[Archétype de Roublard] Justicier masqué [Validé]
- mictrepanier
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Re: [Archétype de Roublard] Justicier masqué
Excellent!
Échanger les dès de sournoise contre d'autres bonus est ingénieux!
La moitié des dés de sournoise au 13e semble correct.
Critique régulier : trop faible. 5% de plus de double dégât vs pas de dés de sournoise (sauf au niveau 13).
15-20 donne un critique, sinon rien ?
Moitie dés de sournoise et 100% au niveau 13/?
Échanger les dès de sournoise contre d'autres bonus est ingénieux!
La moitié des dés de sournoise au 13e semble correct.
Critique régulier : trop faible. 5% de plus de double dégât vs pas de dés de sournoise (sauf au niveau 13).
15-20 donne un critique, sinon rien ?
Moitie dés de sournoise et 100% au niveau 13/?
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Je vais prendre cette optionMoitie dés de sournoise et 100% au niveau 13/?
- mictrepanier

Je crois que la sous-classe est prête pour validation!
Temporairement enlever les dégâts de sournoise contre autres avantages est ingénieux- je devrais y penser pour tout autre concept!
Temporairement enlever les dégâts de sournoise contre autres avantages est ingénieux- je devrais y penser pour tout autre concept!
- Siku56

Oui, en effet, l'idée m'est venue comme ça et j'y ai pensé pour d'autres sous-classes (une de mage qui utilise sa restauration arcanique pour faire des effets).
- mictrepanier

Ne pas reprendre d'emplacement utilisés, c'est un peu comme l'ensorceleur qui brûle des points de sorcellerie pour lancer un sort supplémentaire.
Contrairement à la sournoise, ce n'est pas une ressource immédiatement renouvelable cependant...
- Siku56

Oui, ce sera différent
Je passe en demande de validation
Je passe en demande de validation
- Jocus
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Galapagos
Re: [Archétype de Roublard] Justicier masqué [Demande de validation]
Attention, critique iminante! Désolé de faire le rabat joie.
J'ai lu l'intro de l'archétype et je suis dit "sympa! Le concept est cool!" ....puis j'ai lu le reste et j'aimais pas du tout.
Je trouve que l'accent devrait être sur le déguisement, la discrétion et la tromperie. Ici, c'est plutôt une série d'attaques spéciales sans rapport puis plus tard... Mouais, bof.
À vrai dire, je me demande même si cette double identité ne serait pas plutôt adapté à un barde, dû à ses talents plus diversifiés et son charisme.
Je m'etais plutôt attendu à quelque chose comme :
- peut lancer à volonté https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=deguisement
- les sorts comme silence, invisibilité, charme-personne, brouillard et autres trucs d'illusions faisant partie de son répertoire
- expertise/avantage aux jets de discrétion et de tromperie
- pour le côté combat, plutôt des trucs comme la ruse du voleur, utiliser des illusions pour distraire l'ennemi en action bonus, plus de vitesse, peut utiliser sa réaction pour éviter un projectile... Ce genre de chose quoi.
Je trouve que pour quelqu'un de masqué qui veut garder son identité secrète, l'accent devrait être sur la mobilité et de ne pas se faire prendre plutôt que sur ses attaques.
En gros, j'aime bien le concept, mais pas trop ...le reste.
J'ai lu l'intro de l'archétype et je suis dit "sympa! Le concept est cool!" ....puis j'ai lu le reste et j'aimais pas du tout.
Je trouve que l'accent devrait être sur le déguisement, la discrétion et la tromperie. Ici, c'est plutôt une série d'attaques spéciales sans rapport puis plus tard... Mouais, bof.
À vrai dire, je me demande même si cette double identité ne serait pas plutôt adapté à un barde, dû à ses talents plus diversifiés et son charisme.
Je m'etais plutôt attendu à quelque chose comme :
- peut lancer à volonté https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=deguisement
- les sorts comme silence, invisibilité, charme-personne, brouillard et autres trucs d'illusions faisant partie de son répertoire
- expertise/avantage aux jets de discrétion et de tromperie
- pour le côté combat, plutôt des trucs comme la ruse du voleur, utiliser des illusions pour distraire l'ennemi en action bonus, plus de vitesse, peut utiliser sa réaction pour éviter un projectile... Ce genre de chose quoi.
Je trouve que pour quelqu'un de masqué qui veut garder son identité secrète, l'accent devrait être sur la mobilité et de ne pas se faire prendre plutôt que sur ses attaques.
En gros, j'aime bien le concept, mais pas trop ...le reste.
- mictrepanier

On émule Zorro. Qui ne lance pas de magie.
- Siku56

Le but est effectivement de faire un roublard un peu comme zorro.
Le roublard par essence maîtrise déjà la discrétion, la tromperie. Et je ne peux pas faire plus que de mettre la maîtrise du kit de déguisement à mon archétype.
Avantage : le voleur a déjà une capacité qui permet d'avoir l'avantage. Ne pas oublier qu'avec l'avantage, la capacité talent ne sert plus à grand chose car c'est rare de faire 2 scores en dessous de 10 avec l'avantage...
L'escroc arcanique peut déjà faire ça, (mon personnage en profitait bien
) :
réaction pour éviter des projectiles : c'est le moine...

Il ne faut pas oublier que si l'accent n'est mis que sur du déguisement, la tromperie etc, l'archétype n'est pas utile en combat. Un archétype quel que soit son thème doit pouvoir se démarquer en combat : tous les archétypes ont des capacités utiles en combat...Je trouve que l'accent devrait être sur le déguisement, la discrétion et la tromperie. Ici, c'est plutôt une série d'attaques spéciales sans rapport puis plus tard... Mouais, bof.
Le roublard par essence maîtrise déjà la discrétion, la tromperie. Et je ne peux pas faire plus que de mettre la maîtrise du kit de déguisement à mon archétype.
L'escroc arcanique fait déjà ça. Pour en avoir joué un, il avait exactement tous les sorts que tu cites.- peut lancer à volonté https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=deguisement
Expertise : le roublard en possède déjà 4 et il prend généralement outil de voleur, discrétion + tromperie ou autre compétences de ce type...- expertise/avantage aux jets de discrétion et de tromperie
Avantage : le voleur a déjà une capacité qui permet d'avoir l'avantage. Ne pas oublier qu'avec l'avantage, la capacité talent ne sert plus à grand chose car c'est rare de faire 2 scores en dessous de 10 avec l'avantage...
- pour le côté combat, plutôt des trucs comme la ruse du voleur, utiliser des illusions pour distraire l'ennemi en action bonus, plus de vitesse, peut utiliser sa réaction pour éviter un projectile...
L'escroc arcanique peut déjà faire ça, (mon personnage en profitait bien
Plus de vitesse : c'est le moine...Escroc polyvalent
Au niveau 13, vous obtenez la possibilité de distraire les cibles avec la main de main de mage. Par une action bonus à votre tour, vous pouvez désigner une créature dans un rayon de 1,50 mètre autour de la main spectrale créé par le sort. Le faire vous donne un avantage aux jets d’attaque contre cette créature jusqu'à la fin du tour.
réaction pour éviter des projectiles : c'est le moine...
Zorro est mal barré si pour aider les gens il doit courir face au sergent GarciaJe trouve que pour quelqu'un de masqué qui veut garder son identité secrète, l'accent devrait être sur la mobilité et de ne pas se faire prendre plutôt que sur ses attaques.
- mictrepanier

Coup critique: Il faut indiquer qu'en cas de coup critique, tous les dés de sournoise sont lancés. Sinon, cette botte est inutile!
- mictrepanier

pas clair. Les dés de critique sont lancés en totalité, et non pas la moitié, en cas de critique.