[Nouvelle race] Les Sirines [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Mesyra
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Localisation (facultatif) : France

Re: [Nouvelle race] Sirine

Message par Mesyra »

donc du coup, je change quoi ?
Yok
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Biganos, France

Message par Yok »

Charme personne, un sort de niveau 1, que l'on peut lancer à volonté, et multi cible en plus ( et avec une durée etendue) ?
C'est clairement trop puissant !

Quand une race dispo de magie innée, c'est un cantrip, ou un sort utilisable une fois par jour
Exemple:
Magie drow. Vous connaissez le sort mineur lumières dansantes. Lorsque vous atteignez le niveau 3, vous pouvez lancer le sort lueur féerique une fois par jour. Lorsque vous atteignez le niveau 5, vous pouvez aussi lancer le sort ténèbres une fois par jour. Le Charisme est votre caractéristique magique pour lancer ces sorts.
et
Héritage infernal. Vous connaissez le sort mineur thaumaturgie, issu de la liste de sorts des prêtres. Quand vous atteignez le niveau 3, vous pouvez lancer le sort représaille infernale une fois par jour comme un sort de niveau 2. Quand vous atteignez le niveau 5, vous pouvez aussi lancer le sort ténèbres une fois par jour. Le Charisme est votre caractéristique magique pour lancer ces sorts.
(les genasi peuvent lancer un sort de niveau 2, avec recharge au repos long)
Nounours
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Message par Nounours »

Coucou,

J'ai mis à jour la fiche

Image

Je m’aperçois qu'en fonction du navigateur on obtient pas les mêmes résultats. je ferais un pdf quand et si la race est validée
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Sherbrooke, Canada

Message par Philechat »

Mesyra a écrit :donc du coup, je change quoi ?
Nounours s'en est occupé, à ce que je vois
Yok a écrit :Charme personne, un sort de niveau 1, que l'on peut lancer à volonté, et multi cible en plus ( et avec une durée etendue) ?
C'est clairement trop puissant !

Quand une race dispo de magie innée, c'est un cantrip, ou un sort utilisable une fois par jour
Exemple:
Magie drow. Vous connaissez le sort mineur lumières dansantes. Lorsque vous atteignez le niveau 3, vous pouvez lancer le sort lueur féerique une fois par jour. Lorsque vous atteignez le niveau 5, vous pouvez aussi lancer le sort ténèbres une fois par jour. Le Charisme est votre caractéristique magique pour lancer ces sorts.
et
Héritage infernal. Vous connaissez le sort mineur thaumaturgie, issu de la liste de sorts des prêtres. Quand vous atteignez le niveau 3, vous pouvez lancer le sort représaille infernale une fois par jour comme un sort de niveau 2. Quand vous atteignez le niveau 5, vous pouvez aussi lancer le sort ténèbres une fois par jour. Le Charisme est votre caractéristique magique pour lancer ces sorts.
(les genasi peuvent lancer un sort de niveau 2, avec recharge au repos long)
Il faudrait réduire la durée à 1 minute et rajouter une recharge aux repos longs, selon toi? J'avais pas vu le "utilisable à l'infini". Et si c'est encore trop puissant, enlever les maîtrises d'armes et le sort invisibilité?
Nounours a écrit :Coucou,

J'ai mis à jour la fiche

Image

Je m’aperçois qu'en fonction du navigateur on obtient pas les mêmes résultats. je ferais un pdf quand et si la race est validée
Tu devrais en faire un, puis Mesyra le mettre au premier post qui sert à ça (selon ce qui est écrit dans le post à lire avant de proposer... j'espère que tu y a pensé! ;) )
Yok
Localisation (facultatif) : Biganos, France

Message par Yok »

Philechat a écrit : Il faudrait réduire la durée à 1 minute et rajouter une recharge aux repos longs, selon toi? J'avais pas vu le "utilisable à l'infini". Et si c'est encore trop puissant, enlever les maîtrises d'armes et le sort invisibilité?
que pensez-vous de :
Magie des sirines. Vous pouvez lancer le sort charme personnes une fois par jour. Lorsque vous atteignez le niveau 5, vous pouvez aussi lancer le sort invisibilité une fois par jour. Le Charisme est votre caractéristique magique pour lancer ces sorts.
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Localisation (facultatif) : Massy, France

Message par Tirion »

Yok a écrit :
Philechat a écrit : Il faudrait réduire la durée à 1 minute et rajouter une recharge aux repos longs, selon toi? J'avais pas vu le "utilisable à l'infini". Et si c'est encore trop puissant, enlever les maîtrises d'armes et le sort invisibilité?
que pensez-vous de :
Magie des sirines. Vous pouvez lancer le sort charme personnes une fois par jour. Lorsque vous atteignez le niveau 5, vous pouvez aussi lancer le sort invisibilité une fois par jour. Le Charisme est votre caractéristique magique pour lancer ces sorts.
Je ne suis pas fan des capacités de races qui se débloquent avec les niveaux. En principe, c'est une mécanique intéressante, mais seulement si elle existe pour toutes les races.

Je pense que l'invisibilité est superflue, la race dispose déjà de pas mal de capacités.
Mesyra

Message par Mesyra »

Suite à vos dernières remarques, je vais vous proposer les modifs suivantes :
-Chant charmeur. une fois par jour, vous pouvez entonner un chant spécial qui fonctionne comme un sort de charme-personne (niveau 1), avec une portée de 18m et une durée d'1 heure tant que le chant est actif. Chant charmeur n'affecte pas une créature assourdie.

-suppression d'invisibilité.

Tirion : j'ai pu remarquer que pour les elfes noirs et le tieffelin infernal/abyssal sont des races utilisant déjà cette mécanique.

Trouvez-vous la race ainsi plus équilibrée ?
Nounours

Re: [Nouvelle race] Les Sirines - > demande de validation

Message par Nounours »

Graou,

Voici le lien pour le pdf a insérer.

https://www.dropbox.com/s/85qr22g3ucirp ... s.pdf?dl=0
Darek
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Libourne, France

Re: [Nouvelle race] Les Sirines -> demande de validation

Message par Darek »

Moins de 48h en ligne et déjà en demande de validation ?? :)

J'aime bien l'idée en tout cas, et avec les modifications apportées ça me semble plutôt équilibré. Mais pourquoi donc il n'y a pas "Ariel" dans les noms d'humaines proposés ? :mad:

Dans les texte de présentation il y aura certains éléments à modifier, pour se calquer au formatage général :
Taille. La taille moyenne varie entre 1m50 et 1m85. Votre taille est moyenne.
> [...] Votre taille est Moyenne (M).
Vitesse. Leur vitesse à pied et leur vitesse de nage est identique et tourne en moyenne à 9 mètres par round.
> Vitesse. Votre vitesse de base est de 9 mètres par round.
> Nage. Vous avez une vitesse de nage de 9 mètres par round. [ Basé sur l'aarakocra qui a une vitesse de vol indiquée de la même manière. ]
Artiste dans l’âme. Vous maîtrisez la compétence représentation.
> [...] Vous maîtrisez la compétence Charisme (Représentation).
Chant charmeur. 1 fois par jour, vous pouvez entonner un chant spécial qui fonctionne comme un sort de charme-personne (niveau 1) avec une portée de 18 mètres et une durée d'1 heure tant que le chant est actif et entendu par la créature ciblée. Chant charmeur n'affecte pas une créature assourdie.
> Chant charmeur. Vous pouvez entonner un chant spécial capable d'envoûter un humanoïde qui vous entend, dans une portée de 18m et comme avec un sort de charme-personne niveau 1. Les effets du chant charmeur peuvent durer jusqu'à une durée maximum d'une heure, à condition que ce dernier ne soit pas interrompu, mais également que la créature charmée soit toujours en mesure de l'entendre. De la même manière une créature sourde ou qui ne dispose pas du sens de l'ouïe est immunisée à ses effets. Vous ne disposez que d'une seule utilisation de votre chant charmeur, et ne la regagnez seulement après avoir terminé un repos long.
[ C'est un texte alternatif que je propose et qui peut être retravaillé, éventuellement. ]
Mesyra

Message par Mesyra »

et oui ! Parfois, il vaut mieux ne pas perdre de temps ^^

Ariel a été exclue de la liste pour la simple raison que sa signification n'a aucun rapport avec la mer (cela signifie "lion de Dieu" ou "montagne de Dieu"). Va savoir pourquoi Disney a décidé de donner ce prénom à leur petite sirène :D

En tout cas, merci Darek pour tes remarques, j'ai effectué les quelques changements et ai fait un petit melting-pot pour chant charmeur.
Décidément, ce sort est un vrai casse-tête !
Ramanec
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Localisation (facultatif) : Toulouse, France

Message par Ramanec »

Ariel, pour moi, c'est une marque de lessive :mad: -> Je sors

Sinon race très sympa, pourrait-il exister un équivalent masculin (le Triton ?)
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Localisation (facultatif) : Massy, France

Re: [Nouvelle race] Les Sirines -> validation en cours

Message par Tirion »

Je met en validation, si vous avez encore des remarques sur le fond, c'est le moment.
Verrouillé