Chapitre 1 : L'histoire de deux cités
- Puncho
- Perso : Matheus Beneluz
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Québec, Canada
Re: Chapitre 1 : L'histoire de deux cités
Finalement, Ilkan avait décidé de prendre les choses en main. Du moins, de faire les premiers pas.
« Merci camarade. » dit-il à l'aubergiste. « Il n'y a pas à craindre quoi que ce soit de notre part. Nous savons nous tenir. N'est-ce pas, messieurs ? »
Sans vraiment attendre la réponse, il s'approcha de l'aubergiste. « Où vais-je la trouver à l'étage ? » demanda-t-il juste avant de se tremper les lèvres dans le vin offert.
« Merci camarade. » dit-il à l'aubergiste. « Il n'y a pas à craindre quoi que ce soit de notre part. Nous savons nous tenir. N'est-ce pas, messieurs ? »
Sans vraiment attendre la réponse, il s'approcha de l'aubergiste. « Où vais-je la trouver à l'étage ? » demanda-t-il juste avant de se tremper les lèvres dans le vin offert.
- Nigmael
- Perso : Heian Naïo
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
« Je resterai poli à moins qu’une de ces personnes ne profère quelques propos déplacés au sujet de la couleur de ma peau ou au sujet de mes compatriotes d’Outreterre. »
Le pirate sourit à pleine dent et se dirigea vers l’escalier qui menait à l’étage tout en gardant la main sur le pommeau de sa rapière.
Le pirate sourit à pleine dent et se dirigea vers l’escalier qui menait à l’étage tout en gardant la main sur le pommeau de sa rapière.
- monpotestnul
- Perso : Andwen Sehrgar
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Poissy
Andwen resta silencieux à l'annonce, puis il souleva sa cape et ouvrit sa besace, laissant s'échapper son familier Trouve et garde un oeil sur une femme qui se trouve à l'étage communiqua télépathiquement Andwen Ne prend pas de risque. Le félin ailé se précipita vers l'escalier, se faufilant entre les jambes de ses compagnons de fortune « Pas de panique il est dressé, il va nous ouvrir la voie »
- Ewylana
- Perso : MD, le Maître du Deck
- Localisation (facultatif) : France
Le félin grimpe à l'étage, permettant à Andwen de voir ce qu'il s'y passe. La majorité de l'étage est occupée par une salle à manger et plusieurs portes de chambres sont visibles. La salle est presque déserte à cette heure matinale. Seule trois personnes sont attablées, jouant à un jeu de dé traditionnel: les os de Baldur. Elles ne remarquent pas le visiteur qui fait semblant de chasser les rats. Andwen peut donc les détailler de plus près : une femme blonde à l'air peut comode vêtue d'une armure en cuir, un demi orque bougon à qui il manque un oeuil et un gobelin âgé qui tousse bruyamment.
Au rez-de-chaussée, Andwen semble absent pendant un moment puis il retourne dans son corps, laissant son familier se livrer à ses instincts naturels. L'aubergiste, légèrement rassuré par l'absence de belliscisme du groupe commence à distribuer le vin.
[ Je sais que c'est pas exactement ce que tu avait dit mais ce seras plus fluide comme ça. ]
Au rez-de-chaussée, Andwen semble absent pendant un moment puis il retourne dans son corps, laissant son familier se livrer à ses instincts naturels. L'aubergiste, légèrement rassuré par l'absence de belliscisme du groupe commence à distribuer le vin.
[ Je sais que c'est pas exactement ce que tu avait dit mais ce seras plus fluide comme ça. ]
- monpotestnul
« Elle n'est pas seul » Andwen s'empressa de décrire la situation aux autres « Je pense que monter en groupe risque de lui donner une mauvaise idée de pourquoi nous sommes ici » rajouta Andwen à la fin de son rapport.
- Puncho
L'aubergiste ignora la question de Matheus. Ou est-ce Matheus qui ignora la réponse de l'aubergiste car un spectaculaire animal se faufilait à présent entre les jambes des visiteurs de l'auberge. Matheus le suivait des yeux, fasciné par la grâce du félin et sa détermination à rejoindre efficacement une destination.
Lorsque l'animal disparut en haut des escalier, Matheus réalisa alors la portée des paroles d'Andwen. Il est dressé ?
« Mais comment t'es-tu pris ? Où as-tu trouvé une telle bête ? C'est un tressym, n'est-ce pas ? ». Matheus enchaina les questions, mais Andwen n'avait aucune réaction.
Puis, il déblatéra comme s'il avait le pouvoir de voir à travers les murs et les plafonds.
« Comment sais-tu qu'elle n'est pas seule ? »
Lorsque l'animal disparut en haut des escalier, Matheus réalisa alors la portée des paroles d'Andwen. Il est dressé ?
« Mais comment t'es-tu pris ? Où as-tu trouvé une telle bête ? C'est un tressym, n'est-ce pas ? ». Matheus enchaina les questions, mais Andwen n'avait aucune réaction.
Puis, il déblatéra comme s'il avait le pouvoir de voir à travers les murs et les plafonds.
« Comment sais-tu qu'elle n'est pas seule ? »
- monpotestnul
« Je peux communiqué avec lui par la pensée mais surtout je peux partager ses sens avec lui: voir, entendre, sentir... à la contrainte que je n'ai plus accès à mes propres sens » répondit Andwen d'un ton formel
La fascination dans les yeux de Matheus le fit sourire
[ Je considère que Andwen n'a pas entendu les premières questions puisqu'il était connecté à son familier ]
La fascination dans les yeux de Matheus le fit sourire
[ Je considère que Andwen n'a pas entendu les premières questions puisqu'il était connecté à son familier ]
- Titou
- Perso : Eranov
- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Eranov a compris comment Andwen utilisait l'animal après un petit temps de réflexion. Ce que dit le mage par la suite, et les autres questions, il s'en moque. Il se demande d'ailleurs pourquoi ils ne sont pas montés tout de suite à l'étage. L'homme, ou l'art de perdre du temps.
- darkwind
- Perso : Drikek Forgefer
Points de vie : 100 %
Le nain suivait le groupe mais ne voulait en aucun cas être considéré le responsable des actions du groupe. Rentrer comme ça dans une taverne à moitié vide et demander à voir une personne en particulier, ça semblait assez louche pour lui et cela ne l'étonnerait pas s'ils finissaient par savoir qu'elle s'était enfui par une fenêtre en sachant qu'un groupe de gens pas très commode la cherchait. Il se contenta de rester tranquille et de regarder le groupe se débrouiller saluant le propriétaire de l'auberge au passage
- Puncho
« Oui, c'est ce que j'ai pu remarqué lorsque mes questions restaient sans réponse. Reprenons cette conversation à un autre moment plus propice. Pour l'heure, nous avons des choses plus importantes à faire. »
L'elfe noir avait déjà fait quelques pas vers l'escalier. Matheus marcha rapidement pour le rejoindre. « Permettez-moi de me joindre à vous. » De tous ses nouveaux compagnons, Naïo était celui qui soulevait le plus de doute. Matheus préférait le garder à l'oeil, si ce n'est que pour apprendre à le connaitre.
Rendu dans la salle commune à l'étage, il laissa donc l'elfe prendre la parole.
L'elfe noir avait déjà fait quelques pas vers l'escalier. Matheus marcha rapidement pour le rejoindre. « Permettez-moi de me joindre à vous. » De tous ses nouveaux compagnons, Naïo était celui qui soulevait le plus de doute. Matheus préférait le garder à l'oeil, si ce n'est que pour apprendre à le connaitre.
Rendu dans la salle commune à l'étage, il laissa donc l'elfe prendre la parole.
- Nigmael
- Perso : Heian Naïo
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Le pirate monta les marchés d’un pas nonchalant mais quand même résolu et, une fois à l’étage, s’adressât au groupe jouant au os de baldur: « Bien le bonjour gente dame et messieurs. Le grand Heian Naïo, second de la Perche Noire, cherche la dénommée Tarina. On m’a renseigné sur le fait qu’elle serait dans cet humble établissement. Suis-je au bon endroit. »
- Puncho
Matheus emboita le pas de Naio. Il se présenta à son tour.
« Et je suis le petit Matheus Beneluz, de la porte Noire. Veuillez pardonner le dérangement. Pouvez-vous nous aider ? »
« Et je suis le petit Matheus Beneluz, de la porte Noire. Veuillez pardonner le dérangement. Pouvez-vous nous aider ? »