[Voie primitive] Poings-esprits [Validé]
- Vrahell
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
Re: [Voie primitive] Poings-esprits (Demande de validation)
Moi je parlais pas de lui donner que pendant la rage mais de lui donner un nombre d'utilisation hors combat égale au nombre de rage. Et illimité pendant qu'on est en rage
- Titou

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Ça pourrait se tenir... Après, est-ce que ça ne complique pas un peu pour rien.
Je m'explique : imaginons qu'on lui donne deux utilisations entre deux repos long. J'aime bien jouer des mages et des mystificateurs arcaniques, en fait, un perso sur deux que je joue peut-être inclu dans au moins une, sinon les deux catégories, et je prends toujours main de mage, parce que je trouve le sort super sympa. Toutefois, je ne l'utilise pas vraiment souvent. Par exemple sur la 12, Lila n'a pas eu le temps de l'utiliser une fois avant d'être réduit en bouillie, et ce depuis le début de la partie. A vrai dire, je pense que si on donnais donc ces deux utilisations, le barbare (qui a potentiellement déjà un mage dans son équipe) ne les utiliserais que rarement.
Je m'explique : imaginons qu'on lui donne deux utilisations entre deux repos long. J'aime bien jouer des mages et des mystificateurs arcaniques, en fait, un perso sur deux que je joue peut-être inclu dans au moins une, sinon les deux catégories, et je prends toujours main de mage, parce que je trouve le sort super sympa. Toutefois, je ne l'utilise pas vraiment souvent. Par exemple sur la 12, Lila n'a pas eu le temps de l'utiliser une fois avant d'être réduit en bouillie, et ce depuis le début de la partie. A vrai dire, je pense que si on donnais donc ces deux utilisations, le barbare (qui a potentiellement déjà un mage dans son équipe) ne les utiliserais que rarement.
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
oui, c'est comme cela que je le pensais, cela offre une versatilité au barbare
- Vrahell

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
Je comprend ce que tu veux dire. On part du principe que les joueurs vont abusé, c'est pas forcement la bonne chose a faire. Gardons la simplicité dans ce cas la et ce sera au mj de limiter s'ils observent des comportement qui ne leur plaisent pas
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
si le barbare en abuse abuse du fait qu'il peut par exemple ouvrir une porte à 18 m, le MD mais un mage dans la salle qui les shoot à distance et vu que le personne n'était au CàC direct, le mage à l'avantage sur le combat...
- Titou

Après réflexion, je trouve la capacité de niveau 6 trop puissante. En comparaison :
Le totem a des capacités plutôt faibles et hors combat uniquement : meilleur vue, meilleur capacité charge...
Le berserker ne peut être charmé ou effrayé, mais uniquement en rage.
Le hérault des tempêtes a une résistance, et des petits utilitaires hors combat.
Le zélote peut choisir de réussir un jds qui stoppe sa rage, et qu'il ne peut plus utiliser avant le prochain repos.
La on a :
Plus de dégâts hors rage avec les poings esprits permanent.
Un utilitaire hors combat, avec une main de mage.
Des poings esprits boostés qui peuvent mettre à terre.
Les jets d'athlétisme avec le charisme (le barbare de niveau 6 pourrait presque être joué sans force...).
Ça fait quand même beaucoup...
Le totem a des capacités plutôt faibles et hors combat uniquement : meilleur vue, meilleur capacité charge...
Le berserker ne peut être charmé ou effrayé, mais uniquement en rage.
Le hérault des tempêtes a une résistance, et des petits utilitaires hors combat.
Le zélote peut choisir de réussir un jds qui stoppe sa rage, et qu'il ne peut plus utiliser avant le prochain repos.
La on a :
Plus de dégâts hors rage avec les poings esprits permanent.
Un utilitaire hors combat, avec une main de mage.
Des poings esprits boostés qui peuvent mettre à terre.
Les jets d'athlétisme avec le charisme (le barbare de niveau 6 pourrait presque être joué sans force...).
Ça fait quand même beaucoup...
- mictrepanier

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Les poings font moins de dégats qu'une bonne épée à 2 mains!
Pour la main de mage, comme discuté auparavant avec l'auteur, c'est non. C'est un effet à longue durée. Les poings ne doivent pas poursuivre leur interaction au delà du tour du joueur. Donc, pas de lutte. Quand à la poussée, je ne crois pas que c'est très grave.
Pour le charisme, je ne vois pas en quoi c'est un problème- le comité a accepté une rage avec la dextérité plutôt que la force pour un collègue- le charisme est bien moins utile au combat que la DEX, et c'est une caractéristique de plus à maximiser pour le barbare. Est-ce que le problème vient de l'interaction multiclassage avec un sorcier ou un paladin, les 2 "combattants" qui pourraient bénéficier d'une synergie ? Je ne crois pas que cet aspect, d'après les règles du forum, doivent être abordé.
Un barbare charismatique et pas fort, ce n'est pas un problème pour moi!
- Titou

Si, l'aspect multiclassage, ça a à être abordé, mais surtout pour les capacités bas niveau qui (1, 2 ou 3) qui donnerait de trop bonne capacité en multiclassant.
Là, ce que je reproche, c'est pas d'avoir ces capacité, mais de les développer toutes à un même moment, au niveau 6, qui devient donc un pallier très puissant.
Là, ce que je reproche, c'est pas d'avoir ces capacité, mais de les développer toutes à un même moment, au niveau 6, qui devient donc un pallier très puissant.
J'aimerais bien la confirmation de l'auteur, car j'avais l'impression qu'il devait initialement pouvoir lancer main de mage, et que c'était un peu l'idée de pouvoir l'utiliser en tant que tel.Pour la main de mage, comme discuté auparavant avec l'auteur, c'est non. C'est un effet à longue durée. Les poings ne doivent pas poursuivre leur interaction au delà du tour du joueur. Donc, pas de lutte. Quand à la poussée, je ne crois pas que c'est très grave.
- mictrepanier

Bonne idée. Je ne vois pas comment on peut laisser les poings manipuler et pas agripper... l'exemple des sorts arme spirituelle vs main de Bigsby semblait pourtant clair (pour moi)
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

- Localisation (facultatif) : Brest, France
Bonjour ! Étant en vacances j'ai du mal à trouver le temps de plancher sur ma proposition, mais suis ravi de constater qu'elle est source de débats !
Pour la capacité niveau 6, je peux éventuellement diviser la capacité en deux, pour en faire une capacité purement hors combat calquée sur la main de mage en parallèle du renfort de l'éventail charisme des poings en rage ?
Quelque chose du genre:
Main du barbare
Au niveau 6, vous apprenez à générer pour une action bonus une version amoindrie des poings-esprits, appelée mains-esprits, même hors rage. Vous pouvez utiliser votre action pour contrôler les mains. Ces mains-esprits peuvent manipuler un objet, ouvrir une porte ou un contenant non verrouillé, ranger ou récupérer un objet d'un contenant ouvert, ou bien verser le contenu d'une fiole.
Les mains-esprits ainsi générés ne peuvent pas attaquer, activer des objets magiques ou transporter plus de 5 kg.
Force de l'esprit
Toujours au niveau 6, tant que vos poings-esprits ou vos mains-esprits sont présentes, vous pouvez les utiliser pour effectuer vos jets d'Athletisme en utilisant le Charisme à la place de la Force.
On perd la possibilité de combattre avec les poings hors rage, mais on garde l'utilitaire hors combat et le jeu sur le charisme, ce qui est le plus important à mes yeux. Ça vous irait ?
Pour la capacité niveau 6, je peux éventuellement diviser la capacité en deux, pour en faire une capacité purement hors combat calquée sur la main de mage en parallèle du renfort de l'éventail charisme des poings en rage ?
Quelque chose du genre:
Main du barbare
Au niveau 6, vous apprenez à générer pour une action bonus une version amoindrie des poings-esprits, appelée mains-esprits, même hors rage. Vous pouvez utiliser votre action pour contrôler les mains. Ces mains-esprits peuvent manipuler un objet, ouvrir une porte ou un contenant non verrouillé, ranger ou récupérer un objet d'un contenant ouvert, ou bien verser le contenu d'une fiole.
Les mains-esprits ainsi générés ne peuvent pas attaquer, activer des objets magiques ou transporter plus de 5 kg.
Force de l'esprit
Toujours au niveau 6, tant que vos poings-esprits ou vos mains-esprits sont présentes, vous pouvez les utiliser pour effectuer vos jets d'Athletisme en utilisant le Charisme à la place de la Force.
On perd la possibilité de combattre avec les poings hors rage, mais on garde l'utilitaire hors combat et le jeu sur le charisme, ce qui est le plus important à mes yeux. Ça vous irait ?
- mictrepanier

Ah la la, c'est trop puissant!
Donc, si la main de mage est importante, je suggère:
Au niveau, vous obtenez une maîtrise plus stable de l'énergie fantôme (ou autre).
En troquant la fureur pour la stabilité, vous pouvez émuler l'effet du sort main de mage, en utilisant le charisme...
De plus, vous pouvez nimber votre corps de l'énergie fantôme. Vous pouvez substituer votre charisme à la force pour tout jet de caractéristique (ex: athlétisme) ou pour le combat (attaque + dégats)
Donc, plus de poings à distance donc plus de problème de cohérence du au fait que l'action dure plus qu'une action.
Je ne crois pas qu'un barbare charismatique soit trop fort. Cette capacité est au niveau 6, donc peu attrayante pour une trempette de multiclassage.
Donc, si la main de mage est importante, je suggère:
Au niveau, vous obtenez une maîtrise plus stable de l'énergie fantôme (ou autre).
En troquant la fureur pour la stabilité, vous pouvez émuler l'effet du sort main de mage, en utilisant le charisme...
De plus, vous pouvez nimber votre corps de l'énergie fantôme. Vous pouvez substituer votre charisme à la force pour tout jet de caractéristique (ex: athlétisme) ou pour le combat (attaque + dégats)
Donc, plus de poings à distance donc plus de problème de cohérence du au fait que l'action dure plus qu'une action.
Je ne crois pas qu'un barbare charismatique soit trop fort. Cette capacité est au niveau 6, donc peu attrayante pour une trempette de multiclassage.
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

- Localisation (facultatif) : Brest, France
Mictrepanier, sauf erreur de ma part, nos deux derniers posts présentent exactement la même chose à propos de la main de mage, je reformule et décris simplement le sort mineur de main de mage pour éviter de devoir rechercher le sort.
Par contre je n'ai jamais parlé d'utiliser le charisme à la place de la force en combat hors poing-esprits ! Là ce serait beaucoup trop impactant pour une capa de niveau 6 !
Par contre je n'ai jamais parlé d'utiliser le charisme à la place de la force en combat hors poing-esprits ! Là ce serait beaucoup trop impactant pour une capa de niveau 6 !