Erlial essaie de dégager le vitrail puis abandonne lorsqu'il manque de le casser.
Il se relève en masquant la fêlure qu'il vient de faire et s'engage dans le couloir suivant.
« Compagnons, Lathandre nous guide, ce chemin est le bon. »
Il s'arrête à l'entrée de la caverne.
« Quelle horreur, pensez vous que ce sont ces mouches qui ont tué ces diables ? »
► Afficher le texte
► Lathandre : 1d100(94) => 94
Modifié en dernier par owbrez le 21 avr. 2021, 14:06, modifié 1 fois.
« C'est charmant », commenta Mixe, tandis qu'Azyb sourit faiblement. « Je n'ai jamais entendu dire que des mouches pouvaient démembrer une personne ainsi. Même un démon ou un diable. »
Suivant ses trois compagnons de devant, Silchas se sent revigoré une nouvelle fois par la douce lumière bleue qui émane de l'ange. Il ne saurait l'expliquer mais il a l'impression qu'il pourrait résister à l'assaut de six diables en même temps. Et justement, il tombe sur une caverne dans laquelle gisent les corps de diables et de démons. Pour répondre à la question d'Erlial, il chuchote : « - Je pencherai plutôt pour un combat à mort entre les deux camps. Si j'ai bien compris les diables ne peuvent pas encadrer les démons et vis versa. Quand aux mouches, je pense qu'elle viennent plus se repaitre du festin. » Afin de confirmer ses dires, le roublard tente d'examiner les corps afin de découvrir la cause des décès. Il observe les armes que portent les diables ainsi que les démons et les compare aux blessures. En même temps, il regarde s'il y a quelque chose d'intéressant à emporter avec lui. Puis discrètement, si personne ne le fait avant lui, il se dirige vers le tunnel qui semble s'enfoncer plus profondément dans le monticule. Il veut simplement s'assurer qu'il n'y a aucun danger. Il fait extrêmement attention là où il marche et cherche le moindre piège.
« Diables et démons ont en effet cette longue inimitié. Le charnier semble en être une preuve de plus. Mais je doute qu'aucun des deux camps n'ait trouvé la victoire. Les victorieux auront probablement continué leur progression. Restons encore plus prudent. » argumenta la clerc, peu rassuré quoique avec un moral d'acier après l'enchainement des évènements en leur faveur.
Les aventuriers avancent dans le tunnel de chair. L'atmosphère est pesante et la vue ragoutante. Fort heureusement, une lumière rassurante et un vitrail béni revigore l'esprit de tous. Lathandre inspecte le vitrail tout en récitant quelques mots à l'attention de Lathandre et de la divinité honorée ici. Lorsque Erlial essaye de retirer le vitrail, la prêtresse l'invite à arrêter : « Ce vitrail doit être là depuis des années et doit être bien fragile; nous n'arriverons pas à protéger un objet si fragile en allant combattre diables & démons. Laisse le ici, qu'il continue à donner courage à ce ceux qui le méritent. »
Ils arrivent finalement devant une caverne où diables & démons semblent s'être entretués. Ferelame inspecte les cadavres et leurs blessures. Ces mouches sont suspectes. J'espère que ce ne sera pas une nuée semblable à celle que nous avons rencontré dans la colline de Haruman.
► Afficher le texte
[
► Perception : 1d20(2) +6 => 8
Ferelame va suivre Silchas si elle ne voit pas de menace évidente ou s'il se fait attaquer. En cas d'attaque "significative" par une nuée, elle utilisera sa radiance de l'aube en action préparée. Elle attendra un peu que les mouches s'agglutinent autour d'elle.
]
Silchas se penche sur les cadavres. Quelques mouches tente de s'intéresser a lui mais il les balaye sans difficulté. Il y a bien là un ou deux démons, portant des marques de lame et de coup, correspondant aux armes des autres cadavres qui sont des diables, à priori barbelés et à chaine. Ce qui est plus surprenant c'est que ceux ci semblent avoir été déchiquetés par des crocs de la taille de la main de l'elfe noir. Il sont morts depuis longtemps mais le sang semble ne pas s'évaporer ni sécher.
Azyb, restant à l'arrière, suit le mouvement.
Un échange de regard avec Mixe, qui se conclut par un hochement de tête de la part de cette dernière.
Qui disparait l'instant d'après.
► Afficher le texte
[ Mixe devient invisible. Et de manière générale, s'installe quelque part où elle est bien planquée. Histoire d'éviter les ennuis si on combat. ]
« - Attend Erlial, viens voir. » Interpelle le drow. Il montre les traces de combats. « - Regarde ici, on voit bien qu'il y a eu un affrontement entre les deux camps. Mais regarde de plus près, là. » Il désigne les endroits qui ont été déchiquetés. « - Ces traces de crocs sont aussi gros que ma main. La créature qui a fait ça doit être redoutable. Cela ne te dit rien ? » Il lève la tête en direction de ses compagnons. « - Regardez vous autres, ces traces ne vous rappellent rien ? J'ai bien peur qu'en continuant notre chemin, nous retombions sur cette créature. Il va falloir se tenir prêt à la combattre. Si quelqu'un sait quoique ce soit sur cette créature, qu'il parle maintenant, cela pourrait nous permettre d'avoir un avantage sur elle. » Tout en parlant Silchas réfléchit aux morsures et se demande quelle créature peut en être responsable. Il cherche au sol afin de voir s'il trouve d'éventuelles empreintes à suivre... ou à éviter.
Azyb approche également, en jetant des coups d’œil alentours, au cas où la créature responsable reviendrait.
Mais il regarde surtout les dégâts, suivant les paroles de Silchas, et cherche à en tirer ses propres déductions sur la scène de crime.
Ilkan regarda le drow se pencher extrêmement près des cadavres Ils ne doivent pas avoir d'odorat
Machinalement il mit sa masse a hauteur de sa tête. Les effluves de la foret émanent du marteau peinait a masquer la puanteur du charnier « Eh ben on avance et on reste attentif aux bestioles a grosses dents. C'est ce que je faisait déjà personnellement »
Conclu t'il en reprenant la marche
Ferelame est bien décidée à poursuivre sa route; elle n'a jamais aimé les mouches (ces insectes nuisibles avaient toujours eu tendance à se prendre dans ses cheveux) et encore moins les charniers. Celui-ci ne puait pas franchement, les plaies semblaient fraiches, les cadavres plutôt en bon état mais ce spectacle la dégoutait. « Ilkan a raison, mieux vaut poursuivre notre chemin.
Lathandre guide nos pas, restons calmes et tout ira bien. »