[Classe] Nécromancien (validé)
- Carlito688
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Re: [Classe] Nécromancien
Alors dans ce cas je peux descendre jusqu’à 4 si j’oriente à 100% sur l’invocation:
-Au niveau 3: invocation 1
-Au niveau 8: invocation 2 ou/et Spécialisation
-Au niveau 14 invocation 3
-Au niveau 18: Invocation spéciale ou renforcement
-Au niveau 3: invocation 1
-Au niveau 8: invocation 2 ou/et Spécialisation
-Au niveau 14 invocation 3
-Au niveau 18: Invocation spéciale ou renforcement
- mictrepanier
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Re: [Classe] Nécromancien
Il faut garder des niveaux pour les effets exclusifs, comme aruspice, faire exploser les soldats, exosquelette, etc.
- Carlito688
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Re: [Classe] Nécromancien
Je suis d’accord, mais si on met tout, cela revient à 6 choix. dans ce cas, soit il faut faire une sélection et proposer moins souvent de choix, soit proposer systématiquement des choix, mais moins souvent durant l évolution. Je pense que le plus judicieux reste la première option ( je suppose que c’est ce que tu proposais au début Mictrepanier).
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Re: [Classe] Nécromancien
Non! Il y a les capacités de source et les capacités communes aux 3 archétypes!Carlito688 a écrit : ↑26 juin 2025, 20:50 Je suis d’accord, mais si on met tout, cela revient à 6 choix. dans ce cas, soit il faut faire une sélection et proposer moins souvent de choix, soit proposer systématiquement des choix, mais moins souvent durant l évolution. Je pense que le plus judicieux reste la première option ( je suppose que c’est ce que tu proposais au début Mictrepanier).
J'ai une idée... Cette classe originale pourrait utiliser les soldats comme matériel de sort ex: les soldats qui explosent, les soldats qui s'assemblent pour former un exosquelette.
Ca éliminerait les fioles d'os et de sang cependant- le problème des composantes matérielles de d&d est le fait que leur utilité n'est pas évidente- ainsi, les soldats auraient un usage évident.
Je crois qu'ils prennent beaucoup d'espace- il faudrait réduire la taille à diminutif au départ... Enfin, toujours un brainstorm d'idées.
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Re: [Classe] Nécromancien
On devrait bonifier les 2 sorts présents dans le livre des joueurs d'après moi. Animation des morts et création de mort vivant.mictrepanier a écrit : ↑27 juin 2025, 02:33 voici ma version pour ensorceleur- pour inspiration.► Afficher le texte
Re: [Classe] Nécromancien
Pour info, si vous l'avez raté, une UA vient de sortir contenant une version du Magicien Necromencien.
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Re: [Classe] Nécromancien
Je viens de lire. Il faut éviter de dupliquer ces capacités...
Enfin, Ua n'est pas officiel. On peut toujours booster nos créatures tout de même...
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Re: [Classe] Nécromancien
Désolé pour mon silence aujourd'hui, examens obligeaient. Je lis tous ça et je vous réponds demain.
Juste qu'est-ce qu'une UA ?
Juste qu'est-ce qu'une UA ?

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Re: [Classe] Nécromancien
Unearthed arcana.
De 2015 a 2025, une rubrique de règles non officielles de Wixards qui a servi a sortir tous les livres de suppléments.
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Re: [Classe] Nécromancien
mictrepanier a écrit : ↑27 juin 2025, 19:03Pour votre classe,mictrepanier a écrit : ↑27 juin 2025, 02:33 voici ma version pour ensorceleur- pour inspiration.► Afficher le texte
On devrait bonifier les 2 sorts présents dans le livre des joueurs d'après moi. Animation des morts et création de mort vivant.
Les sorts d'Augure, de divination et de communication avec les morts peuvent aussi être bonifiés.
- Carlito688
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Re: [Classe] Nécromancien
Bonjour,
Pour la capacité à pouvoir améliorer les sorts Création/Animation de morts-vivants et à les recevoir spontanément, je trouve l'idée bonne. Adapter de l'ensorceleur au nécromancien pourrait consister à utiliser des CO plutôt que des points de sorcellerie pour Animation de morts-vivants. Dans ce cas, l'ensemble des sorts et des nouvelles possibilités pour le nécromancien devrait rejoindre la voie "classique" en tant qu'amélioration de classe ( à réfléchir).
Pour l'évolution de l'archétype, et suivant les propositions de Mictrepanier, je propose:
-au niveau 3, invocation de base (rituel)
-Au niveau 5, Sacrifice des unités (nécessite de sacrifier des unités)
-Au niveau 8, Invocation 2 OU Spécialisation
-Au niveau 14, Invocation 3
-Au niveau 18, Invocation spéciale OU Renforcement des troupes// ou alors Invocation spéciale seul
Je commence à faire ça pour l'archétype de sang.
Auruspice, associé à des sorts plus divinatoires, rejoint alors la source de l'âme (qui prend une tournure buffs + divination ?), et qui reçoit des sorts de communication et de divination améliorés.
Pour les métériaux requis pour les sorts de classe, je suis d'accord pour remplacer les fioles par les invocations. En revanche, celle-ci demeure utiles au rituel d'invocation des unités.
En revanche, je ne trouve pas l'UA en question sur le site. Ou puis-je la trouver ?
Pour le moment, je continue la mise en page.
Pour la capacité à pouvoir améliorer les sorts Création/Animation de morts-vivants et à les recevoir spontanément, je trouve l'idée bonne. Adapter de l'ensorceleur au nécromancien pourrait consister à utiliser des CO plutôt que des points de sorcellerie pour Animation de morts-vivants. Dans ce cas, l'ensemble des sorts et des nouvelles possibilités pour le nécromancien devrait rejoindre la voie "classique" en tant qu'amélioration de classe ( à réfléchir).
Pour l'évolution de l'archétype, et suivant les propositions de Mictrepanier, je propose:
-au niveau 3, invocation de base (rituel)
-Au niveau 5, Sacrifice des unités (nécessite de sacrifier des unités)
- En retour, faire exploser les unités: si de sang, dgt ; si d'os, peu de dgt, ralentissement ou immobilité sur une zone autour des explosions//ou explosion unique et cumulée au CàC du nécromancien
- Ou utiliser le sort pour recevoir un avantage: exosquelette pour os(nb squelettes = durée) ; sombre folie pour sang (buff d'un allié ou de vous: acquisition d'une action bonus chaque tour, bonus et avantages aux attaques de CàC, etc..) toujours nombre de sacrifices = durée
-Au niveau 8, Invocation 2 OU Spécialisation
-Au niveau 14, Invocation 3
-Au niveau 18, Invocation spéciale OU Renforcement des troupes// ou alors Invocation spéciale seul
Je commence à faire ça pour l'archétype de sang.
Auruspice, associé à des sorts plus divinatoires, rejoint alors la source de l'âme (qui prend une tournure buffs + divination ?), et qui reçoit des sorts de communication et de divination améliorés.
Pour les métériaux requis pour les sorts de classe, je suis d'accord pour remplacer les fioles par les invocations. En revanche, celle-ci demeure utiles au rituel d'invocation des unités.
En revanche, je ne trouve pas l'UA en question sur le site. Ou puis-je la trouver ?
Pour le moment, je continue la mise en page.
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Re: [Classe] Nécromancien
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Dndbeyond ua arcana sub classes
Je crois que 2x les pV en dégât d'explosion est correct. 44 pour un zombie, c'est plus qu'une boule de feu.
Mais on peut stopper les zombies.
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