[ Round 2, trois actions alliées attendues, tout le monde peut jouer. ]
Björk court et enjambe le cadavre du garde complètement défiguré par la sauvagerie des bêtes. Dans son élan, il assène un violent coup au loup. La lame s'enfonce dans le pelage et dans la chair. Pourtant, lorsque Björk reprend fermement son épée longue en main, il constate, avec stupéfaction, que pas une seule goutte de sang ne s'est déposée sur l'acier.
La bête, à peine sonnée par le choc semble plonger ses yeux dans ceux du barde. Quant à lui, il pourrait jurer qu'elle ricane.
Harbek se trouve bloqué par ses alliés, dans l'incapacité de toucher une bête avec un coup de froid. Il se déplace donc en position pour tirer et se concentre. Le nain fait apparaître une boule de froideur d'ombre et l'expédie sur le loup juste à côté d'un garde:
1d20+4|15|11|5ae7e53e
1d8|1|1|d8bd4a6c [ Déplacement en D16, puis Rayon de givre sur Loup 4. Si Harbek touche, la vitesse du loup est réduite de 3m jusqu'à mon prochain tour, soit l'initiative que je prends ce tour-ci et non pas mon prochain tour où qu'il soit. ]
Le garde se baisse de justesse et évite l'énergie glacée projetée par le nain. Le loup est surpris par la manœuvre et ne peut esquiver. [Encore deux actions alliées !]
« Ouh !! Qu'il est pas beau. » Cri Elder en observant la transformation du loup.
Puis « Projectile Magique !! » incante t'il de nouveau tout en pointant du majeur le loup garou. Une nouvelle fois trois fléchettes de force magique d'un bleu lumineux apparaissent et filent le percuter.
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[ 3d4+3|10|3|1|3|c589cc0c ]
Le loup-garou est la cible de la magie d'Elder. Il a beau protéger sa tête et son corps avec ses grands bras et ses grosses mains griffues, les fléchettes magiques pénètrent et disparaissent dans de corps de la bête. Aucune trace n'est visible, mais Elder sait que la magie de ce sort s'est correctement déchargée dans la créature. [Encore une action alliée à jouer. N'oubliez pas les gardes !]
Le lieutenant Hamber veut en finir avec ces monstruosités. Il enjambe le cadavre de son défunt compagnon, et d'un coup d'épée, frappe le loup devant lui.
[ Le lieutenant se déplace en F17, puis attaque le loup 4 ]
L'épée du lieutenant ne découpe que de l'air. Le loup-garou, en quelques bonds, se trouve à côté de l'énorme cadavre encore chaud de loup géant. Enragé, il s'approche dangereusement de Pwyll, en emplissant l'air de griffes et de crocs. Pwyll repousse aisément l'assaut avec son bouclier.
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[ Déplacement du loup-garou en H14.
1d20+4|8|4|e50c43022d4+2|9|4|3|49989eba
1d20+4|11|7|2af875261d8+2|5|3|96d62f26 ]
∎ Message à destination de MD : [ Message secret ]
Le garde à coté de Jhörgan redouble d'efforts pour attaquer le loup devant lui
[garde 4 attaque le loup 3]
1d20+3|15|12|d6fb2711
1d6+1|5|4|83675ffc
Le garde parvient à placer un coup d'estoc dans le loup qui sursaute et évite de se faire totalement embrocher. [Round 2. Encore une action alliée attendue]
[ Round 2. Deux actions alliées attendues. Reste Pwyll, Garde 2 et Björk. ]
Jhörgan se déplace prudemment et enjambe le corps du garde tombé l'instant d'avant et ramasse son arme, qu'il brandit et abat vigoureusement sur le loup qui le harcelait. La bête ayant déjà été blessée, elle ne put éviter le coup qui lui brisa le crane. En même temps, de l'autre côté du combat, le loup blessé et sans doute ayant le goût du sang dans la bouche tente de se repaître du garde qui tient encore debout malgré ses blessures. Pourtant, peut-être l'instinct de survie, ce dernier esquive et déséquilibre le loup.
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[ Le loup 4 attaque le garde 2.
1d20+4|5|1|c3b671ff2d4+2|4|1|1|8d55c273
Échec critique : avantage à la première personne qui attaque le loup jusqu'à son prochain tour de jeu. ]
Le garde profite d'avoir son adversaire en mauvaise posture et l'attaque avec la rage d'un vengeur.
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[ Garde 2 attaque loup4
1d20+3|22|19|6db2b2fa
si réussite
1d6+1|7|6|a5a69bbe ] Le garde a l'avantage. Je relance un d20, au cas où ça soit critique.1d20|3|3|a15abef2
Le loup paie cher son déséquilibre. Il se prend une riposte du garde qui aurait mis à terre n'importe quel animal. Mais sa ténacité est presque surnaturelle. [Encore une action. Pwyll ou Björk.]
J'ai besoin d'une arme d'argent pense Pwyll, C'est risqué mais pas le choix.
Pwyll se jette en arrière pour récupérer l'arme du garde mort et bondit sur les flans du loup blessé.
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[ Pwyll se déplace en G16 abandonnant son épée en chemin et interaction avec un objet: récupère[ épée courte en argent 1d6 perforant; légère, finesse ]
Si touché par attaque d'opportunité du Loup-garou
Action bonus
Utilisation de la capacité second souffle regain de pv =1d10+1
1d10+1|4|3|2062b950
1d20+4|11|7|b53bb33d
Si réussite
1d6+4|9|5|aedd0b0a ]
Pwyll bondit hors de portée du loup-garou qui se dresse devant lui afin de rejoindre le corps du soldat au sol. Sa garde se relâche un instant, suffisamment pour permettre à la bête de placer un coup de crocs. Pwyll a heureusement pu protéger son visage à temps, et la gueule du monstre cogne le bouclier. Le guerrier récupère rapidement l'arme qui gît au sol et s'en sert prestement sur le loup qui lui fait face, mais malgré son adresse, il rate son attaque et ne touche pas l'animal.
Devant le paladin et le barde, une autre scène surnaturelle survient : le loup hurle et soudain, sa peau et sa fourrure semblent se déchirer et, ce n'est plus un loup, prédateur habitant les forêts de la Côte des Épées, mais un second loup-garou, incarnation de la bestialité du loup, et de la l'intelligence sournoise dont peut disposer l'homme.
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[ Lors du déplacement de Pwyll, le loup-garou utilise sa réaction pour faire une attaque d'opportunité.
1d20+4|17|13|9481b2441d8+2|9|7|a69b8370
Le loup 2 se métamorphose au prix de son action. ]