Chapitre 4 : L'épée de Zariel
- Kaochi
- Perso : Azyb
Points de vie : 118 % - Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Re: Chapitre 4 : L'épée de Zariel
Azyb se dépêche de venir au chevet d'Ilkan, son ami, son maître.
« Il va s'en sortir ? Il s'en remettre ? Je n'avais pas vu ... ça a l'air sérieux. »
Ils sont sortis de l'illusion, mais le chasseur de prime n'y prête pas attention. Il ne se focalise que sur le guerrier gisant.
En revanche Mixe s'en va tournoyer autour de l'épée.
« Maintenant qu'on est revenus, on s'occupe du bout de métal ? Je n'arrive pas à lire ce qui est marqué dessus. Est-ce que c'est un langage, au moins ? »
« Il va s'en sortir ? Il s'en remettre ? Je n'avais pas vu ... ça a l'air sérieux. »
Ils sont sortis de l'illusion, mais le chasseur de prime n'y prête pas attention. Il ne se focalise que sur le guerrier gisant.
En revanche Mixe s'en va tournoyer autour de l'épée.
« Maintenant qu'on est revenus, on s'occupe du bout de métal ? Je n'arrive pas à lire ce qui est marqué dessus. Est-ce que c'est un langage, au moins ? »
- Vrahell
- Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 % - Localisation (facultatif) : Nantes, France
Ilkan grogna en reprenant conscience
« On l'a eu le gros moche ? »
A la tête d'Azyb Ilkan comprit que oui. Il essaya de se relever mais tout tournait autour de lui il resta allongé.
« Mailiki soit loué. Elle croque fort la baleine blanche » rigola t'il. Il regretta vite. Plusieurs de ses cotes devait être cassées
► Mailiki : 1d100(10) => 10
« On l'a eu le gros moche ? »
A la tête d'Azyb Ilkan comprit que oui. Il essaya de se relever mais tout tournait autour de lui il resta allongé.
« Mailiki soit loué. Elle croque fort la baleine blanche » rigola t'il. Il regretta vite. Plusieurs de ses cotes devait être cassées
► Mailiki : 1d100(10) => 10
- Eymerich13
- Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France
L'image du temple de Lathandre et du dieu des Gnoll disparaissent et laissent place au temple initial où l'épée de Lathandre est toujours exposée, narguant presque les aventuriers. Ferelame se remet lentement des derniers coups subis. Son esprit sort lentement de cette sorte de rêve mais son corps lui rappelle que cette expérience n'était pas complètement fictive. Soudain, elle voit Ilkan au sol et se porte sur le barbare à la suite d'Erlial.
Le halfelin est plus rapide et redonne un peu de couleur et de tempérament au barbare.
« Soit loué Lathandre, tu as résisté aux coups retords de Yeenoghu, »
Soit loué Lathandre, nous avons tous résisté,
Elle observe l'épée qui est toujours pointée là-haut sur son piédestal et se garde bien d'aller ne serait-ce que l'effleurer.
« Nous sommes trop affaiblis, les démons attendent dehors de cette salle et personne ne sait si les sombres couloirs de ce temple ne cachent pas encore le chien de Yeenoghu. Je propose que nous prenions quelques instants pour nous soigner, panser nos plaies et nos cœurs. L'épée est là depuis des années, attendons d'être prêts avant de voir si désormais nous méritons de la prendre. »
Elle regarde Eadwynn et lui dit :
« Je vais faire appel à une prière de guérison dédiée à Lathandre. Vu notre état, ses effets seront insuffisants, nous ne sommes pas trop de deux pour tenter de guérir tout le monde. »
Elle se tourne vers le groupe et murmure sa prière :
« Sentez la lumière du dieu de l'aube, sentez sa chaleur sur votre corps, voyez comme elle guide et renforce vos esprits,
... »
Le halfelin est plus rapide et redonne un peu de couleur et de tempérament au barbare.
« Soit loué Lathandre, tu as résisté aux coups retords de Yeenoghu, »
Soit loué Lathandre, nous avons tous résisté,
Elle observe l'épée qui est toujours pointée là-haut sur son piédestal et se garde bien d'aller ne serait-ce que l'effleurer.
« Nous sommes trop affaiblis, les démons attendent dehors de cette salle et personne ne sait si les sombres couloirs de ce temple ne cachent pas encore le chien de Yeenoghu. Je propose que nous prenions quelques instants pour nous soigner, panser nos plaies et nos cœurs. L'épée est là depuis des années, attendons d'être prêts avant de voir si désormais nous méritons de la prendre. »
Elle regarde Eadwynn et lui dit :
« Je vais faire appel à une prière de guérison dédiée à Lathandre. Vu notre état, ses effets seront insuffisants, nous ne sommes pas trop de deux pour tenter de guérir tout le monde. »
Elle se tourne vers le groupe et murmure sa prière :
« Sentez la lumière du dieu de l'aube, sentez sa chaleur sur votre corps, voyez comme elle guide et renforce vos esprits,
... »
► Afficher le texte
- salem
- Perso : Eadwynn
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Normandie
Plus aucun démons à combattre, un moment de répit dans les Enfers. Eadwynn pose son regard sur chacun de ses compagnons de bataille et acquiesce silencieusement, religieusement a la parole de Ferelame.
Se plaçant au centre, elle se laisse choir sur ses genoux, et commence a réciter les longs versets sylvaniens. Une semi transe d'une dizaine de minutes, une concentration intense et une profonde quiétude accapare la clerc. Les cantiques sylvaniens se mélange aux psaumes de Lathandre.
Se plaçant au centre, elle se laisse choir sur ses genoux, et commence a réciter les longs versets sylvaniens. Une semi transe d'une dizaine de minutes, une concentration intense et une profonde quiétude accapare la clerc. Les cantiques sylvaniens se mélange aux psaumes de Lathandre.
► Afficher le texte
- owbrez
- Perso : Erlial de Terilya
Points de vie : 86 % - Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Erlial sourit aux propos d'Ilkan.
« Oui, nous l'avons vaincu, le combat fut dur, mais nous avons anéanti ce démon. »
Il a un petit rire, entrecoupé de crachat de sang.
« Je ne sais pas vous, mais je prendrai bien un bain. »
Après les soins de ses compagnons, il se relève en se tenant les côtes. Chancelant sur ses jambes.
« Sil, où es tu mon grand ? »
Bon sang, nous sommes tous si mal en point. Lathandre, protège nous d'une autre aggression.
« Oui, nous l'avons vaincu, le combat fut dur, mais nous avons anéanti ce démon. »
Il a un petit rire, entrecoupé de crachat de sang.
« Je ne sais pas vous, mais je prendrai bien un bain. »
Après les soins de ses compagnons, il se relève en se tenant les côtes. Chancelant sur ses jambes.
« Sil, où es tu mon grand ? »
Bon sang, nous sommes tous si mal en point. Lathandre, protège nous d'une autre aggression.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par owbrez le 24 juin 2021, 14:57, modifié 1 fois.
- Kaochi
- Perso : Azyb
Points de vie : 118 % - Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Azyb s'installa en tailleur sur le sol, malgré la saleté. Il tenait à rester à côté de son professeur.
« Bien joué Ilkan. On l'a eu ce gros moche. Grâce à toi. »
Il tourna la tête vers l'épée, autour de laquelle Mixe voletait toujours.
« Alors c'est bon ? On a obtenu ce qu'on était venus chercher ? »
Les soins n'étaient pas nécessaire pour lui, mais il ne dit rien. C'était tout de même agréable.
« Bien joué Ilkan. On l'a eu ce gros moche. Grâce à toi. »
Il tourna la tête vers l'épée, autour de laquelle Mixe voletait toujours.
« Alors c'est bon ? On a obtenu ce qu'on était venus chercher ? »
Les soins n'étaient pas nécessaire pour lui, mais il ne dit rien. C'était tout de même agréable.
- Fiddler
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Lille, France
L'illusion, plus vraie que nature, terminée, Silchas se retrouve à nouveau dans le temple de Lathandre, mais cette fois-ci à la bonne époque. Il observe l'épée de Zariel mais ne prend pas le temps d'en faire le tour ou de chercher un quelconque piège qui pourrait se refermer sur celui ou celle qui oserait la toucher, puisque les prêtresses du groupe décident, au grand soulagement du drow, d'effectuer une guérison du groupe. Et Silchas en a bien besoin, pas autant que le colosse, mais ses blessures et le poison qui s'est infiltré dans son corps le font souffrir. Il reste donc près de ses compagnons et profite des soins. Il finit par s'avancer vers son ami le halfelin. « - Je suis là, Erlial. Encore une fois, nous avons bien combattu. J'ai failli y passer, mais ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas, malheureusement pas la dernière. » Il renifle autour de lui : « - Ouais t'as raison, un bon bain te ferai du bien. Même deux ! »
Lorsque les prières sont terminées, Silchas observe l'épée sous tous les angles afin de détecter un piège.
Lorsque les prières sont terminées, Silchas observe l'épée sous tous les angles afin de détecter un piège.
► Afficher le texte
- Ewylana
- Perso : MD, le Maître du Deck
- Localisation (facultatif) : France
► Afficher le texte
- Vrahell
- Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 % - Localisation (facultatif) : Nantes, France
Ilkan profita en silence des soins qu'on lui prodiguait
► Afficher le texte
- Eymerich13
- Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France
Ferelame finit sa prière de guérison :
« Soit loué Lathandre pour cette nouvelle manifestation de ta puissance,
Soit loué Lathandre pour cette nouvelle manifestation de ta compassion,
Que ta bienveillance accompagne tes fidèles,
Que ta lumière guide les pas des pauvres pêcheurs,
Que ta volonté accompagne tes guerriers saints,
Que ta force emplisse nos corps et nous permette de triompher du mal
Que ton réconfort guérisse nos corps et renforce nos âmes. »
Les plaies se sont refermées mais les chairs restent meurtries.
« Grâce à Lathandre et Sylvanus nous venons de retrouver quelques forces mais nous sommes loin d'être guéris. Ce temple nous protège des diables et démons d'Avernus, rien ne nous pousse à bouger immédiatement. Je pense que nous ferions mieux de manger un peu et de nous remettre complètement du dernier combat. »
Sur ces mots, la prêtresse sort de son sac une ration et commence à manger un morceau de salaison et des fruits secs.
« Soit loué Lathandre pour cette nouvelle manifestation de ta puissance,
Soit loué Lathandre pour cette nouvelle manifestation de ta compassion,
Que ta bienveillance accompagne tes fidèles,
Que ta lumière guide les pas des pauvres pêcheurs,
Que ta volonté accompagne tes guerriers saints,
Que ta force emplisse nos corps et nous permette de triompher du mal
Que ton réconfort guérisse nos corps et renforce nos âmes. »
Les plaies se sont refermées mais les chairs restent meurtries.
« Grâce à Lathandre et Sylvanus nous venons de retrouver quelques forces mais nous sommes loin d'être guéris. Ce temple nous protège des diables et démons d'Avernus, rien ne nous pousse à bouger immédiatement. Je pense que nous ferions mieux de manger un peu et de nous remettre complètement du dernier combat. »
Sur ces mots, la prêtresse sort de son sac une ration et commence à manger un morceau de salaison et des fruits secs.
► Afficher le texte
- owbrez
- Perso : Erlial de Terilya
Points de vie : 86 % - Localisation (facultatif) : Grenoble, France
« Merci dame Ferelame et messire Eadwynn pour vos soins, Lathandre vous les rendra »
Erlial commence à retirer son armure de cuir.
« Sil si tu veux bien monter la garde, j'ai besoin de... »
Il s'allonge en boule sur son sac, pose son bouclier par dessus. Rapidement on ne voit plus que ses pieds et sa tignasse rousse dépasser
« ...dormir un peu. »
Erlial commence à retirer son armure de cuir.
« Sil si tu veux bien monter la garde, j'ai besoin de... »
Il s'allonge en boule sur son sac, pose son bouclier par dessus. Rapidement on ne voit plus que ses pieds et sa tignasse rousse dépasser
« ...dormir un peu. »
► Afficher le texte
Modifié en dernier par owbrez le 27 juin 2021, 15:51, modifié 2 fois.
- Fiddler
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Lille, France
Ne ressentant plus aucune douleur grâce aux prières de guérison conjuguées des deux prêtresses, Silchas s'installe près d'Erlial mais ne s'endort pas. Le temps que ses compagnons récupèrent de leurs blessures en se reposant, il va veiller sur eux. « - Dormez tranquille, je vais rester éveiller. Au moindre problème, je vous préviendrai. »
► Afficher le texte