[Domaine divin] Domaine du temps [Validé]
- BlackNata
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Re: [Domaine divin] Domaine du temps
Être aveuglé te donne un désavantage aux attaques envers ceux que tu ne peux pas voir. Si mes souvenirs son bons, un avantage annule un désavantage, et relancer un dé permet de relancer l'un des deux dés du désavantage (celui que l'on veut)
Edit : Je viens de me rappeler que quelqu'un aveuglé de ne peut pas lancer de sorts, car elle ne peut pas viser. Ça rendrait du coup la capacité moins puissante.
Edit : Je viens de me rappeler que quelqu'un aveuglé de ne peut pas lancer de sorts, car elle ne peut pas viser. Ça rendrait du coup la capacité moins puissante.
Quelque chose comme ça du coup ?
Canalisation d’énergie divine : Vision du futur
Au niveau 2, vous avez appris à utiliser votre Canalisation d'énergie divine pour voir très brièvement dans le temps afin de tenter de mieux réussir vos actions. Par une action bonus vous pouvez dépenser votre Canalisation d'énergie divine pour activer votre vision temporelle. Lorsque votre vision temporelle est activée, si vous faites un jet d'attaque, de caractéristique ou de sauvegarde, et que le résultat du d20 vous déplaît, vous pouvez relancer ce jet. Vous pouvez utiliser cette capacité après avoir vu le résultat du dé mais sans connaître le résultat final de l'action. Si vous relancez vous êtes obligé d'utiliser le nouveau résultat. La vision temporelle prend fin au bout d'une minute, ou lorsque que vous y décidez de la désactiver (ceci ne requiert pas d'action). Tant qu'elle est activée, vous êtes aveuglé par l'intensité de ce que vous voyez à travers le temps.
Tant que votre vision temporelle est activée, votre équilibre est perturbé : votre vitesse de déplacement est divisée par deux, les jets d'attaque contre vous ont un avantage, vous avez un désavantage à vos jets d'attaque avec une arme, et vous avez un désavantage à vos jets de sauvegarde de dextérité.
Rappel : si vous relancez un jet bénéficiant d'un avantage ou d'un désavantage, celui-ci s'applique encore au second lancé.
Canalisation d’énergie divine : Vision du futur
Au niveau 2, vous avez appris à utiliser votre Canalisation d'énergie divine pour voir très brièvement dans le temps afin de tenter de mieux réussir vos actions. Par une action bonus vous pouvez dépenser votre Canalisation d'énergie divine pour activer votre vision temporelle. Lorsque votre vision temporelle est activée, si vous faites un jet d'attaque, de caractéristique ou de sauvegarde, et que le résultat du d20 vous déplaît, vous pouvez relancer ce jet. Vous pouvez utiliser cette capacité après avoir vu le résultat du dé mais sans connaître le résultat final de l'action. Si vous relancez vous êtes obligé d'utiliser le nouveau résultat. La vision temporelle prend fin au bout d'une minute, ou lorsque que vous y décidez de la désactiver (ceci ne requiert pas d'action). Tant qu'elle est activée, vous êtes aveuglé par l'intensité de ce que vous voyez à travers le temps.
Tant que votre vision temporelle est activée, votre équilibre est perturbé : votre vitesse de déplacement est divisée par deux, les jets d'attaque contre vous ont un avantage, vous avez un désavantage à vos jets d'attaque avec une arme, et vous avez un désavantage à vos jets de sauvegarde de dextérité.
Rappel : si vous relancez un jet bénéficiant d'un avantage ou d'un désavantage, celui-ci s'applique encore au second lancé.
- BlackNata

Là ça me semble trop handicapant : la capacité semble avoir moins d'intérêt d'être activée que de ne pas l'être
Il faut trouver un juste équilibre, pas surpuissant mais pas inutile non plus.
Je propose du coup un truc comme ça, pour éviter l'abus et handicaper sur le long terme :
...
Après avoir utilisé cette capacité, vous devez faire un jet de sauvegarde de Constitution contre votre propre DD de sauvegarde de vos sorts. Si vous échouez, vous êtes aveuglé. Vous restez aveuglé jusqu'à votre prochain repos court ou long. Vous pouvez retenter votre jet de sauvegarde toute les heures, mettant fin à l'effet qui vous affecte en cas de réussite.
Mais du coup, il faudrait repasser la relance à une fois par tour, sinon ça serait trop puissant.
Il faut trouver un juste équilibre, pas surpuissant mais pas inutile non plus.
Je propose du coup un truc comme ça, pour éviter l'abus et handicaper sur le long terme :
...
Après avoir utilisé cette capacité, vous devez faire un jet de sauvegarde de Constitution contre votre propre DD de sauvegarde de vos sorts. Si vous échouez, vous êtes aveuglé. Vous restez aveuglé jusqu'à votre prochain repos court ou long. Vous pouvez retenter votre jet de sauvegarde toute les heures, mettant fin à l'effet qui vous affecte en cas de réussite.
Mais du coup, il faudrait repasser la relance à une fois par tour, sinon ça serait trop puissant.
- Titou
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
BlackNata a écrit : ↑06 mars 2020, 19:26 Après avoir utilisé cette capacité, vous devez faire un jet de sauvegarde de Constitution contre votre propre DD de sauvegarde de vos sorts. Si vous échouez, vous êtes aveuglé. Vous restez aveuglé jusqu'à votre prochain repos court ou long. Vous pouvez retenter votre jet de sauvegarde toute les heures, mettant fin à l'effet qui vous affecte en cas de réussite.
Comme ça c'est assez sympa.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est plus handicapant alors que tu proposais juste avant un aveuglement. L'aveuglement met un désavantage à tous les jets d'attaque -là où je propose uniquement sur les attaques avec une arme, avantage aux attaques contre la cible aveuglée, échec automatique de tous les jets de caractéristiques qui font appel à la vue (et les sorts qui demandent de voir la cible). Ce que je proposais laissait un avantage certain pour les lanceurs de sorts je pense, mais réduisait la mobilité et rendait un peu plus vulnérable aux jets de dextérité…
Par rapport au contre-coup, j'ai l'impression que ça va vraiment imposer un handicap assez fort pendant une longue période. Et par ailleurs, j'aime pas trop le jet de sauvegarde contre son propre DD : ça veut dire qu'on pourrait avoir intérêt à réduire son propre DD pour diminuer les problèmes. Peut-être que des éléments plus similaires au sort "hâte" seraient intéressants ?
Par rapport au contre-coup, j'ai l'impression que ça va vraiment imposer un handicap assez fort pendant une longue période. Et par ailleurs, j'aime pas trop le jet de sauvegarde contre son propre DD : ça veut dire qu'on pourrait avoir intérêt à réduire son propre DD pour diminuer les problèmes. Peut-être que des éléments plus similaires au sort "hâte" seraient intéressants ?
Version alternative basée sur l'aveuglement :Au niveau 2, vous avez appris à utiliser votre Canalisation d'énergie divine pour voir très brièvement dans le temps afin de tenter de mieux réussir vos actions. Par une action bonus vous pouvez vous concentrer et dépenser votre Canalisation d'énergie divine pour activer votre vision temporelle. Lorsque votre vision temporelle est activée, si vous faites un jet d'attaque, de caractéristique ou de sauvegarde, et que le résultat du d20 vous déplaît, vous pouvez relancer ce jet. Vous pouvez utiliser cette capacité après avoir vu le résultat du dé mais sans connaître le résultat final de l'action. Si vous relancez vous êtes obligé d'utiliser le nouveau résultat. La vision temporelle prend fin au bout d'une minute, lorsque vous perdez votre concentration, ou lorsque que vous y décidez de la désactiver (ceci ne requiert pas d'action).
Lorsque votre vision temporelle se désactive, vous ne pouvez plus bouger ou agir jusqu'à la fin de votre prochain tour, car une vague de léthargie vous submerge.
(la DD 13 est un peu au pif, je suis pas sûr de moi)
Lorsque votre vision temporelle se désactive, vous ne pouvez plus bouger ou agir jusqu'à la fin de votre prochain tour, car une vague de léthargie vous submerge. Lorsque votre vision temporelle se désactive, vous êtes aveuglé. À la fin de votre prochain tour, et de tous les tours suivants, vous pouvez effectuer un jet de sauvegarde de constitution DD 13 pour sortir de cette condition. L'aveuglement prend automatiquement fin au bout d'une minute.
- Titou

Généralement, après une minute, le combat est fini, donc le coût est nul avec ces deux propositions.
Oui et non, j'ai rajouté le coût de la concentration aussi (à la fois si elle s'arrête, et pour bloquer d'autres effets demandant de la concentration). Après, je sais pas si c'est suffisant.
- BlackNata

J'ai mis ce désavantage un peu pour "obliger" le groupe à faire un repos court. Cette capacité doit être utilisée sagement, sinon, à vos risques et périls !
La concentration me semble pas mal, mais dans un sens très handicapante :
- La concentration sur des sort devient impossible
- La vision peut s'arrêter plus tôt que prévu
La mettre serait possible, mais dans ce cas il ne faudrait pas ajouter un autre désavantage.
A vous de voir si vous préférez la concentration ou l'aveuglement sur la durée
La concentration me semble pas mal, mais dans un sens très handicapante :
- La concentration sur des sort devient impossible
- La vision peut s'arrêter plus tôt que prévu
La mettre serait possible, mais dans ce cas il ne faudrait pas ajouter un autre désavantage.
A vous de voir si vous préférez la concentration ou l'aveuglement sur la durée
- Titou

Aveuglement sur la durée, c'est bien plus intéressant en terme de RP.
- Vrahell

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
L'aveuglement c'est pas une bonne idée
A partir du level 3 le clerc peut lancer restauration partielle qui enlève l’aveuglement
A partir du level 3 le clerc peut lancer restauration partielle qui enlève l’aveuglement
- BlackNata

Je rajouterais dans ce cas "cet aveuglement ne peut être supprimé de manière magique"
- Titou

Ça fait quand même craquer un sort de niveau 2...