Persuasion

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 5 ans)
Shi_o
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : France

Re: Persuasion

Message par Shi_o »

Aliendile a écrit : 17 juil. 2026, 18:25 Les conséquences ne sont pas les mêmes... entre "faire quelques points de dégat à Tiamat" et ... "je persuade Tiamat de se suicider.. ouiiiii 20 Naturel ! elle est morte !"
Certes, mais il y a quand même une incohérence. D'ailleurs en 5.5, tu ne peux pas faire un test pour persuader Tiamat de se suicider, comme tu l'as dit.
Admettons maintenant qu'un magicien avec -1 en Force (légèrement moins fort qu'un humain normal) tente de gravir une falaise (test d'athlétisme DD20) il ne peut pas, même sur un 20 nat ? Alors que l'autre personnage avec -5 en force (la force d'un fantôme, qui passe littéralement à travers les objets) peut soulever une hache à 2 mains et l'abattre avec suffisamment de force pour blesser Tiamat (ce qui n'est pas rien, et en plus c'est un coup critique !) ?
Aliendile
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Re: Persuasion

Message par Aliendile »

Ben vas y toi, grimper une falaise de 100 metres :)

Et quand bien même un quelqu'un de tres faible avec -5 en force ferait un critique avec une hache à 2 mains (qu'il n'a pas le droit d'utilisé en 5.5) sur Tiamat.
Il ferait, en moyenne : 8 point de dégats... et au max 19 ! Soit ... que dalle.

Alors qu'une réussite obligatoire sur un 20 dnas un skill check est une porte ouverte à plein de stupidité.
Je souleve Tiamat (en jet de force ou jet de charisme ;) )
Je saute depuis les douves jusqu'aux remparts de 30 m de haut...
Je calme un troupeau de TRex qui nous chargent ...

etc etc
Répondre