Ok ça marche. Ona donc:Si en englobe l'ennemi, elle n'a pas d'acide car elle est morte.
La tarasque mord, le compagnon peut se contenter d'aggriper!
Engloutissement. La Vase agrippe une créature de taille G ou inférieure. Si l'attaque réussit, la créature est avalée, et elle n'est plus agrippée. Une fois avalée, la créature est aveuglée et entravée, bénéficie d'un abri total contre les attaques et effets provenant de l'extérieur de la tarasque, Si la tarasque subit 60 points de dégâts ou plus en un seul tour de la part d'une créature avalée, la Vase doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 20 à la fin de ce tour ou régurgiter toutes les créatures qu'elle a avalées, qui se retrouveront alors à terre, à 3 mètres ou moins de la Vase. Si la Vase meurt, une créature avalée n'est plus entravée mais se retreouve à terre.
Et puis, la vase est assez flasque pour qu'on puisse la traverser par la force, alors elle ne peut pas faire s'effondrer des habitations si facilement.
Mais l'abri total rajoute du CA au nécromancien ? Les abris sont censés désavantagés au JDA ceux qui te cible ensuite, non ? Après, je en suis pas contre de la CA supplémentaire, mais on n'est pas sur l'armure du familier sanguin actuellement.
Question: que faire des divisions infinies. Je m'explique: La Vase TG meurt et devient 2 Vases G, qui meurent et deviennent 2 Vases M, etc... Je propose que cette division ne fonctionne que sur une Vase non issue de Division pour éviter les troupes multiples et le chaos que ça amène.