[Conclave de Rôdeur] Gardien du crépuscule - Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Re: [Conclave de Rôdeur] Conclave de la lune

Message par Titou »

Yacam a écrit : 08 juil. 2020, 22:36
Titou a écrit : 08 juil. 2020, 12:34 Dans l'état, la capacité de niveau 3 est particulièrement faible : celle du chasseur est beaucoup mieux.
Et on songe aux sous classes qui ajoute un d6 par toursans aucune condition, ou un d6 à chaque attaque avec une action bonus.

Je suis contre l'idée de dire que ça ajoute une facette du dé : aucune des capacités qui ne propose de bénéfice n'est écrite ainsi.
De plus, les doublons, ça existe, même si c'est frustrant.
Pour le premier point je proposerais donc de mettre le dé supplémentaire à chaque attaque? Voir descendre à 1d6 si c’est trop fort.

Pour le deuxième point je te rejoins là-dessus.
Je retire tout ce que j'ai dit par rapport à ça. J'ai lu trop vite, et je n'avais pas compris que ça retirait immunité et résistance.

Bon... C'est terriblement puissant à bas niveaux (ça fait plus de dégâts aux créatures à qui c'est censé en faire moins quand-même)... Et terriblement nul à hauts niveaux. Parce que le rôdeur frappera presque uniquement en tranchant ou perforant magique, ce qui n'est pas résisté.
mictrepanier
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Titou a écrit : 09 juil. 2020, 12:26
Le don Adepte des élements enlève la résistance. Rien n'enlève l'immunité. Un dragon rouge peut se baigner dans de la lave en fusion- pourquoi du feu de rôdeur pourrait lui faire mal ?
Titou

Message par Titou »

Parce que le rôdeur crée un feu spécifique...

Cela dit, les seuls cas où ça peut vraiment être utile pour un rôdeur haut niveau c'est avec flèche enflammé (qui est juste pourri comme sort) et flèche de foudre (qui est cool, mais c'est un sort parmi tant d'autres). Bref, c'est pas fou comme pouvoir.

L'intérêt que j'y vois comme ça, c'est en biclassant paladin pour faire des châtiment non résistés, mais ça reste pas génial, et si on crée un concept de rôdeur, ce n'est pas pour que les gens le biclassent tous en paladin...
Yacam
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Lévis, Canada

Message par Yacam »

Titou a écrit : 09 juil. 2020, 12:26
Yacam a écrit : 08 juil. 2020, 22:36
Titou a écrit : 08 juil. 2020, 12:34 Dans l'état, la capacité de niveau 3 est particulièrement faible : celle du chasseur est beaucoup mieux.
Et on songe aux sous classes qui ajoute un d6 par toursans aucune condition, ou un d6 à chaque attaque avec une action bonus.

Je suis contre l'idée de dire que ça ajoute une facette du dé : aucune des capacités qui ne propose de bénéfice n'est écrite ainsi.
De plus, les doublons, ça existe, même si c'est frustrant.
Pour le premier point je proposerais donc de mettre le dé supplémentaire à chaque attaque? Voir descendre à 1d6 si c’est trop fort.

Pour le deuxième point je te rejoins là-dessus.
Je ne sais pas si tu as bien compris la capa de niveau 3... ça n’enlève pas immunité et résistance, ça fait simplement du dégât supplémentaire aux créature qui ont une immunité/résistance. Donc à bas niveau ça permet de faire un peu de dégât(1d8) même si on ne devrait pas et à plus haut niveau c’est simplement du dégât supplémentaire(1d8 de plus)

Je retire tout ce que j'ai dit par rapport à ça. J'ai lu trop vite, et je n'avais pas compris que ça retirait immunité et résistance.

Bon... C'est terriblement puissant à bas niveaux (ça fait plus de dégâts aux créatures à qui c'est censé en faire moins quand-même)... Et terriblement nul à hauts niveaux. Parce que le rôdeur frappera presque uniquement en tranchant ou perforant magique, ce qui n'est pas résisté.
Titou

Message par Titou »

Ah, d'accord, j'ai cru que le total ignorait.

Donc c'est un peu faible à bas niveaux, et inutile à hauts niveaux.
Yacam

Message par Yacam »

C’est vrai qu’à bas niveau c’est assez faible vu le peu de créature avec des résistances/immunités, mais à haut niveau c’est pas inutile non plus, comme la majorité des créatures ont une immunité/résistance ça permet d’ajouter 1d8 dégât à chaque tour, voir chaque attaque si je fais la modification.
Titou

Message par Titou »

A hauts niveaux, tout rôdeur qui se respecte à son arc magique... Qui coûte environ 1000 po pour un arc +1 ou qu'il a trouvé. Et plus rien ne lui résiste (au sens propre).
Yacam

Message par Yacam »

Sauf que là il n’y a pas besoin que la créature résiste à l’attaque, seulement qu’elle ait la résistance, je vais le préciser
Fredouille 77
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada

Message par Fredouille 77 »

On pourrait en faire 2capacités différentes

Ex. 1d** de dégâts bonus/tour (1d4? Vu l'autre capa...)+x(=bonus de maîtrise?) utilisation qui permettront de surpasser la résistance (et les immunités?)
Titou

Message par Titou »

Yacam a écrit : 09 juil. 2020, 18:46 Sauf que là il n’y a pas besoin que la créature résiste à l’attaque, seulement qu’elle ait la résistance, je vais le préciser
??? Je ne comprends pas bien...
Fredouille 77
Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada

Message par Fredouille 77 »

Ex. Le démon d'en face résiste aux dégâts tranchants non-magiques mais tu l'attaque avec une épée longue +1, tu fais le 1d** bonus.
mictrepanier
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Titou a écrit : 09 juil. 2020, 19:11
Yacam a écrit : 09 juil. 2020, 18:46 Sauf que là il n’y a pas besoin que la créature résiste à l’attaque, seulement qu’elle ait la résistance, je vais le préciser
??? Je ne comprends pas bien...
Vous voulez dire que la résistance (outrepassée) est un prérequis à obtenir un bonus qui n'est pas non obtenu contre une créature qui n'a pas de résistance ? Un avantage qui devient un désavantage ?
Verrouillé