Règles de 2014 à garder en 2024.

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Fyrinn
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Moissy, France

Re: Règles de 2014 à garder en 2024.

Message par Fyrinn »

Pour éviter ton problème. Nous avions convenu à mes tables de bien attendre que tout les joueurs aient au moins eu le choix de faire quelque chose pendant le round avant qu'un autre puisse rejouer comme ça en plus les effets de dépendant durant un round ou un tour n'était pas trop à réadapter.
Après effectivement comme dans la plupart des jeux plus narratifs la responsabilité de l'ambiance à la table dépend plus de la bonne volonté des joueurs que de l'animation de celle ci par le MJ.
Guaruda
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Charleville-Mézières

Message par Guaruda »

Fyrinn a écrit : 07 oct. 2025, 08:30 Pour éviter ton problème. Nous avions convenu à mes tables de bien attendre que tout les joueurs aient au moins eu le choix de faire quelque chose pendant le round avant qu'un autre puisse rejouer comme ça en plus les effets de dépendant durant un round ou un tour n'était pas trop à réadapter.
Après effectivement comme dans la plupart des jeux plus narratifs la responsabilité de l'ambiance à la table dépend plus de la bonne volonté des joueurs que de l'animation de celle ci par le MJ.
C'est pas ça de base? Moi je leur avait expliqué qu'ils ne jouent qu'une fois chacun pendant le tour des joueurs et que s'ils ont tous fait des jets pairs c'est à nouveau le tour des joueurs et chacun n'agit qu'une fois. Narrativement on interprète ça comme une coordination tellement efficaces des personnages que ça ne laisse pas le temps aux ennemies de faire quelques choses. Me serais je trompé?

Mais sinon après discussion avec plusieurs de mes joueurs ainsi que d'autres amis rôliste, je me suis dit que je finissais le scénario avec eux (il reste une séance), puis je met en pause ce groupe et je le relance dans quelques mois mais sans ce joueur. Je ne sais pas trop comment lui expliqué ça par contre. L'alchimie qui prend pas? Le ras le bol de plusieurs joueurs? Je ne sais pas trop.

Sinon dans moins de deux semaine je vais réessayer le daggerhack avec d'autres joueurs bien plus chevronné et qui ont maintenant plus de 10 ans de jdr à jouer tous ensemble. Je pense que ça sera intéressant de tester ça avec eux.
Fyrinn
Localisation (facultatif) : Moissy, France

Message par Fyrinn »

Des fois juste l'alchimie qui fonctionne pas. Après la dernière expérience avec des joueurs comme ça, j'ai eu la chance quelque part que j'ai eu 2 moitiés de tables ayant chacune une manière de jouer très éloigné. J'ai fini la séance en alternant les 2 moitiés de groupe qui naturellement s'étaient séparés. Du coup pour les suivantes j'ai fait 2 tables que j'ai complété. J'en ai donc une plus posée avec des joueurs plus âgés et plus axé RP et une deuxième avec des plus jeunes plus energivore pour moi où ils enchaînent les combats et sont un peu en compétition pour briller à la table.
Répondre