Première campagne en tant que MJ.

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
MJNOAM
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Re: Première campagne en tant que MJ.

Message par MJNOAM »

Salut ! Je trouve ton stat bloc hyper réaliste pour un monstre un peut " boss ". Perso, j'adorerais l'utilisé ! Ai ce que j'ai ton autorisation ?
MrKydom
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Message par MrKydom »

MJNOAM a écrit : 18 juil. 2026, 18:20 Salut ! Je trouve ton stat bloc hyper réaliste pour un monstre un peut " boss ". Perso, j'adorerais l'utilisé ! Ai ce que j'ai ton autorisation ?
Désolé du temps de réponse.

Bien sûr que tu as mon autorisation, j'en suis même honoré ! Pour une première création, que quelqu'un veuille s'en inspirer c'est hyper gratifiant ! :D
sybervig
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Toulouse, France

Message par sybervig »

Quand j'ai vu ton statblock et un FP de 11, je me suis dis que c'était trop pour une groupe de 5 perso lvl 6, sans compter qu'ils peuvent arriver sur le boss en étant pas full Pv ou full sorts, ils ont pu déjà perdre des Pv ou dépenser des sorts, la paladine a pu déjà utiliser son châtiment divin et il ne lui en reste que peu d'utilisation. Selon l'encounter builder, pour 5 persos lvl 6, un mobs FP 9 est une rencontre difficile et FP 11 mortelle.

En fait, plus j'y réfléchis, plus je pense que ça peut le faire, si tes joueurs ne mènent pas le combat comme des quiches. Ils devraient à chaque tour occasionner au moins 40 Pv de dégâts (dont des dégâts radiants) à l'hydre et donc lui faire perdre une tête. On aura donc un monstre avec 5 têtes et 5 attaques au tour 1, puis 4 têtes et attaques au tour 2, etc...

Après évidement, la loi du hasard et des dès, des 20 ou des 1 d'un côté ou de l'autre et ça peut tout changer.
Répondre