La Mine de Phancreux est en effet un bon module pour niveaux 1 à 5.
Ensuite, on peut enchaîner avec La Main Rouge du Désastre, module de 3e édition qui est super bon à mon avis. Je l'ai acheté en version anglaise (Red Hand of Doom), mais je sais qu'il a été publié en VF aussi.
De plus, voici une conversion pour la 5e édition
https://forums.giantitp.com/showthread. ... nal-in-one. C'est en anglais, mais ce n'est peut-être pas très grave car c'est principalement pour les stats des créatures que c'est pertinent. Tu as donc, de façon géniale, sur ce site les stats des créatures converties en 5e édition, mais l'avantage additionnel est que les stats de toutes les créatures sont rassemblées et accessibles au même endroit pour chaque rencontre, donc tu n'as pas à feuilleter e.g. dans le livre de monstres à 2-3 endroits durant le combat, tout est au même endroit sur ton écran (ou sur papier si tu imprimes). Moi, c'est le genre de chose que j'adore, ça me facilite tellement la vie comme MJ.
(Attention: spoilers)
Comme il y a un recoupement évident entre les ennemis de Phancreux et ceux de la Main Rouge - les hobgobelins, tu peux d'ores et déjà préparer le terrain dans Phancreux très facilement:
1) Dans le château des hobgobelins à Phancreux, mets des mains rouges sur les hobgobelins
2) Le méchant final - l'Arraignée Noire - devrait être un sbire e.g. du Seigneur Koth dans la Main Rouge
3) L'exploration des grottes à la fin de Phancreux devrait mener les PJ à vouloir investiguer la menace des hobgobelins, en fait, ce qui est essentiellement proposé dans le début de la Main Rouge.
4) Pour la géographie: Tu pourrais aussi soit placer Phancreux dans la Valée d'Elsir, ou encore, remplacer Phancreux par un des autres villages de la valée (e.g. Drellin's Ferry, où débute la Main Rouge). Tu peux aussi utiliser la carte de Phancreux, mais renommer la ville pour que le nom colle à ce que tu as sur ta carte de la Vallée. Ensuite, tu peux placer les autres éléments dans l'aventure de Phancreux où tu le juges approprié dans la Vallée d'Eslir.
Bref, les liens entre les deux sont faciles à faire et évidents au niveau de l'histoire, et à mon avis il s'agit de deux très bonnes grosses aventures qui te donnent, au final, une campagne qui mènera les PJ environ des niveaux 1 à 11.