[Classe] Nécromancien

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Grostoutou
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Classe] Nécromancien (demande de validation)

Message par Grostoutou »

Bon et bien comme ce post attend des commentaires en voici quelques uns ;)

Le focalisateur d'incantation devrait pouvoir être un matériel d'alchimiste comme c'est l'outil le plus utilisé par le nécromancien

A propos du codex mortem :
La colonne sorts connus sur le tableau du nécromancien ne sert à rien car les sorts qu’il connaît ne dépendent pas que de son niveau, contrairement à l’ensorceleur.
Lorsque les fioles de carburant magique sont consumées, c'est le contenu de la fiole qui l’est ? Ou bien la verrerie l’est aussi ?
et consume 10 fioles de carburant magique que vous utilisez (à partir des sorts de niveau 5)
Ça veut dire que si le sort est d’un niveau inférieur à 5, les fioles ne sont pas consommées?
Lorsque le Nécromancien perd la mémoire des deux derniers jours, oublie t il aussi les sorts qu’il avait appris ou le fait que le sort soit noté dans son grimoire suffit?
Il manque la partie sur les sorts rituels, contrairement à la 5.24, on est obligé d’expliquer qu’un sort avec la mention rituel peut être lancé sans emplacement de sorts…

Aura menaçante : il faut préciser si le désavantage s’applique aussi aux jets de sauvegarde de Charisme. Si oui, ça rend l’aptitude plutôt mauvaise, il faudrait pouvoir avoir la possibilité de l’activer ou la désactiver.

À propos de l'archétype des squelettes :

Compagnon squelette : Il faut préciser que si aucun ordre n’est donné au squelette, il attaquera la cible en émie la plus proche/ il reste immobile.

L’alignement des différents squelettes devrait être loyal et neutre plutôt que loyal mauvais
Lorsque le squelette est créé, est ce qu’il commence avec son arc court, des flèches et son épée courte ? Sinon, il n’est pas nécessaire de mettre ses stats d'attaque avec ces armes, juste celles à main nue.
Il manque le type des dégâts de l’attaque avec l’épée courte (tranchant).

Il y a une erreur de PV sur le squelette guerrier : il a 45 PV (6*4,5+18) et sur les dégâts des armes : pour la hache à deux mains : 9 (1d12+3) et pour l’arc long 7 (1d10+2)
Une vitesse de 6 mètres, c'est trop lent, ça risque de trop ralentir le groupe, pourquoi pas plutôt 7,5 mètres

Pour le squelette supérieur, il y a une erreur de calcul sur les PV : pose plutôt 76 (8d10+32)
L’immunité aux états charmés me surprend étant donné qu’il est charmé par le nécromancien pour lui obéir, ce qui me montre plutôt comme pouvant être affecté par cet état.
La vision dans le noir 24 mètres est inutile et un peu surprenante, plutôt 18 m (ou a la limite 21 mètres)

Pour la course du squelette supérieur, c’est très vague : ça devrait plutôt demander des JDS de l’adversaire
Le squelette supérieur court en ligne droite sur 9 mètres , toutes les créatures passant à moins de 1,5 m de lui lors de sa course font un jet de sauvegarde de Dextérité (DD de sauvegarde de sort ?) et subissent 19 (3d10+3) dégâts contondants en cas d'échec. Les attaques d’opportunités sont possibles, y compris lorsqu'il rentre dans l’allonge d’une créature et la quitte immédiatement après.
Pour la frappe, les distances sont en multiple de 1,5, l’allonge est de 3 m et non de 2,5 m. Les dégâts devraient être de 19 (3d10+3), les dégâts perforants me paraissent inappropriés.

Alchimie nécromantique
Il faut préciser si on peut utiliser plusieurs fioles d’un coup pour soigner plus.
Pour le niveau 18, c'est bizarre de mettre 12 actions, mets plutôt quelque chose comme 1-2 minutes, c'est plus cohérent.

Voeu de sacrifice rien à dire si ce n’est que 20d4 c'est un peu indigeste 😅

Promotion Que se passe t’il lorsque le garde suprême d’os redevient un simple soldat du côté de ses PV ? De ses états ? Il faut aussi lui retirer la possibilité de maîtriser des armes (des troncs d’arbres à la limite ;))
Pour le garde suprême d’os : l’immunité aux dégâts contondants est étrange, plutôt aux dégâts de froid. Perception passive à 11 et non 10.

Attaques multiples va dans la partie ACTION.
Au vu du type de dégâts et du nom des armes, je pense que tu peux préciser que ces attaques sont magiques. L’allonge doit être de 3 mètres, 23 dégâts.
15 dégâts perforants pour l’arc.
Botte en touche devrait être une réaction, il faut préciser que l’adversaire ne pourra pas faire d’attaque d’opportunité. Comme tu l’as formulé, l'adversaire peut ensuite rediriger son attaque, voire la changer complètement pour par exemple tirer sur le garde d’os… Je sais pas si c'est ce que tu voulais faire ?
Carlito688
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Message par Carlito688 »

Vu, je règle toutes les incohérences dès que possible.
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Bon... La vase.

Êtes-vous conscient que le fait de pouvoir pénétrer la vase implique que 2 créatures occupent le même espace ?

Le nécromant pourrait aller au corps a corps et se désengager car on ne pourrait le frapper... Ou il y aurait attaque d'opportunité sur la vase ?

Veux-on cette capacité : complémentaire ou pas ?

Et gigantesque est toujours trop pour moi...
Carlito688

Message par Carlito688 »

Corrigé la Vase ( les détails sont inscrits sur le passif Informe. J’ai indiqué que le déplacement du nécromancien dans la vase n’entraîne pas d attaque d’opportunité.

Le Soldat suprême est corrigé ( réaction ajoutée). Je n’ai pas compris, tu veux que je reformule les dégâts Grostoutou ?

Promotion réglé aussi.

Alchimie nécromantique précisée.
Modifié en dernier par Carlito688 le 28 juil. 2025, 18:36, modifié 1 fois.
mictrepanier

Je suis contre pour l'attaque d'op. Du coup, on devrait dire que le necromant est dans une bulle entouré 360o de la vase
Sinon, on a un désengagement dans action bonus

Mais alors, comment lancer des sorts comme trait de feu à partir de cette bulle ?

Enfant, il y avait les Barbapapa qui changeaient de forme à volonté. En réaction, la vase peut laisser l'espace pour le tir et revenir en place ensuite...

Ou en reste tel quel, mais le nécromant est surpuissant car les sorts au contact sont calibrés pour être plus forts...
Grostoutou

Message par Grostoutou »

mictrepanier a écrit : 28 juil. 2025, 18:13 Je suis contre pour l'attaque d'op. Du coup, on devrait dire que le necromant est dans une bulle entouré 360o de la vase
Sinon, on a un désengagement dans action bonus

Mais alors, comment lancer des sorts comme trait de feu à partir de cette bulle ?

Enfant, il y avait les Barbapapa qui changeaient de forme à volonté. En réaction, la vase peut laisser l'espace pour le tir et revenir en place ensuite...
Je posterai plus de détails demain avec le compagnon de sang, mais je suis d'accord pour que le nécromancien puisse éviter les AO dans la vase.
A mes yeux, c'est intéressant de faire du compagnon de sang l'opposé de celui d'os :
- compagnon d'os et Nécromancien fonctionnent séparément, comme deux joueurs
- compagnon de sang et Nécromancien fonctionnent comme une même entité, ils gardent une certaines proximités et ont des synergies...
mictrepanier

Ok. Dans ce cas, il faut diminuer la taille et enlever 4 de force. Très grand max.
Carlito688

Message par Carlito688 »

La vase laisse de l’espace au nécromancien pour lancer des sorts, c’est plus simples. On en fait une réaction ? Ce sera restrictif.

Pour la taille, je suis d’accord pour baisser, mais dans ce cas la vase commence à une taille de moins ?

Le nécromancien ne charme pas son compagnon, il le ramène à la vie, donc le compagnon lui est dévoué.
mictrepanier

Je crois que:au niveau 28, on peut se contenter de poussée héroïque sans grossir.

Mais comment une vase grande et plus peut permettre de lancer des sorts à travers son corps ?

Et est perméable à la magie du necromant?
Carlito688

Message par Carlito688 »

Perméable serait bien ( la vase se soigne déjà avec alchimie necromantique). On ne peut pas se contenter de dire que c’est imperméable à la magie du nécromancien ?
mictrepanier

Carlito688 a écrit : 28 juil. 2025, 22:34 Perméable serait bien ( la vase se soigne déjà avec alchimie necromantique). On ne peut pas se contenter de dire que c’est imperméable à la magie du nécromancien ?
La magie offensive du nécromant passe à travers la vase...
Un mort vivant ne peut pas être soigné par des soins réguliers, mais il peut bénéficier de buffs.

la meilleure formulation:

Option d'être perméable (immunisée) aux sorts du nécromancien en réaction ? (on peut l'accepter si elle est bénéfique)
Carlito688

Message par Carlito688 »

Fini de régler tous les détails du message de Grostoutou.

Donc, la Vase ne grandit plus avec Poussée héroïque ? Mais qu’elle est l’utilité de la capacité alors ? J’aurai laissé gigantesque pour 10 minutes par jour… ou moins (5). Mais la limite de temps, d’utilisation et de déplacement me semblent déjà être de bonnes limites à la capacité.
Je change en TG Max pour le moment…

Pour les sorts, j’ai ajouté la réaction de la Vase.
Répondre