l'édition actuelle a le mérite d'avoir un code couleur facile à repérer :
player = teinte rouge orangée
master = teinte violette
monster = bleu gris
Là , ca va être plus fouillis et polychrome: "passe moi le player stp" "ah zut ca c'est le master"
(oui j'exagère comme souvent mais vous aurez compris)
Les teintes "jaune" et "violette" subsistent sur les nouvelles couvertures, mais de manière plus discrète il est vrai.
Ca se remarque plus facilement sur cette page https://www.aidedd.org/dnd-5/livres/.
Avant, on pouvait aussi hésiter :
- Passe-moi le manuel des joueurs, stp.
- C'est lequel ?
- Celui avec un monstre en couverture.
- ...
Jerjinski a écrit : ↑30 mai 2024, 09:11
Avant, on pouvait aussi hésiter :
- Passe-moi le manuel des joueurs, stp.
- C'est lequel ?
- Celui avec un monstre en couverture.
- ...
Zabowar a écrit : ↑19 juin 2024, 19:00
Elle sont très belles. Par contre je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'ils ont fait de l'artificier. Auriez-vous la réponse ?
blueace a écrit : Notons que WotC assume enfin que ce PH 2024 remplace le PH 2014. Et malgré leurs tentatives pour vendre la compatibilité, Chris Perkin lui-même avoue que jouer un guerrier 2014 n'a plus d'intérêt maintenant que la version 2024 existe.
J'espère que ça va devenir la ligne officielle et qu'ils vont arrêter de faire croire aux gogos que les 2 versions seront compatibles.
Sinon, c'est moi ou entre le retour en force des dons, le "weapon mastery" et la création d'objets magiques, ça sent un peu le retour à la 3ème éd ?
Leif a écrit : ↑20 juin 2024, 00:38
J'espère que ça va devenir la ligne officielle et qu'ils vont arrêter de faire croire aux gogos que les 2 versions seront compatibles.
De ce que j'ai pu voir dans les présentations officielles, pour les origines, par exemple, c'est qu'il y aura dans le Guide du Maitre, des règles pour créé de nouveaux background ou importer ceux de la 5e
Je sais pas vous mais je ne suis pas fan des illustrations des classes qu'on a jusque là.
Certaines sont très bien, mais l'ensemble ne colle pas pour moi. Trop de styles différents. Trop d'images tout court je pense.
On passe du cartoon au gothique en qq pages seulement.
Et puis on s'écarte grandement/trop du médiéval à mon gout. C'est clairement renaissance maintenant (les règles sur les armes à feu sont clairement pas ce que j'attend à D&D)...
wizard-illusionist.jpg (33.07 Kio) Vu 8936 fois
warlock-great-old-one.jpg (27.39 Kio) Vu 8936 fois
Je ne suis pas enthousiaste non plus sur les illustrations. Par contre, ce que j'ai lu des classes me plaît beaucoup. Je n'ai pas tout étudié en détails, mais j'aime bien les mécaniques mises en place.