Armes pour univers futuriste [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Re: Armes pour space fantasy [demande de validation]

Message par Titou »

Désolé d'être rabat-joie, mais il va falloir attendre un tout petit moment, car j'ai d'infimes remarques à faire :
► Afficher le texte
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Je commençais à me dire que c'était trop simple ^^
Je regarde tout ça et fait une V3 dans la journée.
Globo
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Globo »

A l'inverse, je trouves que tes armes restent trop dans la gamme de dégâts "low fantasy". Si je devais faire ce que tu fais Ewylana, je prendrait comme exemple Gamma World V4 (la meilleur version du jeu selon moi http://www.legrog.org/jeux/gamma-world/ ... 4eme-ed-en) en faisant une comparaison GW 5 et ADD2.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

@Globo Le terme de space fantasy n'est peut être pas le mieux adapté vu que je tient à rester assez calme niveau magie... Je l'ai donc remplacé par futuriste.

@titou
- faut bien les ranger quelque part et c'est clairement pas steam punk. Par matraque je vois plutôt une matraque métallique donc relativement moderne
- pourquoi il y a t'il autant de terme à mettre pour dire que l'arme est grosse et à besoin d'être recharger ? :ouf: Des munitions et des deux mains ont popé de partout
- j'ai descendu la matraque à 1d4+1d4 ce qui n'est donc pas plus fort qu'une rapière (et n'a pas finesse)
- j'ai passé les dégâts radiant à 1d4 partout en modifiant aussi au passage les dégâts non radiant. J'ai aussi modifié le texte d'intro en conséquence (et ajouté une dague plasma)
- j'ai un peu gonflé les prix, après ça dépend vraiment de l'univers et du taux de développement
- j'ai augmenté le prix des grenades et revu un peu pour brider. Elles sont désormais toute à 1d4, rayon de 1m50 et celles qui font un effet supplémentaires sont à part et ne font plus de dégâts
J'attends la seconde avalanche de critique :mad:
Caldou
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Amiens, France

Message par Caldou »

Titou a écrit : 13 févr. 2020, 21:50 La clairement, ces grenades, c'est des machines de guerre...
Juste histoire de faire du mauvais esprit gratuitement :
Généralement, oui, les grenades sont des engins de guerre ;p Même si on s'en sert contre une population civile.
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Caldou a écrit : 14 févr. 2020, 08:46 Juste histoire de faire du mauvais esprit gratuitement :
Généralement, oui, les grenades sont des engins de guerre ;p Même si on s'en sert contre une population civile.
C'est ce que je me suis dit en l'écrivant, mais je trouvais que ça faisait bien passer l'idée, donc j'ai laissé.
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: Armes pour univers futuriste [demande de validation]

Message par xandrae »

Hello, bon j'ai pas regardé les commentaires des autres, mais comme c est deja la V3, j'imagine que ca a pas été abordé.

Je sais pas dans quel univers space fantasy on est, mais Matraque/Grenade basique/Shuriken/Armes à feu/Sniper/Fusil/Grenade explosive pour moi c'est plus des armes contemporaines (le shuriken? WTF), que des armes space fantasy, ou futuriste.

Ensuite, ou est le sabre laser? l'epée a filament? le drone (ca peut etre une catégorie d'armes a distance, 1 action pour controler, etc...)? munitions a tete chercheuse? Les IEM? Les armes intelligentes.

Bref ya encore de quoi etoffer ta liste.

après je sais pas si tu comptes faires les armures et boucliers, mais les exosquelettes, les champ de force, les combinaison caméleon.
grainedetoile
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires

Message par grainedetoile »

Le sabre laser est une épée plasma. Pour le reste je laisse Ewy répondre, mais c'est prévu pour un univers plus fantasy que space (beaucoup de jeux comme star Wars font très bien le plus space que fantasy).
Modifié en dernier par grainedetoile le 17 févr. 2020, 08:05, modifié 1 fois.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

Pour ce qui est drone et armes intelligente je pense que ça peut mériter un sujet à part ^^.

Je pense que je vais enlever ce shuriken qui perturbe plus qu'autre chose.

Pour les armes, les armes de corps à corps plasma sont évoquées dans l'intro mais non détaillées. Si tu pense que ça serait bien de les développer on pourrait, pour éviter de faire un sujet trop indigeste, séparer en deux partie : armes modernes et armes plasma.

Pour les armures j'ai quelque chose mais de extrêment spécifique à une campagne donc je ne sais pas encore si je vais proposer quelque chose ou pas.
xandrae

Message par xandrae »

5e_Futuristic_Weapon - Danwiki si tu veux des idées
Ou ca
Fifth Age
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

La première source me paraît donner des trucs vachement puissant alors que mon idée est plus de fournir des armes facilement accessible aux joueurs même à bas niveau.
Je regarde la seconde ce soir.

Tu pense qu'il faudrait developer la partie arme plasma ?
xandrae

Message par xandrae »

les sources 'est juste pour de l'inspiration, c'est sur que c'est plus puissant. a toi d'adapter.

Pour ce qui est de la partie plasma c est toi qui voit, c'est pas le plus important, mais il ne faut pas oublier qu'il n y a pas que ca (le laser par exemple)
Verrouillé