[Voie primitive] Poings-esprits [Validé]
- mictrepanier
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Re: [Voie primitive] Poings-esprits
Pour la lutte et la bousculade, enlevez toute portée. On se libère, on contre-attaque alors le barbare, pas ses poings inaccessibles.
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

- Localisation (facultatif) : Brest, France
Mhh moi j'aime bien cette idée de lutter à distance. Ça pose vraiment problème ? C'est sûr que ça a des avantages, mais il y a aussi des faiblesses par rapport à une lutte classique, par exemple :
-pas possible d'utiliser expert au bouclier
-on ne profite pas de l'avantage aux jets de force de la rage
-on perd la possibilité d'attaquer avec les poings tant qu'ils luttent
-même si le charisme est une carac intéressante pour ce barbare, elle ne sera sans doute jamais aussi élevée que la force d'un barbare classique
D'autres avis sur la question ?
-pas possible d'utiliser expert au bouclier
-on ne profite pas de l'avantage aux jets de force de la rage
-on perd la possibilité d'attaquer avec les poings tant qu'ils luttent
-même si le charisme est une carac intéressante pour ce barbare, elle ne sera sans doute jamais aussi élevée que la force d'un barbare classique
D'autres avis sur la question ?
- mictrepanier

Pour le bouclier, c'est sûr que l'il ne donne pas avantage à la bousculade
Pour le don lutteur, si un poing entrave, l'autre peut attaquer avec avantage ? 2 fois ?
Pour le blocage, j'ai toujours vu ça comme une personne qui écrase l'autre sous elle. La description dit: les 2 sont entravés. Je présume que les poings sont inactifs- s'ils sont intangibles, comment s'en libérer ?
Aussi, la lutte alors que l'on attaque derrière un mur ou dans une zone de ténèbres ? Doit-on voir ses poings et l'adversaire ?
Évidemment, lors de votre prochaine partie, il sera facile de vous entendre- mais pour le projet collaboratif, les possibles interprétations devraient être évitées par un texte clair.
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

Effectivement, ce sont de bons arguments contre la lutte. Dommage j'aimais bien l'idée, mais ça risque de devenir une usine à gaz :/
Bousculer aussi ? C'est une variante assez simple de l'attaque donc peut être qu'on peut garder cette mécanique ?
Bousculer aussi ? C'est une variante assez simple de l'attaque donc peut être qu'on peut garder cette mécanique ?
- mictrepanier

Rebonjour,
D'après les règles, en analysant les sorts arme spirituelle vs main de Bigsby, tout effet qui ne perdure pas après le tour du joueur ne demande pas de caractéristiques comme entité propre. La bousculade étant limitée au seul tour du joueur, je ne vois pas de problème!
Cela étant dit, vous pourriez lutter avec les poings. Mais il faut définir une force, une défense, des points de vie, etc, ce qui est galère.
D'après les règles, en analysant les sorts arme spirituelle vs main de Bigsby, tout effet qui ne perdure pas après le tour du joueur ne demande pas de caractéristiques comme entité propre. La bousculade étant limitée au seul tour du joueur, je ne vois pas de problème!
Cela étant dit, vous pourriez lutter avec les poings. Mais il faut définir une force, une défense, des points de vie, etc, ce qui est galère.
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

La v4 est en ligne, épurée de l'option de lutte.
Je laisse passer quelques jours avant de demander une validation, n'hésitez pas à intervenir !
Je laisse passer quelques jours avant de demander une validation, n'hésitez pas à intervenir !
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

En l’absence de nouvelles critiques, je passe en demande de validation.
- Vrahell

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
Re: [Voie primitive] Poings-esprits (Demande de validation)
Je ne vois pas de limitation pour la capacité de niveau 6,
La plupart des capacité de niveau 6 (a l'exeption du guerrier totem) sont limité par la rage.
Ne serait t'il pas intéressant de donner un nombre d'utilisation égale au nombre de rage ? Cela éviterais le fait que le barbare ai en permanence ses poing activés
La plupart des capacité de niveau 6 (a l'exeption du guerrier totem) sont limité par la rage.
Ne serait t'il pas intéressant de donner un nombre d'utilisation égale au nombre de rage ? Cela éviterais le fait que le barbare ai en permanence ses poing activés
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

Bonjour, et merci pour cette réponse,
Les poing-esprits ne sont (à mon avis) pas d'une puissance suffisante (en particulier hors rage) pour justifier une limitation du nombre d'utilisation. On parle d'attaques à 1d4+cha, un javelot ferait d'avantage de dégâts, et je ne parle même pas d'un barbare plus classique full force à la 2m. C'est aussi un encouragement à jouer sur le charisme et à effectuer des actions hors combat sympa que pourrait faire un caster avec le cantrip main de mage.
Je trouverai très dommage de voir un barbare économiser ses Poings-esprits hors rage pour les garder pour la bagarre.
Halte aux barbares limités à la baston ! Ils ont aussi le droit d'ouvrir les portes piégées à distance !
Les poing-esprits ne sont (à mon avis) pas d'une puissance suffisante (en particulier hors rage) pour justifier une limitation du nombre d'utilisation. On parle d'attaques à 1d4+cha, un javelot ferait d'avantage de dégâts, et je ne parle même pas d'un barbare plus classique full force à la 2m. C'est aussi un encouragement à jouer sur le charisme et à effectuer des actions hors combat sympa que pourrait faire un caster avec le cantrip main de mage.
Je trouverai très dommage de voir un barbare économiser ses Poings-esprits hors rage pour les garder pour la bagarre.
Halte aux barbares limités à la baston ! Ils ont aussi le droit d'ouvrir les portes piégées à distance !
- Vrahell

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
Je suis d'accord, je disais ca plus pour les situation hors combat en effet. Pour eviter de s'en servir de main de mage, pour atteindre des endroits en hauteurs (portée par les poings) pour l'intimidation ou autre mais peut être que ça ne pose pas de problème. Je sais pas si d'autre gens on avis sur ce point ?
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Je pense pas qu'il faudrait le limiter à la rage. Cela permet de faire un barbare qui passe devant pour tanker et ouvrir les portes à distances (comme le ferait un roublard mystificateur arcanique) Moi, cela ne me pose pas de problème comme ça.
- Titou

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Une main intangible peut-elle ouvrir une porte ?
Par contre, si on limite à la rage, ça ne passera pas hors combat... ou dans la situation que tu décris Siku, à moins de se voir à devoir ouvrir des portes en plein combat, il perdra sa rage, faute de dégâts.
Par contre, si on limite à la rage, ça ne passera pas hors combat... ou dans la situation que tu décris Siku, à moins de se voir à devoir ouvrir des portes en plein combat, il perdra sa rage, faute de dégâts.