La lutte ne permet dans les règles actuelles que de bloquer un adversaire en se bloquant soi-même (don lutteur). Il faut aller plus loin, avec des projections, une réelle difficulté à se libérer, etc.Pougli a écrit : ↑21 juin 2020, 12:29 Sinon quid de proposer une mécanique liée à la lutte/action de jeter au sol ? On imagine bien une petite brute te pousser au sol ou te saisir à la gorge ?
La plupart des roublards proposent des actions de ruse additionelles au niveau 3, il pourrait être interessant d'en offrir une dans cette veine (quitte à condenser les deux capas de niveau 3 actuelles en une)
[Archétype de roublard] Le butor [Validé]
- mictrepanier
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Re: [Archétype de roublard] Le butor
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

- Localisation (facultatif) : Brest, France
Mauvais choix de mot de ma part, je faisais mention de l'action agripper.
- BlackNata
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Merci pour vos retours
Je vais préciser dans ce cas.il y a tout de même possibilité d'avoir un avantage pour l'intimidé...
Oui je vais le préciser aussi.Je pense qu'il ne faudrait pas mettre "ou" mais "et". En effet l'intimidation d'une brute est rien si on voit pas qu'elle est bien baraquée et inversement. De plus intimider quelqu'un sans qu'il te voit ou t'entende, c'est un peu limite...
On ajoute bien le modificateur de force aux dégâts totaux. Un roublard avec 18 en force et ce pouvoir au niveau 20 infligera avec sa sournoise sur une épée courte infligera 11d6 + 4 (il frappe sur la force) + 4 (bonus octroyé par la capacité).Je ne suis pas certain de bien comprendre, parle t'on d'ajouter une deuxième fois la forceaux dégâts d'une attaque si elle est sournoise, ou s'agit il d'un ajout du modificateur à chaque dé de sournoise ?
Dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas clairement formulé (et un peu tristounet mécaniquement pour le 1er et nettement trop puissant dans le 2nd cas)
Je vais proposer que le butor puisse, par une action bonus, bousculer la cible de son intimidation.Sinon quid de proposer une mécanique liée à la lutte/action de jeter au sol ? On imagine bien une petite brute te pousser au sol ou te saisir à la gorge ?
La plupart des roublards proposent des actions de ruse additionelles au niveau 3, il pourrait être interessant d'en offrir une dans cette veine (quitte à condenser les deux capas de niveau 3 actuelles en une)
Ou que ladite bousculade soit par intégrante de l'intimidation ?Je vais proposer que le butor puisse, par une action bonus, bousculer la cible de son intimidation
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

J'imagine quelque chose comme,
Au niveau trois :
Violence de la rue :
Le roublard peut utiliser sa ruse pour réaliser une action de bousculade ou pour agripper.
Au niveau 9
Au niveau trois :
Violence de la rue :
Le roublard peut utiliser sa ruse pour réaliser une action de bousculade ou pour agripper.
Au niveau 9
C'est juste une idée brute pas forcement bien formulée ou quoi.
- Titou

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Au niveau 3, il y a déjà pas mal de choses... On pourrait le mettre au niveau 17 à la place de la capacité actuelle, qui n'est pas forcément folle...
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

Le truc c'est que :
- Mains lestes du voleur (utiliser un objet avec la ruse)
- Escamotage et main de mage de l'escroc arcanique (contrôler la main de mage avec la ruse)
- Maître des tactiques du conspirateur (aider avec la ruse)
- vue du détail de l'enquêteur (UA) (faire un jet de perception, d’investigation ou de Combat perspicace avec la ruse)
sont tous des capacités de niveau 3. Pour moi si un roublard doit pouvoir faire des poussées/agripper avec la force c'est bien la racaille brutale qu'est le Butor, et si il le fait, il me semble logique qu'il sache le faire tôt, comme les autres options de ruses spécifiques à une sous-classe. Donc soit on condense les armes de guerre & l'utilisation de la force en un, soit on supprime ou déplace d'un des deux.
Accessoirement, je suis le seul qui trouve un peu étrange que les armes lourdes soient aussi utilisables pour des attaques sournoises ? Peut être faudrait-il envisager de ne pas accorder TOUTES les armes de guerres au butor.
Autre remarque, si le Butor doit monter sa force, il le fera sans doute au détriment de la dex. Lui offrir les armures intermédiaires à un certain point serait peut-être envisageable ? Après en l'état, lui donner cette option c'est un trop gros up, mais à voir avec de futures modifications. Je lâche l'idée comme ça.
- Mains lestes du voleur (utiliser un objet avec la ruse)
- Escamotage et main de mage de l'escroc arcanique (contrôler la main de mage avec la ruse)
- Maître des tactiques du conspirateur (aider avec la ruse)
- vue du détail de l'enquêteur (UA) (faire un jet de perception, d’investigation ou de Combat perspicace avec la ruse)
sont tous des capacités de niveau 3. Pour moi si un roublard doit pouvoir faire des poussées/agripper avec la force c'est bien la racaille brutale qu'est le Butor, et si il le fait, il me semble logique qu'il sache le faire tôt, comme les autres options de ruses spécifiques à une sous-classe. Donc soit on condense les armes de guerre & l'utilisation de la force en un, soit on supprime ou déplace d'un des deux.
Accessoirement, je suis le seul qui trouve un peu étrange que les armes lourdes soient aussi utilisables pour des attaques sournoises ? Peut être faudrait-il envisager de ne pas accorder TOUTES les armes de guerres au butor.
Autre remarque, si le Butor doit monter sa force, il le fera sans doute au détriment de la dex. Lui offrir les armures intermédiaires à un certain point serait peut-être envisageable ? Après en l'état, lui donner cette option c'est un trop gros up, mais à voir avec de futures modifications. Je lâche l'idée comme ça.
- Titou

C'est un peu le principe de la sous-classe... De plus, si on offre pas toutes les armes de guerres, que donne-t-on ? Les armes non lourdes ? Quel intérêt... Taper à l'épée à deux mains ou à l'épée longue n'y change pas grand chose, et il faut bien qu'il y est une évolution par rapport à la rapière... La question pourrait se poser pour les armes de guerres à distances éventuellement...
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

Mhh disons que autant j'aime bien l'idée du roublard force, autant je me dis qu'on perd un peu trop si il se ballade avec une hache à deux mains.
Limiter peut être à des armes de guerre à 1m ? Ça permet d'avoir une brute avec une batte de bandit ou un crochet bien sale (morgenstern, pic de guerre, fléau d'armes ce genre de trucs), dans le thème force, sans pour autant de faire un barbare sournois.
Tu dis qu'il faut bien qu'il y ait une évolution par rapport à la rapière, pourquoi ? L'objectif est de refléter le style de combat, pas de pomper des dégâts (ce que font déjà très bien le Critique dévastateur et la Brutalité sans limite)
Un avantage de ne pas pomper des dégâts au lvl 3, c'est qu'on peut justifier d'y installer une mécanique plus fine (je reviens sur la ruse et l'armure inter)
Limiter peut être à des armes de guerre à 1m ? Ça permet d'avoir une brute avec une batte de bandit ou un crochet bien sale (morgenstern, pic de guerre, fléau d'armes ce genre de trucs), dans le thème force, sans pour autant de faire un barbare sournois.
Tu dis qu'il faut bien qu'il y ait une évolution par rapport à la rapière, pourquoi ? L'objectif est de refléter le style de combat, pas de pomper des dégâts (ce que font déjà très bien le Critique dévastateur et la Brutalité sans limite)
Un avantage de ne pas pomper des dégâts au lvl 3, c'est qu'on peut justifier d'y installer une mécanique plus fine (je reviens sur la ruse et l'armure inter)
- Titou

Sinon, l'intérêt du roublard en force est assez limité... D'autant plus que la dextérité est une caractéristiques majeures...
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Il manque un "autour".De plus, vous pouvez tenter d'effrayer une créature pour en faire ce que vous voulez. Par une action, vous choisissez une créature qui peut vous voir et vous entendre dans un rayon de 9 m de vous.