1-Pour des raisons de copyright on ne le met pas, donc je reste génerique, mais oui c'est bien Oghma. Dans l'idée Alexandra serait une passerelle vers le plan de la connaissance. mais ca le MJ aura tout le loisir de l'inventer.
2-La création n'est pas de moi, merci a lord blackdeath, mais l'idée est géniale en effet.Zytoon a écrit : ↑03 oct. 2018, 22:25 C'est très très fort et le fait que ça ne prennent que 160h(ou 8h/j pendant 20 jours) est vraiment trop puissant non? Même si c'est quelque chose qui va surement s'inclure dans un background, permettre de dépasser 20 points dans une caractéristique est très rare. J'aurais plus vu une année à étudier perso.
De plus, ça permet d'augmenter Sagesse ou Intelligence ou Charisme. Mais si un guerrier passe tout son temps à étudier le combat monial tout en le pratiquant, ne pourrait-il pas gagner en dextérité?
Pour te répondre, un artefact comme LIVRE DE NOIRE VILÉNIE ou le LIVRE D'EXALTATION SUPRÊME permettent aussi ce genre de modification, et en 80h seulement.
Pour ce qui est des caractéristiques physiques pourquoi pas, qu'en pensent les autres?
3-On avait déja abordé la question , par moi d'ailleurs ici point 8. J'avais proposé plus de détails dans les règles (transferer les dégats au porteur par exemple), mais on a choisi de retirer cette proposition. Ce sera a la discretion du MJ, mais si on parle RP, je suis pas sur qu'Alexandra accepte de servir de bouclier.