[Archétype de sorcier] Patron élémentaire -> Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Darek
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Libourne, France

Re: [Archétype de sorcier] Patron élémentaire

Message par Darek »

Les autres ? J'attends surtout des avis confrontés pour partir dans un sens ou dans l'autre, notamment par rapport aux derniers commentaires d'Adunaphel.
Darek

Message par Darek »

Presque un mois sans nouveau commentaire. Je suis sur la voie de l'abandon moi aussi. ^^
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Localisation (facultatif) : Massy, France

Message par Tirion »

Je viens de le relire du début à la fin. C'est nikel pour moi, il y a quelques capacités originales qui rendent la classe unique et ça me semble bien équilibré, j'aime beaucoup.
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016

Re: [Archétype de sorcier] Patron élémentaire -> Validation en cours

Message par Tirion »

Je remonte pour validation en attendant de pouvoir faire des post-its.

Si ça vous plaît faites savoir ce que vous en pensez! Les critères pour votre critiques: est-ce intéressant? équilibré? bien écrit? Les suggestions sont fortement encouragées!
Darek

Message par Darek »

J'étais encore indécis sur beaucoup de choses et j'attendais des avis pour allers dans un sens ou dans l'autre. Le post du 4 mars résume un peu ce qui a été dit et ce que je pensais des diverses critiques qui ont pu être faites. Et depuis c'est resté en suspens. :)
Jyah
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Rennes, France

Message par Jyah »

Je viens de faire le tour, après tes diverse corrections et le remplacement de l'orbe par le missile ça me semble pas mal du tout.

Pour le pacte du tome, j'aurais utilisé "consomme" plutôt que "consume" par contre coté description :)
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016

Message par Tirion »

Darek a écrit :J'étais encore indécis sur beaucoup de choses et j'attendais des avis pour allers dans un sens ou dans l'autre. Le post du 4 mars résume un peu ce qui a été dit et ce que je pensais des diverses critiques qui ont pu être faites. Et depuis c'est resté en suspens. :)
Il me semble que tu avais de bonnes réponses à toutes les propositions. Après la liste de sort est discutable à l'infini pour des variantes légères. Elle me va comme ça en tout cas.
Darek a écrit : Forme élémentaire

- Vos flammes sont des armes défensives. Toute créature qui se situe à moins de 1,5m de vous et réussit une attaque au corps à corps contre vous doit réussir un jet de sauvegarde Réflexes (DD 8 + maîtrise + bonus de Charisme) pour ne pas prendre 1d6 points de dégâts de feu. Ces dégâts peuvent se cumuler avec les effets d'autres sorts du même genre (ex. Bouclier de feu). Si vous entrez en contact avec une matière inflammable il y a également risque que vous causiez un départ de feu quelque part pendant la durée des effets.
Petit détail, pas de jets de sauvegarde reflexe dans DD5, mais dextérité.
Darek

Message par Darek »

Oui pour la liste des sorts puisqu'on était limité aux sorts du PHB seulement c'est devenu très restrictif. J'avais même dû créer le sort Projectile Élémentaire pour l'étoffer un peu plus.

Et c'est exact, Réflexes devient Dextérité. C'est les vieilles habitudes. :ouf:
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Le havre, France

Message par pouish »

Personnellement, je ne suis pas un grand technicien donc, je ne me permettrais pas de revoir l'équilibre des capacités, etc... Et comme le dit Tirion, certain détails pourrait être discuté à l'infini...
En revanche, c'est un archétype que j'aimerais jouer donc, à mon sens, c'est le principal. Donc c'est bon pour moi ! :ok:
Super travail !
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Sherbrooke, Canada

Message par Philechat »

Darek a écrit :Je viens vous présenter une création qui viendrait s'ajouter aux patrons du sorcier. Il s'agit du patron élémentaire.

Pour les variantes des pacte de la chaîne, de la lame et du tome, leur fonctionnement de base reste très proche de celui proposé à l'origine. Il faut comprendre que la mécanique de jeu reste la même et donc je n'ai pas pris la peine de réécrire tous les textes descriptifs. Ce que je présente vient donc compléter le reste déjà existant.
Patron d'Outre-Monde : Elémentaire

Terre. Votre peau se recouvre d'une fine couche de pierre et votre poids double soudain (bien que vous gardiez la même taille et la même corpulence qu'avant).
- Vous gagnez la résistance aux dégâts contondants, tranchants et perforants infligés par des armes non magiques. [ En remplacement du +2 à la CA. ]

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ma création donc bien entendu je n'ai pas assez de recul dessus pour me rendre compte de sa jouabilité, ni même de l'équilibre des options que je propose. J'attends vos critiques avec impatience ! ^^
Et non-adamantin serait mieux, je trouve.
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016

Message par Tirion »

Philechat a écrit :
Darek a écrit :Je viens vous présenter une création qui viendrait s'ajouter aux patrons du sorcier. Il s'agit du patron élémentaire.

Pour les variantes des pacte de la chaîne, de la lame et du tome, leur fonctionnement de base reste très proche de celui proposé à l'origine. Il faut comprendre que la mécanique de jeu reste la même et donc je n'ai pas pris la peine de réécrire tous les textes descriptifs. Ce que je présente vient donc compléter le reste déjà existant.
Patron d'Outre-Monde : Elémentaire

Terre. Votre peau se recouvre d'une fine couche de pierre et votre poids double soudain (bien que vous gardiez la même taille et la même corpulence qu'avant).
- Vous gagnez la résistance aux dégâts contondants, tranchants et perforants infligés par des armes non magiques. [ En remplacement du +2 à la CA. ]

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ma création donc bien entendu je n'ai pas assez de recul dessus pour me rendre compte de sa jouabilité, ni même de l'équilibre des options que je propose. J'attends vos critiques avec impatience ! ^^
Et non-adamantin serait mieux, je trouve.
Je ne comprends pas ce que tu proposes. Par contre je changerais soudain par soudainement, je pense que c'est plus correct.
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Sherbrooke, Canada

Message par Philechat »

Oubliez ça j'ai mélangé les résistances/immunités des élémentaires de terre et des golems de roche :oh: . Faites comme si j'avais rien dis. Sinon pour le reste c'est super je le jouerais bien!
Répondre