
Il n'ouvre pas la bouche, de peur que quelqu'un évoque le responsable de la situation aux gardes J'ai besoin de dormir se dit-il en se tenant la tête dans sa main gauche « Humpf »
Il remarqua néanmoins qu'Eadwynn la regardait lorsqu'on évoqua l'utilisation d'un artéfact Eh merde
Ferelame est déçue de n'avoir eu aucune nouvelle de son grand père. Elle regarde les gardes et les compagnons s'affairer.
Ferelame s'approche du garde qui lui avait parlé tout à l'heure : « Bon finalement tout le monde semble être d'accord : on récupère le prisonnier, on essaye donc de bloquer les portes et l'on vous suit dans la crypte.
Vous savez où est parti Lili l'holiphant ? Vous la connaissez bien ? Sa maîtresse réside dans cette partie d'Estrudel ? »
Une fois renseignée, Ferelame va voir Ilkan et l'interroge sur son état de santé : « Tu as été durement éprouvé par ce combat; tu es sans doute le plus brave d'entre nous. Grâce à Lathandre, je t'ai rendu quelques forces mais je vous bien qu'il te faut désormais du repos. Je vais m'efforcer de faire accélérer les tâches ici afin que nous puissions aller nous reposer dans les cryptes au plus tôt. »
La prêtresse se met ensuite à la recherche de matériaux pour bloquer les portes de la cathédrale.
Elle propose à Alric et quelques gardes de l'aider.
Elle regarde les mécanismes existants, regarde les matériaux au sol, remonte à l'étage pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres accès.
« Ils étaient nombreux et nous n'avons aucune cohésion. Cela nous fera défaut si nous continuons ensemble » dit il en se levant « Cela dit nous nous connaissons pas vraiment alors ce doit être normal. Ca va allez je vais me reposer un peu »
« Le machin qui est venu nous chercher ? Jamais vu avant. » réponds le garde avant de donner les diverses indications nécessaire a assurer la sécurité de la cathédrale. Les aventuriers descendent ensuite dans les cryptes ou ils découvrent des réfugiés en plus ou moins bon état. Souvent moins que plus d'ailleurs. Un garde leur indique un endroit pour s'installer puis leur montre une alcôve dans le fond « Quand vous serez reposés venez nous rejoindre là bas. On vous expliqueras la situation. Je vais vous envoyer un médecin. »
Après avoir appris la mauvaise nouvelle sur Ravengard et aidé à barricader les portes. Alric suit tout le monde dans les cryptes et repère bien ce que lui indique le garde. « Je vais souffler la haut. Faire le touriste et profiter de ce qui reste du cœur de la cathédrale pour adresser une prière à Thorm. »
Explique t'il avant de quitter ses équipiers.
Thorm, merci. Pour la sécurité que ce lieu offre à tout ces réfugiés. Pour le courage que j'ai pu avoir jusqu'ici et celui de tout ces survivants. Merci. Ici justement... Ba c'est pas la joie. Pleins de gens ont besoin de quitter cet enfer. Et j'ai pas l'ombre d'une idée de comment faire... Mais avec mes équipiers on va essayer de régler tout ce bazar. Enfin une partie... Ce qu'on peut quoi. Surtout qu'une partie du soucis est peut-être à cause de l'un de nous... Un coup de pouce serait bienvenue. Pour tout ce que tu fais déjà, merci. [ ► Thorm ? : 1d100(26) => 26 ]
► Afficher le texte
[ Repos 8/58pv
► soin de groupe : 2d8(7,7) +4 => 18
► DV : 1d10(4) +3 => 7
► DV : 1d10(3) +3 => 6
► DV : 1d10(3) +3 => 6
► DV : 1d10(9) +3 => 12
57/58pv ]
Une fois remise sur pied par le médecin, Eadwynn retrouve la vigueur qui commençait à lui manquer. Un nettoyage rapide de sa tenue, de son visage et de ses armes lui permet de calmer ses nerfs et de retrouver une apparence plus décente.
Tâchons de raviver la flamme de l'Espoir et de la Vie en ces lieux. Un refuge pour tous. Veille sur cet endroit Sylvanus.
En attendant que tous ses compagnons aient récupéré, la clerc va se préoccuper des réfugiés, s'enquiert de leurs états, prend le temps de prier pour eux et de converser. Une manière pour elle de retrouver un semblant de paix intérieure. Dès lors que ses camarades sont remis sur pied, Eadwynn les rejoint au niveau de l'alcôve.
Dès qu'il le peut Eranov s'assoit dans un coin isolé. Il ne souhaite pas discuter avec quelqu'un... Et de quoi ? De stratégie militaire ? Pff..., et préfère prendre un instant pour souffler. Il plonge alors dans ses pensées, et ne peut qu'une fois de plus se demander ce qu'il fait ici perdu au beau milieu d'Avernus, alors qu'il aurait pu tranquillement se trouver à marcher sur les chemins, à chasser en forêt, ou tout simplement loin de toutes civilisation, morte ou vivante.