Aptitude ruse de roublard
Re: Aptitude ruse de roublard
idem, j'ai un roublard mastermind, qui quand il se bat, utilise rapière ou arc court.
OK, autant pour moivykiath a écrit : ↑06 avr. 2022, 13:25 les roublards possèdent 2 mains (du moins la majorité d'entre eux)
Et donc , si équipé d'une arme légère dans chaque main , peut , en cas d'action [Attaquer] avec la main droite , réaliser une autre attaque en Action Bonus grâce à sa main gauche.
Beaucoup de roublards optent pour cette technique pour un peu plus s'assurer de placer leurs sournoise, même si une des deux attaques rate.
par ailleurs il existe la multiclasse (comme tu l'as mentionné) ou encore des trucs comme le sort "hâte" pour avoir davantage d'attaques par tour (parcequ'a priori D&D se joue en groupe, il a des copains qui peuvent lui lancer des sorts)
- Skyscraper
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Canada
Combattre à une seule arme en corps à corps peut être envisageable pour un roublard s'il compte utiliser sa ruse à tout bout de champ. Mais bon, je ne vois pas trop pourquoi ne pas garder une seconde arme légère. Renoncer à doubler l'opportunité de placer une attaque sournoise à chaque tour où l'action bonus n'est pas autrement utilisée, ça me semble contre productif; et au surplus, c'est cool de rouler plus de dés
- Puncho
- Niv 16 - Tueur de balors

- Localisation (facultatif) : Québec, Canada
Mon bretteur combat à la rapière car ses origines elfiques (demi-haut-elfe) lui donne accès à la Lame tonitruante. Alors, il spamme le sort allègrement.
- SupraToinou

- Localisation (facultatif) : Pau, France
mais peut-il utiliser son attaque sournoise si il lance son tour de magie ?
Oui , car le sort implique un jet d'attaque avec son armeSupraToinou a écrit : ↑07 avr. 2022, 15:35 mais peut-il utiliser son attaque sournoise si il lance son tour de magie ?
... c'est d'ailleurs une des bidouilles les plus injustes que j'ai vu autour de la sournoise , la propulsant à des scores de dégât honteux à haut niveau
- SupraToinou

- Localisation (facultatif) : Pau, France
Je vois dans le Xanathar que le bretteur peut faire un combat à 2 armes. Par contre, la rapière n'est pas une arme légère, seulement de finesse. C'est dommage parce qu'un bretteur, il me semble que c'est surtout la rapière qu'il utilise. En tout cas, il ne pourra pas l'utiliser pour un combat à deux armes. Du coup, qu'est-ce qui sera le mieux pour le bretteur ?
Ça demande d'avoir le don adéquat.Combattant à deux armes
[ Dual Wielder ]
Vous maîtrisez le combat à deux armes, et obtenez les avantages suivants :
Vous gagnez un bonus de +1 à la CA si vous tenez une arme de corps à corps différente dans chaque main.
Vous pouvez utiliser le combat à deux armes même si les armes de corps à corps à une main que vous tenez ne sont pas légères.
Vous pouvez dégainer ou rengainer deux armes à une main alors que normalement vous ne pourriez le faire que pour une seul
Je ne comprends pas pourquoi vous autorisé l'attaque avec la main non directrice sur l'action bonus alors qu'il est clairement écrit :
"RUSE
À partir du niveau 2, votre vivacité d'esprit et votre agilité vous
permettent de vous déplacer et d'agir rapidement. Vous pouvez
faire une action bonus à chacun de vos tours de combat. Par
contre, cette action sert uniquement à accomplir les actions se
précipiter, se désengager ou se cacher."
Donc l'action bonus ne peut être que : se précipiter/se désengager/se cacher.
Pourquoi autoriser l'attaque avec la seconde main?
"RUSE
À partir du niveau 2, votre vivacité d'esprit et votre agilité vous
permettent de vous déplacer et d'agir rapidement. Vous pouvez
faire une action bonus à chacun de vos tours de combat. Par
contre, cette action sert uniquement à accomplir les actions se
précipiter, se désengager ou se cacher."
Donc l'action bonus ne peut être que : se précipiter/se désengager/se cacher.
Pourquoi autoriser l'attaque avec la seconde main?