Mise à jour le 12/07/2021 à 14h50 suite à la remarque de EwylanaPIERRE DE BRUME
objet merveilleux, rare (nécessite un lien)
Cette pierre est fabriquée dans un matériau inconnu et taillé en marquise. Elle est semblable à un écrin transparent enfermant une brume pourpre en mouvement permanent. Le contact avec cette pierre est froide, quelque soit les conditions extérieures.
Charges.
La pierre fonctionne avec l'énergie extraite de créature fraichement morte. Pour extraire cette énergie, il faut commencer le processus au maximum 20 minutes après le décès. La pierre génère 1 charge par créature. Le processus prend 10 minutes. La pierre ne peux contenir que 10 charges maximum. Une créature extraite se momifie pendant le processus d'absorption, a la fin du processus une légère vapeur violette s'évapore brièvement des pores de la créature.
Quand vous trouvez la pierre, le MD peux choisir le nombre de charge initial de l'objet ou lancez 1d10 pour le déterminer
Lorsque la pierre tombe à 0 charges, tirez 1d6 sur la table ci-dessous pour connaître sa réaction :Nature morbide.
- 1 : La pierre se fissure. Vous perdez 1 emplacement de sort sur la pierre et le niveau maximum de sort inscrivable sur la pierre est réduit de 1. L'effet est cumulable
- 2-3 : la pierre fait perdre un nombre de PV égal à 5x le nombres de charges dépensées sous forme de dégât nécrotique et récupère 1 charge
- 4-5 : la pierre fait perdre un nombre de PV égal aux nombres de charges dépensées sous forme de dégât nécrotique et récupère 1 charge
- 6 : La pierre récupère 1d4 charges
Si vous porter une pierre de brume et que vous tombez à 0 pv, vous serez désavantager pour vos jets de sauvegarde contre la mort. La pierre essayant d'absorber votre énergie vitale.
Sorts.
La pierre de brume ne peux connaître que 4 sorts au maximum.
Par un rituel d'une durée de 1h par niveau de sort, un magicien peux modifier les sorts disponible. Il doit personnellement connaître le sort pour l'inscrire sur la pierre. Si 4 sorts sont déjà inscrits dans la pierre, le magicien doit préalablement en effacer 1 pour en inscrire un nouveau. Le rituel d'effacement prend 1h par niveau de sort effacé.
- sort de niveau 1 consomme 1 charges
- Sort de niveau 2 consomme 2 charges
- Sort de niveau 3 consomme 4 charges
- Sort de niveau 4 consomme 8 charges
[objet magique] Pierre des Brumes [Validé]
- gaentz
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

- Localisation (facultatif) : Colmar, France
Re: [objet magique] Pierre des Brumes
Modifié en dernier par gaentz le 12 juil. 2021, 14:49, modifié 1 fois.
- Ewylana
- Demi-dieu

- Localisation (facultatif) : France
Il faudrait ajouter le nombre de charges de base de la pierre (10 semble bien) ainsi que proposer une répartition classique des niveaux de sorts. Voir une liste basique de sort pour la pierre.
Pour le reste l'objet me semble bien.
Pour le reste l'objet me semble bien.
- gaentz

Pour les charges :
Au vue de la nature de l'objet, je pensais laisser ces 2 points à la discrétion du MD pour leur intégration dans leur épopée.
Est-elle retrouvé dans un temple portée par une momie (dans ce cas elle sera plutôt chargée) ou est elle récupérer après un combat contre un sorcier qui en aura utilisé tout le pouvoir avant de succombé aux attaques des aventuriers (dans ce cas elle sera plutôt chargé de 1 charge uniquement car elle aura absorbé l'énergie vitale de son précédent propriétaire)
Pour les sorts :
Se qui fait que cet objet peux être très puissant est qu'un magicien peux y inscrire n'importe quel sort dont il a la connaissance et la maitrise. Là aussi je pensais laissé le MD définir le ou les sorts déjà inscrit sur la pierre.
Ainsi cet objet peux très bien être trouvé par des joueurs de niveau 2 avec seulement 1 sort de niveau 1 inscrit dessus (les autres slots étant vide). Mais il peux tout à fait être trouvé par un aventurier de niveau 10 avec 2 sorts de niveau 4, 1 sort de niveau 2 et 1 sort de niveau 1 inscrit dessus.
Dans les 2 cas l'objet reste intéressant malgré la différence de niveau des joueurs.
@Ewylana, après avoir éclaircie ma vision de l'objet, pense tu qu'il est toujours nécessaire de préciser ces 2 points ?
- Ewylana
- Demi-dieu

Au vu des objets officiels je mettrais au moins "vous pouvez choisir le nombre de charge initial de l'objet ou lance 1d10 pour le déterminer", le reste me semble ok ^^
- gaentz

Objet Mis à jour (en haut de la page 3)
- gaentz

Encore quelques remarques ou on finalise ?
- mictrepanier
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Simple et correct pour moi 
- Ewylana
- Demi-dieu

Ok pour moi aussi
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
OK pour moi aussi, mais par contre, je ne peux pas le valider tout de suite, je suis sur tablette et c'est un peu compliqué