Don enseignant magique
- Carlito688
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Re: Tradition de l'enseignement (Magister) archétype (demande de validation )de magicien
Ok, ajoutons une clause au sort, comme dit.
- mictrepanier
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Re: Tradition de l'enseignement (Magister) archétype de magicien
Mis à jour. Pour la Portée personnelle, c'est tiré de passage sans traces, du rôdeur. Ca ne veut pas dire que seul le magister est affecté.Grostoutou a écrit : ↑26 juil. 2025, 08:44 Pour compétences partagées, on peut l'utiliser plusieurs fois (en plus c'est un rituel), ce qui permet d'apprendre plusieurs compétences, de même pour sorts partagés
l’école de magie altération n’existe pas, plutôt transmutation?
Pour le sort de connaissances sans failles, la portée est personnelle, il ne peut l’utiliser que sur lui-même, 9 ou 18 mètres de portée seraient plus adaptés.
Le fait de faire de ces aptitudes des sorts permet à certains dons d’y avoir accès (le premier qui me vient en tête est celui de magie rituelle mais il y en a au moins un autre). Je pense qu’il faut préciser que ces sorts n’appartiennent pas à la liste de sorts de magicien (ça peut être un peu ambigu), ou stipuler que le lanceur de sort doit être d’archétype Magister.
Quelqu'un veut ouvrir un sujet avec le chevalier jedi, le barde, etc ? J'ai juste lancé des idées sur ce sujet de forum ci.
- Carlito688

Commençons par finir les projets ouverts, les hospitaliers et l’occultiste du Miséricordieux. Après je suis intéressé par le second projets d’occultiste (éminent professeur) ou encore du chevalier.
- mictrepanier

Parfait! J'ai mis à jour mes idées pour le chevalier jedi.Carlito688 a écrit : ↑26 juil. 2025, 13:20 Commençons par finir les projets ouverts, les hospitaliers et l’occultiste du Miséricordieux. Après je suis intéressé par le second projets d’occultiste (éminent professeur) ou encore du chevalier.
- mictrepanier

D'autres commentaires ?
Les sorts les plus utiles sont utilitaires- un sort mineur, de niveau 1 ou 2 au niveau 16, ça ne vaut pas le 40+ points de dégâts par tour que peu faire un combattant
Les sorts les plus utiles sont utilitaires- un sort mineur, de niveau 1 ou 2 au niveau 16, ça ne vaut pas le 40+ points de dégâts par tour que peu faire un combattant
- Carlito688

Peut être une condition qui permet de lancer le sort par une action bonus pour les classes non magiques ?
- mictrepanier

Modélisé comment ? On a un don qui demande 'être capable de lancer un sort', mais avec cet archétype tous les élèves répondent au prérequis.Carlito688 a écrit : ↑05 août 2025, 19:13 Peut être une condition qui permet de lancer le sort par une action bonus pour les classes non magiques ?
Avoir un niveau de x y z n'est pas un prérequis légal, je crois....
De base, on ne peut pas lancer d'autre sort avec un sort bonus. Nous pas besoin de ce prérequis.
Action bonus
Un sort jeté à l'aide d'une action bonus est particulièrement rapide. Vous devez utiliser une action bonus durant votre tour pour lancer le sort, à condition que vous ne l'ayez pas déjà prise durant ce tour. Vous ne pouvez pas lancer d'autre sort dans le même tour, à l'exception d'un sort mineur avec un temps d'incantation d'une action.
- Carlito688

C’est une solution. Reste à regarder quelle classe tient par dessus tout à conserver son action bonus chaque tour.Action bonus
Un sort jeté à l'aide d'une action bonus est particulièrement rapide. Vous devez utiliser une action bonus durant votre tour pour lancer le sort, à condition que vous ne l'ayez pas déjà prise durant ce tour. Vous ne pouvez pas lancer d'autre sort dans le même tour, à l'exception d'un sort mineur avec un temps d'incantation d'une action.
- mictrepanier

On peut toujours utiliser une action plutôt qu'une action bonus, c'est dans les règles.
- Carlito688

Oui mais on retombe dans le problème des classes qui seraient plus puissantes si elle gardaient leurs attaques plutôt que d’utiliser des sorts.
Après c’est vrai que du point de vue des sorts utilitaires, la capacité du magister est plus attrayante.
Après c’est vrai que du point de vue des sorts utilitaires, la capacité du magister est plus attrayante.
- mictrepanier

Demande de validation.
- mictrepanier

Un problème: il y a plusieurs sorts offensifs qui ne sont pas d'évocation ou invocation. Je cherche une façon de restreindre les sorts à des sorts utilitaires. La 4e édition était plus précise en cet effet...
J'ai une idée pour un don:
Enseignant
J'ai une idée pour un don:
Enseignant
► Afficher le texte