La requête des enfants
- tywaz
- Niv 11 - Exterminateur de géants

- Localisation (facultatif) : Clermont-ferrand, France
Re: [Le monstre du sous-sol] La requête des enfants
Pwyll suit le groupe en silence et ferme la marche.
- Antoine
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Vous avancez en suivant les conseils du paladin, à savoir à droite toute.
Jhörgan tourne donc presque sur lui même en contournant un mur très fin, sans doute constitué d'une planche en bois recouverte de torchis.
Le paladin empli de courage tend la main vers la poignée poussiéreuse de la porte et ouvre cette dernière. Derrière celle-ci, un tunnel de trois mètres de profondeur est creusé dans la roche au fond duquel repose verticalement une dalle de pierre gravée au nom de Rosavalda Durst. Devant la stèle, un cercueil ouvert et vide est posé sur une bière en pierre.
Jhörgan tourne donc presque sur lui même en contournant un mur très fin, sans doute constitué d'une planche en bois recouverte de torchis.
Le paladin empli de courage tend la main vers la poignée poussiéreuse de la porte et ouvre cette dernière. Derrière celle-ci, un tunnel de trois mètres de profondeur est creusé dans la roche au fond duquel repose verticalement une dalle de pierre gravée au nom de Rosavalda Durst. Devant la stèle, un cercueil ouvert et vide est posé sur une bière en pierre.
∎ Battlemap : Le sous-sol de la maison
- TheBigLizardman
- Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

« Si, ce chant est en effet fort étrange. » réponds-je à Elder en ouvrant la porte.
« Ce sous-terrain doit faire office de tombeau familial. » Dis-je, en constatant le caveau. Mais pourquoi le cercueil est-il vide?
« La question est: Pourquoi le dissimuler ainsi? Comment ont-il fait pour descendre des corps par ce petit escalier en colimaçon? Non clairement, sois il y a une autre entrée, sois l'architecture de l'entrée a été modifiée. »
Pour m'assurer de ma supposition de caveau, j'ouvre la porte d'à côté pour m'assurer qu'il s'agit d'une tombe également. J'essaye également de localiser le chant qui résonne dans le sous-terrain.
« Ce sous-terrain doit faire office de tombeau familial. » Dis-je, en constatant le caveau. Mais pourquoi le cercueil est-il vide?
« La question est: Pourquoi le dissimuler ainsi? Comment ont-il fait pour descendre des corps par ce petit escalier en colimaçon? Non clairement, sois il y a une autre entrée, sois l'architecture de l'entrée a été modifiée. »
Pour m'assurer de ma supposition de caveau, j'ouvre la porte d'à côté pour m'assurer qu'il s'agit d'une tombe également. J'essaye également de localiser le chant qui résonne dans le sous-terrain.
- Bobmachtoke
- Niv 16 - Tueur de balors

- Localisation (facultatif) : Nanterre, France
« T'crois qu'ce qui s'trouvais là se balade dans l'coin ? » demande Elder à Jhörgan « Moi j'dit qu'la dame n'a pas eu la chance d'y finir. Un peu comme les deux gosses la haut. J'parris un cailloux qu'on va trouver ses os ou son fantôme. Tenu ?! » ajout'il en tendant sa main paume ouverte vers ses camarades.
- Antoine

La porte que tu pousses révèle une pièce identique à la pièce voisine : c'est un caveau qui contient lui aussi une pierre sur laquelle repose un cercueil vide. Au fond, une stèle de pierre, poussiéreuse, sur laquelle est écrite « Thornboldt Durst ».
- TheBigLizardman

« J'espère seulement... Que ce n'est pas comme le fils du prêtre... Que ce cercueil ne lui sert pas de lit lors des jours sans brouillard. D'ailleurs quelqu'un sait si la brume est toujours là?
En tout cas j'espère que ce Thornboldt Durst, son mari sans doute, ne lui sert pas une petite tasse de sang pendant ce temps. Quelqu'un se souvient du nom des propriétaires? Les enfants n'ont pas donnés le leur?
Bon, j'imagine qu'en face, c'est des caveaux également. »
Je me dirige vers la table, et si elle semble solide, je passe par dessus pour continuer à avancer.
En tout cas j'espère que ce Thornboldt Durst, son mari sans doute, ne lui sert pas une petite tasse de sang pendant ce temps. Quelqu'un se souvient du nom des propriétaires? Les enfants n'ont pas donnés le leur?
Bon, j'imagine qu'en face, c'est des caveaux également. »
Je me dirige vers la table, et si elle semble solide, je passe par dessus pour continuer à avancer.
- Antoine

Tu avances dans la salle qui te faisait face, en ne prêtant aucune attention aux autres portes qui font face aux deux caveaux vides qui tu viens d'ouvrir.
Tu rentres dans la salle, mais t'immobilises après quelques pas seulement. La grande table en bois, sans fioriture, qui se trouve au milieu de la salle est flanquée de deux bancs tout aussi simples. Au sol, tu piétines des ossements qui ressemblent à des ossements humanoïdes.
En face de toi, à l'ouest, et à ta droite, au nord, tu vois deux couloirs qui quittent la salle à manger. À ta gauche, une alcôve dans l'ombre.
- Bobmachtoke

« Moi ça m'intigue , ces caveaux doivent êtes ceux pévu pou Rose et son pti fères. Je vais voi ! »
Sur ses mots Elder va ouvrir les deux autres prétendu caveaux.
Sur ses mots Elder va ouvrir les deux autres prétendu caveaux.
- Antoine

Tu t'approches de ce qui sont, d'après toi, deux autres caveaux.
L'une après l'autre, tu tournes les poignées rouillées et découvres deux pièces qui confirment ta supposition. Ce sont encore deux caveaux. Pour différence avec les deux d'en face, outre les noms gravés sur la dalle verticale qui sont différents (Gustav Durst à gauche et Elisabeth Durst à l'ouest), ces deux excavations mortuaires renferment des cercueils qui sont fermés.
L'une après l'autre, tu tournes les poignées rouillées et découvres deux pièces qui confirment ta supposition. Ce sont encore deux caveaux. Pour différence avec les deux d'en face, outre les noms gravés sur la dalle verticale qui sont différents (Gustav Durst à gauche et Elisabeth Durst à l'ouest), ces deux excavations mortuaires renferment des cercueils qui sont fermés.
- TheBigLizardman

« Ou ceux de leurs grand-parents. »Réponds-je à Elder, en allant éclairer de plus près l'alcôve sombre.
- Bobmachtoke

Elder referme les deux portes laissant leurs occupants tranquilles. « Ta aison suement les gands paents dans ces cecueils. Ils sont en paix eux au moins. » Puis il va rejoindre Jhörgan mais s'arrête à l'entrée de la pièce en l'éclairant de son bâton « Ces des os humain ? Elder pas pus loin. Gnon gnon gnon po pu oin. Gna po vlan hisse les bwa ! Mimir shh ! » il reste là bloqué entre son sentiment de ne pas devoir laisser Jhörgan seul face au danger et son impossible capacité à marcher sur des os humain ne pouvant les profaner plus qu'ils ne l'étaient déjà ainsi exposer. Des cannibales ? Merde c'est dégueu. Ils ont laissé les os au sol après les avoir mangé sur la table ? Mais qui feraient ça ? Des animaux n'auraient pas utiliser la table. Et des gens ? Ils auraient nettoyés après ?....
Elder ferme les yeux, se calme, prend une grande respiration, s'enchante et prend le temps d'essayer de trouver un chemin sans os à piétiner.
1d4|3|3|09dd9613
1d20+2D|5|3|9|5f58ca4d
Elder ferme les yeux, se calme, prend une grande respiration, s'enchante et prend le temps d'essayer de trouver un chemin sans os à piétiner.
1d4|3|3|09dd9613
1d20+2D|5|3|9|5f58ca4d
- tywaz
- Niv 11 - Exterminateur de géants

- Localisation (facultatif) : Clermont-ferrand, France
Pwyll entre à son tour dans la salle à manger et est tout de suite écœuré par les constatations de ses camarades.
« Nous ne devrions pas rester là, continuons »
Après cette vision, de sombres souvenirs revint au souvenir du guerrier, de trop nombreux souvenirs.
Ne supportant plus cet salle, l'elfe en sortit par le passage situé à sa droite.
[ je me dirige vers K10 ]
« Nous ne devrions pas rester là, continuons »
Après cette vision, de sombres souvenirs revint au souvenir du guerrier, de trop nombreux souvenirs.
Ne supportant plus cet salle, l'elfe en sortit par le passage situé à sa droite.
[ je me dirige vers K10 ]