[Artefact] Alexandra, la Bibliothèque Infinie -Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Artefact] Alexandra, la Bibliothèque Infinie

Message par xandrae »

Zytoon a écrit : 03 oct. 2018, 22:25 Ca serait peut-être bien de placer le nom d'Oghma ici non?
1-Pour des raisons de copyright on ne le met pas, donc je reste génerique, mais oui c'est bien Oghma. Dans l'idée Alexandra serait une passerelle vers le plan de la connaissance. mais ca le MJ aura tout le loisir de l'inventer.
Zytoon a écrit : 03 oct. 2018, 22:25 C'est très très fort et le fait que ça ne prennent que 160h(ou 8h/j pendant 20 jours) est vraiment trop puissant non? Même si c'est quelque chose qui va surement s'inclure dans un background, permettre de dépasser 20 points dans une caractéristique est très rare. J'aurais plus vu une année à étudier perso.
De plus, ça permet d'augmenter Sagesse ou Intelligence ou Charisme. Mais si un guerrier passe tout son temps à étudier le combat monial tout en le pratiquant, ne pourrait-il pas gagner en dextérité?
2-La création n'est pas de moi, merci a lord blackdeath, mais l'idée est géniale en effet.
Pour te répondre, un artefact comme LIVRE DE NOIRE VILÉNIE ou le LIVRE D'EXALTATION SUPRÊME permettent aussi ce genre de modification, et en 80h seulement.
Pour ce qui est des caractéristiques physiques pourquoi pas, qu'en pensent les autres?

Zytoon a écrit : 03 oct. 2018, 22:25 On est d'accord qu'un magicien portant ça sur son dos possède littéralement une armure invincible sur 75x50cm? ^^
3-On avait déja abordé la question , par moi d'ailleurs ici point 8. J'avais proposé plus de détails dans les règles (transferer les dégats au porteur par exemple), mais on a choisi de retirer cette proposition. Ce sera a la discretion du MJ, mais si on parle RP, je suis pas sur qu'Alexandra accepte de servir de bouclier.
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Pour ce qui est des capacités physiques je pense pas que ce soit si logique que ça, on doit discerner théorie et pratique pour améliorer Force et Dext et la on a que la théorie.
xandrae

Message par xandrae »

Vrahell a écrit : 04 oct. 2018, 09:45 on doit discerner théorie et pratique.
Ca se tient aussi
Zytoon
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : Poitiers, France

Message par Zytoon »

Fort bien! Parfait du coup, rien à redire :)
Vrahell

Re: [Artefact] Alexandra, la Bibliothèque Infinie -Validé

Message par Vrahell »

J'ai mis la version finale sur le post original de Lord Blackdeath (J'ai bien sur mis que tu avais participé) je pense donc supprimer ce sujet la. Ça te va ?
Neb
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Normandie, France

Message par Neb »

Vrahell a écrit : 08 oct. 2018, 18:18 J'ai mis la version finale sur le post original de Lord Blackdeath (J'ai bien sur mis que tu avais participé) je pense donc supprimer ce sujet la. Ça te va ?
Je pense que cela pourrait être intéressant de le conserver, au cas où certains se demandent pourquoi tel élément n'a pas été plus développé ou pourquoi telle option a été retenue au détriment de telle autre. C'est toujours intéressant de disposer du contexte et des discussions autour d'une création à mon avis.
xandrae

Message par xandrae »

Tu peux même laisser lord seulement, on a tous participé alors bon j ai aucun mérite de plus que les autres
Vrahell

Message par Vrahell »

Neb a écrit : 08 oct. 2018, 19:28
Vrahell a écrit : 08 oct. 2018, 18:18 J'ai mis la version finale sur le post original de Lord Blackdeath (J'ai bien sur mis que tu avais participé) je pense donc supprimer ce sujet la. Ça te va ?
Je pense que cela pourrait être intéressant de le conserver, au cas où certains se demandent pourquoi tel élément n'a pas été plus développé ou pourquoi telle option a été retenue au détriment de telle autre. C'est toujours intéressant de disposer du contexte et des discussions autour d'une création à mon avis.
Oui mais ici il n'y a que deux page et le sujet a été réellement développer dans un autre topic, que je compte laisser :)
Répondre