Ferelame regarde Erlial plonger dans un sommeil rapide mais elle est bien incapable de l'imiter. « Dort Bien Erlial, nous veillons... »
Elle se dirige vers Ilkan et regarde ses dernières blessures, elle sort sa trousse de médecine et continue à soigner Ilkan : « J'en arrive à ne plus comprendre dans quel plan et quel temps nous vivons. Cette vision de Yeenoghu était bien réelle, comment expliquer sinon nos blessures et les marques sur notre équipement...
J'espère que la protection du temple de Lathandre nous permettra de nous remettre de nos blessures. Comment vas-tu ? »
Ferelame nettoye consciencieusement les zones meurtries et incante quelques sorts de réparation pour remettre en état les habits du barbare. Des pensées impures parcourent l'esprit de la jeune prêtresse alors qu'elle soigne le barbare. Quel beau et courageux barbare ainsi vêtu mais je préfère le voir correctement couvert dans le temple de Lathandre.
Ce n'est ni le lieu, ni le moment mais qui sait...plus tard...
Une fois sa tâche accomplie sur Ilkan, elle procède de même sur elle même. Elle tombe sa lourde cuirasse et commence à nettoyer le sang qui couvre ses épaules et sa poitrine. En quelques sorts, elle retrouve une apparence plus que convenable. Seuls quelques bleus continuent à lui rappeler le précédent combat.
► Afficher le texte
[
► Dé de vie : 3d8(4,5,7) +9 => 25
--> PV = 100/100.
► Lathandre : 1d100(78) => 78
]
Modifié en dernier par Eymerich13 le 27 juin 2021, 15:40, modifié 2 fois.
Azyb, complétement snobé, végéte un moment à côté de l'épée. Avant de revenir vers le reste du groupe. « Si ... si vous voulez dormir aussi, je peux monter la garde. J'ai fait une sieste quand nous étions dans le village.
Je suis reposé. »
« Merci Azyb mais je me contenterai de manger et de me poser un peu. Je n'ai pas la résistance au sommeil des elfes mais j'avoue me contenter de peu. L'important est qu'Ilkan & Erial récupèrent bien des coups subis. »
Ferelame se rappelle des propos de la Nalfeshnie et frissonne encore. « Je crois que le plus dur est passé mais que d'autre dangers nous menacent.
Tu te rappelles de ce qu'a dit la Nalfeshnie ? Le toutou de Yeenoghu traine encore dans le temple et s'en prend aux âmes pures. Qui plus est, celles qui ont combattu son maître. »
Elle réfléchit encore et rajoute. « En plus de l'épée, Nalfeshnie a parlé d'un trésor. Compléter notre équipement et prendre de quoi payer quelques nuits dans l'emporium ambulant ne serait pas inutile. Erial rêve d'un bain et j'avoue que moi aussi... »
Ferelame se tourne vers Lily : « Et toi Lilly, qu'en dis-tu ? On ne t"a pas entendu maugréer ou insulter depuis une heure. Tu es malade ? »
« Oh, d'accord. D'accord ! » répéta t-il d'un ton plus enjoué. « Quoi qu'il en soit, si je peux aider, n'hésitez pas. En attendant, je vais me poster près de la porte. Pour garder un œil, si quelqu'un voudrait venir dans le couloir. D'accord ? »
« Parfait. Je m'occupe de garder nos deux guerriers de prêt. »
Tout en continuant à grignoter, Ferelame reste aux aguets pendant sa garde. Une fois rassasiée, elle marche quelques instant dans le temple, autour de ses compagnons, du socle central. Elle regarde bien les détails du temple, les fresques motifs et autre symboles qui peuvent la renseigner sur l'histoire de ce temple de Lathandre perdu en Avernus.
Après une bonne heure,le bouclier d'Erlial glisse sur sol, et le paladin s'assoit.
Il se frictionne les bras, et parcours les cicatrices de ses blessures.
La magie de guérison fait véritablement des miracles, je me sens encore un peu engourdi, mais ces blessures ne menacent plus de s'ouvrir.
Il cligne des yeux, tachant de rendre moins floue sa vision et aperçoit le reste de ses coéquipiers.
On dirait bien que je commence à m'attacher... ...Après de telles épreuves, c'est normal
Un sourire lui éclaire légèrement le visage.
Il entreprend de remettre ses couches de protection, et commence à nettoyer sa rapière et en vérifier l'état.
Mais au fait, nous avons fait tout cela pour l'épée de Zariel, non ?
Il tourne la tête, fait un sourire à Sil, et observe l'épée.
« Quelqu'un a t'il essayé de prendre l'épée ? Ferelame, il me semble qu'elle vous revient. »
« Je ne saurai vous la traduire, néanmoins, il s'agit sans aucun doute de céleste. J'en ai déjà croisé dans d'anciens parchemins. »
Erlial se lève et se rapproche de l'épée, ses yeux se mettent à luire. Il cherche une trace de profanation sur l'épée
[ Erlial lance sens divin ]
► Afficher le texte
Une forte présence maléfique éveille vos sens, comme une odeur nocive, et un bien puissant fait résonner dans vos oreilles une musique céleste. Par une action, vous pouvez éveiller votre conscience pour détecter de telles forces. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous connaissez l'emplacement de toute créature céleste, fiélon ou mort-vivante dans un rayon de 18 mètres autour de vous, et qui ne se trouve pas derrière un abri total. Vous connaissez le type (céleste, fiélon ou mort-vivant) et le nombre de tous les êtres dont vous sentez la présence, mais pas leur identité (le vampire comte Strahd von Zarovich, par exemple). Dans ce même rayon, vous détectez également la présence d'un lieu ou d'un objet qui a été consacré ou profané, comme avec le sort sanctification.
« L'épée est consacrée, elle ne semble pas avoir été pervertie. Néanmoins, j'aimerai savoir ce que veut dire cette inscription avant que Ferelame ne touche l'épée.