[Classe] Nécromancien (validé)

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
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Carlito688
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Re: [Classe] Nécromancien

Message par Carlito688 »

Alors dans ce cas je peux descendre jusqu’à 4 si j’oriente à 100% sur l’invocation:
-Au niveau 3: invocation 1
-Au niveau 8: invocation 2 ou/et Spécialisation
-Au niveau 14 invocation 3
-Au niveau 18: Invocation spéciale ou renforcement
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mictrepanier
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Re: [Classe] Nécromancien

Message par mictrepanier »

Il faut garder des niveaux pour les effets exclusifs, comme aruspice, faire exploser les soldats, exosquelette, etc.
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Carlito688
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Re: [Classe] Nécromancien

Message par Carlito688 »

Je suis d’accord, mais si on met tout, cela revient à 6 choix. dans ce cas, soit il faut faire une sélection et proposer moins souvent de choix, soit proposer systématiquement des choix, mais moins souvent durant l évolution. Je pense que le plus judicieux reste la première option ( je suppose que c’est ce que tu proposais au début Mictrepanier).
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Re: [Classe] Nécromancien

Message par mictrepanier »

Carlito688 a écrit : 26 juin 2025, 20:50 Je suis d’accord, mais si on met tout, cela revient à 6 choix. dans ce cas, soit il faut faire une sélection et proposer moins souvent de choix, soit proposer systématiquement des choix, mais moins souvent durant l évolution. Je pense que le plus judicieux reste la première option ( je suppose que c’est ce que tu proposais au début Mictrepanier).
Non! Il y a les capacités de source et les capacités communes aux 3 archétypes!

J'ai une idée... Cette classe originale pourrait utiliser les soldats comme matériel de sort ex: les soldats qui explosent, les soldats qui s'assemblent pour former un exosquelette.
Ca éliminerait les fioles d'os et de sang cependant- le problème des composantes matérielles de d&d est le fait que leur utilité n'est pas évidente- ainsi, les soldats auraient un usage évident.

Je crois qu'ils prennent beaucoup d'espace- il faudrait réduire la taille à diminutif au départ... Enfin, toujours un brainstorm d'idées.
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Re: [Classe] Nécromancien

Message par mictrepanier »

mictrepanier a écrit : 27 juin 2025, 02:33 voici ma version pour ensorceleur- pour inspiration.
► Afficher le texte
On devrait bonifier les 2 sorts présents dans le livre des joueurs d'après moi. Animation des morts et création de mort vivant.
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Re: [Classe] Nécromancien

Message par Aliendile »

Pour info, si vous l'avez raté, une UA vient de sortir contenant une version du Magicien Necromencien.
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Re: [Classe] Nécromancien

Message par mictrepanier »

Je viens de lire. Il faut éviter de dupliquer ces capacités...

Enfin, Ua n'est pas officiel. On peut toujours booster nos créatures tout de même...
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Carlito688
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Re: [Classe] Nécromancien

Message par Carlito688 »

Désolé pour mon silence aujourd'hui, examens obligeaient. Je lis tous ça et je vous réponds demain.
Juste qu'est-ce qu'une UA ? :ouf:
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Re: [Classe] Nécromancien

Message par mictrepanier »

Unearthed arcana.

De 2015 a 2025, une rubrique de règles non officielles de Wixards qui a servi a sortir tous les livres de suppléments.
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Re: [Classe] Nécromancien

Message par mictrepanier »

mictrepanier a écrit : 27 juin 2025, 19:03
mictrepanier a écrit : 27 juin 2025, 02:33 voici ma version pour ensorceleur- pour inspiration.
► Afficher le texte
Pour votre classe,
On devrait bonifier les 2 sorts présents dans le livre des joueurs d'après moi. Animation des morts et création de mort vivant.

Les sorts d'Augure, de divination et de communication avec les morts peuvent aussi être bonifiés.
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Carlito688
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Re: [Classe] Nécromancien

Message par Carlito688 »

Bonjour,
Pour la capacité à pouvoir améliorer les sorts Création/Animation de morts-vivants et à les recevoir spontanément, je trouve l'idée bonne. Adapter de l'ensorceleur au nécromancien pourrait consister à utiliser des CO plutôt que des points de sorcellerie pour Animation de morts-vivants. Dans ce cas, l'ensemble des sorts et des nouvelles possibilités pour le nécromancien devrait rejoindre la voie "classique" en tant qu'amélioration de classe ( à réfléchir).

Pour l'évolution de l'archétype, et suivant les propositions de Mictrepanier, je propose:
-au niveau 3, invocation de base (rituel)
-Au niveau 5, Sacrifice des unités (nécessite de sacrifier des unités)
  • En retour, faire exploser les unités: si de sang, dgt ; si d'os, peu de dgt, ralentissement ou immobilité sur une zone autour des explosions//ou explosion unique et cumulée au CàC du nécromancien
  • Ou utiliser le sort pour recevoir un avantage: exosquelette pour os(nb squelettes = durée) ; sombre folie pour sang (buff d'un allié ou de vous: acquisition d'une action bonus chaque tour, bonus et avantages aux attaques de CàC, etc..) toujours nombre de sacrifices = durée
Dans ce cas, il faudra se dire que la source d'âme est finalement peut aussi un invocateur (ou garde une évolution séparée).
-Au niveau 8, Invocation 2 OU Spécialisation
-Au niveau 14, Invocation 3
-Au niveau 18, Invocation spéciale OU Renforcement des troupes// ou alors Invocation spéciale seul
Je commence à faire ça pour l'archétype de sang.

Auruspice, associé à des sorts plus divinatoires, rejoint alors la source de l'âme (qui prend une tournure buffs + divination ?), et qui reçoit des sorts de communication et de divination améliorés.

Pour les métériaux requis pour les sorts de classe, je suis d'accord pour remplacer les fioles par les invocations. En revanche, celle-ci demeure utiles au rituel d'invocation des unités.

En revanche, je ne trouve pas l'UA en question sur le site. Ou puis-je la trouver ?
Pour le moment, je continue la mise en page.
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Re: [Classe] Nécromancien

Message par mictrepanier »

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Dndbeyond ua arcana sub classes
Je crois que 2x les pV en dégât d'explosion est correct. 44 pour un zombie, c'est plus qu'une boule de feu.

Mais on peut stopper les zombies.
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