[Don] MAITRE DES FOUETS [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Jocus
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Galapagos

Re: MAITRE DES FOUETS

Message par Jocus »

Je trouve ce don sympa aussi :ok: , toutefois je le modifierais très légèrement.

• Par une action, vous pouvez tenter d'effrayer une créature en faisant claquer votre fouet. La cible doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse (DD égal à 8 + votre Bonus de maîtrise). En cas d'échec, la cible est effrayée jusqu'au début de votre prochain tour.

• Par une action, vous pouvez utiliser votre fouet afin d'attraper des choses et les amener vers vous, ou vous en servir comme si vous aviez une corde et un grappin. Votre capacité à attraper des objets dépend de leur poids, leur taille et leur forme, comme si vous aviez une corde et un grappin afin d'attraper une poutre par exemple sur 4,5 m maximum. Attraper un objet nécessite une jet de Dextérité (DD à la discrétion du MD en fonction des critères ci-dessus).

• Lorsque vous faites une attaque avec votre fouet vous pouvez choisir au lieu de faire des dégâts d'entraver votre ennemi à condition de réussir votre attaque. Si vous avez plusieurs attaques vous en sacrifiez une pour entraver. La cible est entravée jusqu'au début de votre prochain tour et elle peut à son tour effectuer un jet de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) DD égal à 8 + votre Modificateur de Dextérité + votre Bonus de maîtrise pour se libérer de l'entrave en cas de réussite. Tant que la cible est entravée, vous ne pouvez plus attaquer avec votre fouet. Si vous lâchez votre fouet, l'entrave se termine.

• Lorsqu'une créature entre dans votre allonge, vous pouvez utiliser votre réaction pour effectuer une attaque d'opportunité avec un fouet contre celle-ci.
Puncho
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Québec, Canada

Message par Puncho »

Je pense qu'il manque l'option, comme pour le filet, de détruire le fouet pour s'en libérer.
[ Infliger 5 points de dégâts tranchants à un filet (CA 10) permet également de libérer une créature sans la blesser, mettant fin à l'effet tout en détruisant le filet. ]

Je pense que les mêmes exemptions de créature de l'attaque au filet doivent s'appliquer au fouet.
[ Une créature de taille G ou plus petite qui est touchée par un filet est entravée jusqu'à ce qu'elle soit libérée. Un filet n'a aucun effet sur les créatures sans forme ou de taille supérieure à G. ]
Jocus
Localisation (facultatif) : Galapagos

Message par Jocus »

J'ai l'impression que ce don devient trop compliqué, avec trop de texte et de conditions. Peut-être devrait on simplifier, non? Voici une nouvelle suggestion dans ce sens:

Lorsque vous attaquez avec votre fouet, vous pouvez choisir d'appliquer l'un des effets suivants à la place de faire des dégâts.

Claquer
Vous faites claquer votre fouet dans les airs dans le but d'effrayer votre cible. Celle-ci doit faire un jds de sagesse...

Aggriper
Vous tentez d'aggriper brièvement une créature avec votre fouet pour la tirer vers vous. Celle-ci doit faire un jds de force...

Désarmement
Vous tentez de désarmer votre cible grâce à votre fouet. Celle-ci doit faire un jds de dextérité...

Qu'en pensez vous ?
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Ou en est ce projet ?
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

Lancelas, compte tu reprendre ce projet ?
LANCELAS DU LOCH
Localisation (facultatif) : Choisy le Roi, France

Message par LANCELAS DU LOCH »

Bonjour, oui je l'utilise et l'ai déjà fait accepter par 3 DM et ça fonctionne.
Dites moi ce que je dois faire ici, je croyais avoir fait comme il faut, puis j'ai lu que non.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

Une première étape serait de répondre aux commentaires du Puncho et Jocus. Ensuite, le don est effectivement bien avancé et si tu as déjà pu le faire accepter à plusieurs table je pense qu'on pourra l'indiquer en attente de validation et voir les retours.
LANCELAS DU LOCH

Bonjour, oui j'ai vu qu'il y avait des propositions de modifications mineures et certaines propositions sont en opposition les unes aux autres. Compte tenu du nombre important dans les différentes sections de commentaires après que l'on m'a dit de le placer dans les sujets validés je me suis trouvé un peu perdu. Veuillez donc m'excuser Poncho et Jocus de ne pas avoir répondu. En fait je ne savais pas quoi répondre. Pour moi le don avait été validé puis plus validé.
Dois je réécrire tout le don? Et le reproposer?
Pour moi détruire le fouet ou d'autres facettes proposées sont à l'appréciation du DM, qu'en pensez vous?
J'ai déjà joué avec une Tabaxis Rôdeuse 15 eme qui manie le fouet et l'a amélioré avec une dent de dragon au bout. Ca fonctionne même si le demi orc à côté se moque d'elle. ;)
Pour info je vais commencer bientôt avec un autre DM un Chantelame N3 qui manie un fouet, et je compte bien prendre ce don afin de tester avec ce type de mage de guerre.
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Le but est d'avoir le plus possible de concensus, pour éviter de faire comme les anglophones qui postent des concepts non éprouvés, non critiqués qui ne
valent que dalle (voir tout le homebrew d&d sur le net).

Donc, on continue à discuter, on propose. On abandonne s'il n'y a pas concensus (ce que j'ai fait 2-3 fois, on valide quand tous sont d'accord (ou sont neutres).
LANCELAS DU LOCH

Siku 56 m'avait indiqué que je pouvais le déplacer en demande de validation, ce que j'avais fait. Tu me conseilles quoi?
Par exemple pour le chantelame serpent cela convient bien il me semblait.
mictrepanier
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

chantelame serpent ? Le chantelame est un archétype du livre des épées pour les elfes- serpent pour le parallèle avec un fouet ?
LANCELAS DU LOCH

mictrepanier a écrit : 25 mai 2022, 00:50 chantelame serpent ? Le chantelame est un archétype du livre des épées pour les elfes- serpent pour le parallèle avec un fouet ?
Bonjour Mic, p132 du livre en français il est ecrit : Serpent. Les adeptes de ces styles utilisent un fléau, une chaîne ou un fouet. Le style de la vipère utilise le fouet. D'où au niveau 4 le choix du don. Mon DM l'a validé mais ici je vois qu'il y a de multiples propositions et certaines , à mon sens , alourdissent le concept. C'est pourquoi ma question il y a quelques jours. En fait j'aime bien la proposition de Jocus de simplifier, alors qu'au contraire tous les ajouts proposés compliquent ce don.
Modifié en dernier par LANCELAS DU LOCH le 29 mai 2022, 17:08, modifié 1 fois.
Verrouillé