Descent Into Avernus
- Aramus Korvin
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Localisation (facultatif) : France
Re: Descent Into Avernus
Lenwelin,De toi a moi,Attend pas une hypothétique traduc FR surtout quand elles sont faites avec les Panards,J'ai vu deux trois pages du vol des dragons AKA Dragon Heist...Chuis pas maitre capello mais quand même faut pas déconner...La traduc est immonde y'a pas d'autres mots...De plus en achetant les bouquins en VO si tu attend trois a six mois après leur sorties en général tu peux y gagner une p'tite douzaine voir vingt boules dans l'affaire,Bref tout bénef.
De plus le niveau d'anglais est pas trop dur...Bon c'est sur que si t'était pas super bon en anglais du temps du collège/Lycée,Tu vas galérer un peu.
Ensuite pour en revenir a Avernus...Beeen...Attendons de voir,Mais l'équipe créative/Devs de Wiz/Hasbro m'ont encore l'air de la jouer p'tit bras...Bon pour Eauprofonde ça passe...Avernus,Désolé mais la...Faut quand même pas prendre les vieux routards(et y'en a un certain nombre parmi nous :P)pour des veaux.
De plus le niveau d'anglais est pas trop dur...Bon c'est sur que si t'était pas super bon en anglais du temps du collège/Lycée,Tu vas galérer un peu.
Ensuite pour en revenir a Avernus...Beeen...Attendons de voir,Mais l'équipe créative/Devs de Wiz/Hasbro m'ont encore l'air de la jouer p'tit bras...Bon pour Eauprofonde ça passe...Avernus,Désolé mais la...Faut quand même pas prendre les vieux routards(et y'en a un certain nombre parmi nous :P)pour des veaux.
Je suis en train de faire jouer Dragon heist. La trad est très bien, il y a bien une ou deux coquilles mais ça s arrête la.
- Aramus Korvin

Ah Ha!Après je suis sans doute un vieux C...En ce qui concerne le niveau de Traduc mais quand j'ai vu "Waterdeep"Alors qu'ils auraient très bien pu traduire ça par Eauprofonde...Bref,ça m'avait déjà bien calmé,Du reste Blob,J'espère que tu t'éclate en tant que DM,Malgré tout,Dragon Heist est une très bonne campagne,En campagne officielle pour cette gamme elle arrive dans mon top 5 facilement.
- silenttimo
- Niv 13 - Fléau des vampires

- Localisation (facultatif) : Hauts-de-Seine
Peut-être tout simplement une question de droits des traductions initiales.Aramus Korvin a écrit : ↑31 mai 2019, 21:36Ah Ha!Après je suis sans doute un vieux C...En ce qui concerne le niveau de Traduc mais quand j'ai vu "Waterdeep"Alors qu'ils auraient très bien pu traduire ça par Eauprofonde...Bref,ça m'avait déjà bien calmé.
Car si le nom "Waterdeep" appartient à WotC, le nom "Eauprofonde" appartient à la société qui a traduits les 1ers suppléments VF et/ou au traducteur.
Et il faut donc probablement payer des droits pour la traduction de ce nom propre.
- Metatron
- Niv 5 - Broyeur d'ogres

- Localisation (facultatif) : Liévin, France
C'est pour cela que maintenant on garde le Feywild à la place de la Féérie Sauvage ou encore le Shadowfell au niveau des traductions....
- blueace
- Admin

- Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico
Il me semble avoir lu qu'ils étaient obligés de garder certains noms en VO, notamment Waterdeep, Neverwinter, Baldur's Gate, etc.Aramus Korvin a écrit : ↑31 mai 2019, 21:36quand j'ai vu "Waterdeep"Alors qu'ils auraient très bien pu traduire ça par Eauprofonde...
- Tirion
- Gobelin d'or 2016

- Localisation (facultatif) : Massy, France
Sur le manque de background, il va falloir se faire à l'idée que la politique éditoriale de WotC a changé. Ils ne veulent plus publier ce genre de livre. Je pense d'ailleurs qu'ils ont raison, la fourniture de tonnes de materiel comme ça engendrait des dispartiés entre les super geeks de D&D et les nouveaux. Or WotC veut attirer des nouveaux, pas faire plaisir aux vieux, et ils ont analisé que cette stratégie de publication était contre productive. Résultat cette édition est un énorme succès commercial, donc ils ne risquent pas de changer de stratégie à court terme. Personnellement, je ne vois pas ce qui manque à un MJ pour faire la campagne de ses rêves, si vraiment j'ai besoin du statbloc de Mephistopheles à un moment, je pense que je peux en faire un rapidement à partir de ceux des autres diables et démons de haut niveau.
En fait la plupart des campagnes sorties jusqu'à maintenant ont une intro à bas niveau complètement optionelle, je ne vois en effet pas de raison que celle-ci déroge à la règle. Avec des joueurs aguéris, il n'y a pas de raison de ne pas commencer niveau 3, voir plus si on veut faire une campagne épique mais qu'on va pas pouvoir faire 30 séances. D'une manière un peu miroir, les fins de campagne peuvent souvent être buffé si on veut rallonger les choses que ce soit en réduisant les alliés des PJs ou en ajoutant des alliés au big bad guy. Pour ça il suffit d'augmenter le niveau des joueurs, soit artificiellement en étant généreux en xp, soit en ajoutant une sous campagne inspirée de l'un des autres modules en intermède. Le Yawning portal et Ghostmarch sont fait pour ça! Le donjon du mad mage est aussi une ressource merveilleuse de donjon à mettre sur la route de tes joueurs si tu veux rallonger une campagne.Thôt a écrit : ↑19 mai 2019, 19:16 Oui, descent into Arvenus risque de demander pas mal de modifs, mais j'imagine que si ça commence niv 1 c'est que ça commence à la porte de Baldur. Comme pour Storm King's thunder, ils vont sans doute prévoir dans le bouquin des méthodes pour commencer la campagne au niveau 5 direct, ou après.
L'intérêt d'avoir des campagnes dès le niveau 1 c'est sans doute que si on achète que celle-là, on peut y jouer direct, on a pas à choisir la campagne en fonction du niveau des joueurs. Pour ceux qui veulent jouer à haut niveau, il faut qu'ils ajustent eux-même... Ce qui n'est pas toujours facile !
Par contre je pense qu'il y a moyen que ça finisse avec des combats épiques contre Zariel ou un autre diable/démon. Au niveau 15, les PJs ont prouvé qu'ils pouvaient dégommer un prince-démon FP26...
- Thôt
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Angers, France
Oui, c'est ce que j'ai dit je crois ^^
- Aramus Korvin

A Blueace,Effectivement si ils y sont obligés,ça règle l'affaire directe,Dommage mais bon c'est ça ou avoir une escouade de ténors du barreau ricains au derche...Ensuite,Ne te méprend pas Tirion,Je ne fais que saler un tantinet parce qu'effectivement,Je suis un"Vieux"amoureux de la licence et qui a connu l'énorme gamme lors de L'ADD 2.5 et qu'on avait eu de sacrées aventures mais qui il est vrai,Couvrait qu'une p'tite plage de niveaux,En général 4 a 5 niveaux maximum a chaque fois,Après Il est clair que WOTC a décidé d'attirer de nouveaux joueurs,Et c'est très bien,Ensuite,Je suis également d'accord qu'ils ont aussi pris le parti de pas faire trois tonnes de bouquins au niveau des univers,Ce qui est pas plus mal...Y'a une pelleté de vieux bouquins en format PDF datant des précédentes éditions et on peut largement tapé dedans,Après c'est sur,Faut les trouver/Acheter...Bricoler un peu a sa sauce etc,Et pour les nouveaux DM qui ont jamais connus D&D auparavant ça peut poser un soucis de taille.
Seulement,Et pour cette nouvelle campagne,Je trouve que WOTC la joue un peu p'tit bras pour le coup dans le sens ou au service créatif visiblement les gars ont voulus faire quelque chose qui arrache,Avec une grosse influence Mad Max Fury Road...Alors ouais ça a l'air d'être bien cool tout ça,Mais on parle quand même des neuf enfers...Un plan ou la plupart des mortels y survivent pas,Et les rares chançeux qui y reviennent ont une chance sur trois de pas finir complément maboules voir mutilés sans compter qu'il s'y passe aussi la guerre sanglante avec ses phases"Chaudes"ou "Froides."Bref,Tout ceux qui ont tâtés du Planscape ou qui auront fait la superbe mais particulièrement difficile aventure"Un paladin en enfer"seront d'accord sur ce fait: Niveau 10/13 pour te rendre en Avernus voir moins encore...C'est un peu juste,Voir particulièrement rik-rak...Après il faut aussi prendre en compte qu'il y a pas moins de deux éditions d'écarts,Mais voila,Si pour les deux aventures a Eauprofonde,J'avais trouvé que Dragon Heist était un brin limite mais qu'on pouvait facilement retouché le bousin...Decent into Avernus...Perso je le fais pas pour une équipe qui "débarque.",La campagne me parait réellement pas s'y prêter pour ça,De plus des campagnes pour personnages "débutants"C'est pas ça qui manque.D'ou une échelle de niveaux un brin trop basse,Voir trop basse tout court.
Niveau 15 des PJ's qui se prennent un seigneur DémonFP 26,Ouais Thot...Malgré tout Y'a quand même de la casse,Je dirais un a deux personnages pas frais voir a terre purement et simplement...mais oui,Ils ont de bonnes chances de s'en sortir :P
Seulement,Et pour cette nouvelle campagne,Je trouve que WOTC la joue un peu p'tit bras pour le coup dans le sens ou au service créatif visiblement les gars ont voulus faire quelque chose qui arrache,Avec une grosse influence Mad Max Fury Road...Alors ouais ça a l'air d'être bien cool tout ça,Mais on parle quand même des neuf enfers...Un plan ou la plupart des mortels y survivent pas,Et les rares chançeux qui y reviennent ont une chance sur trois de pas finir complément maboules voir mutilés sans compter qu'il s'y passe aussi la guerre sanglante avec ses phases"Chaudes"ou "Froides."Bref,Tout ceux qui ont tâtés du Planscape ou qui auront fait la superbe mais particulièrement difficile aventure"Un paladin en enfer"seront d'accord sur ce fait: Niveau 10/13 pour te rendre en Avernus voir moins encore...C'est un peu juste,Voir particulièrement rik-rak...Après il faut aussi prendre en compte qu'il y a pas moins de deux éditions d'écarts,Mais voila,Si pour les deux aventures a Eauprofonde,J'avais trouvé que Dragon Heist était un brin limite mais qu'on pouvait facilement retouché le bousin...Decent into Avernus...Perso je le fais pas pour une équipe qui "débarque.",La campagne me parait réellement pas s'y prêter pour ça,De plus des campagnes pour personnages "débutants"C'est pas ça qui manque.D'ou une échelle de niveaux un brin trop basse,Voir trop basse tout court.
Niveau 15 des PJ's qui se prennent un seigneur DémonFP 26,Ouais Thot...Malgré tout Y'a quand même de la casse,Je dirais un a deux personnages pas frais voir a terre purement et simplement...mais oui,Ils ont de bonnes chances de s'en sortir :P
- Tirion
- Gobelin d'or 2016

J'ai eu des PJs qui se sont fait Yeenoghu au niveau 11-12 (groupe de 4) alors qu'il les avait pris par surprise. Si les persos min max un peu (c'était le cas de ce groupe) ils sont carrément gérables. Un perso est tombé direct mais avec les soins et une bonne mobilité, ça se rattrape si les persos ont toutes leurs capacités disponible en début de combat. L'echelle de puissance des PJs est pas la même que dans les éditions passées, je pense que 4 PJs bien construit niveau 15 peuvent se faire du FP26 sans soucis pourvu qu'ils ne se lancent pas dans un assault frontal de son antre et préparent leur truc un minimum correctement.Aramus Korvin a écrit : ↑03 juin 2019, 10:29 Niveau 15 des PJ's qui se prennent un seigneur DémonFP 26,Ouais Thot...Malgré tout Y'a quand même de la casse,Je dirais un a deux personnages pas frais voir a terre purement et simplement...mais oui,Ils ont de bonnes chances de s'en sortir :P
- Aramus Korvin

Comme tu le dit Tirion,Faut des personnages un brin optis et ayant toutes leurs capacités avant de tataner un seigneur démon,Dans le cas contraire,je pense qu'on sera d'accord tous les deux,Les quatre personnages sont partis pour se faire gentiment poutrer :P
- Tirion
- Gobelin d'or 2016

Oui mais après je ne pense pas que le but de ce genre de campagne soit de buter des seigneur démons à la pelle. Si ton groupe est capable de tenir tête à une telle créature, il peut certainement se ballader en enfer et y avoir un impact. Ce qui répond à la remarque faite plus haut que les enfers ne serait pas un lieu pour des perso dans ces niveaux là. Perso je pense qu'un groupe de niveau 7 peut bien se ballader en enfer, à ce stade ils serrent un peu les fesses, mais c'est jouable et avec le temps (et les level) il est pas déconnant pour eux de faire leur petit chemin en enfer.