Don enseignant magique
- mictrepanier
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
- mictrepanier

Re: Tradition de l'enseignement (Magister) archétype de magicien
Pour les magiciens et les occultistes:
Maître Instructeur: Au niveau 2, vous êtes formé à donner des instructions précises à votre audience. Pour les compétences pour lesquelles vous êtes expert, les créatures auxquelles vous enseignez qui n'ont pas de maîtrise d'une compétence peuvent aider selon la rubrique Travailler ensemble et procurer un avantage.
De plus, vous apprenez le rituel de 'compétences partagées
Compétences partagées
On peut faire pareil avec les autres capacités, en faire des rituels. Plus concept et élégant. Mais le magicien de niveau 10 devrait avoir une autre capa car sa capacité est maintenant incluse dans le rituel.
Professeur de magie
Maître Instructeur: Au niveau 2, vous êtes formé à donner des instructions précises à votre audience. Pour les compétences pour lesquelles vous êtes expert, les créatures auxquelles vous enseignez qui n'ont pas de maîtrise d'une compétence peuvent aider selon la rubrique Travailler ensemble et procurer un avantage.
De plus, vous apprenez le rituel de 'compétences partagées
Compétences partagées
► Afficher le texte
Professeur de magie
► Afficher le texte
- Carlito688
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Bonne idée ! Ça fait plus magicien.
Il faut donc reformuler Enseignement suprême en fonction de la mécanique de sorts d’archétype.
Il faut donc reformuler Enseignement suprême en fonction de la mécanique de sorts d’archétype.
- mictrepanier

Mis à jour. Avec une capa niveau 10 cool (qui coûte un emplacement de sort).Carlito688 a écrit : ↑25 juil. 2025, 23:42 Bonne idée ! Ça fait plus magicien.
Je ne comprend pas ce qu'est un sort d'archétype. On a des emplacements de sorts. Point.
- Carlito688

Pardon
, j’ai mes formulations obscures, mais je me comprend.
Je regarde la capacité niveau 10.
Je regarde la capacité niveau 10.
- Carlito688

Attention!! Précisez pour les niveaux supérieurs: est ce le sort qui doit être utilisé au niveau supérieur ou le magicien qui doit être à un certain niveau (je comprend ce que vous voulez dire, mais ce n’est peut être pas le cas des gens qui passent en coup de vent par la).
J’aime bien la compétence niveau 10, c’est assez utile.
J’aime bien la compétence niveau 10, c’est assez utile.
- mictrepanier

mis à jour
barde - capas 3-6-14
barde - capas 3-6-14
► Afficher le texte
- Carlito688

Mais si une capacité est vraiment évolutive (2 évolutions avec les niveaux), ça peut le faire, non ? Et puis faire apprendre colle avec la classe.
- mictrepanier

Pour le chevalier, prenons l'archétype du guide de l'éminent professeur. Pourquoi chevalier ? Formateur de Padawans ? Chevalier Jedi!!!
Trouvez un lore... Formateur 1 + 1
idée:
Vous formez un jeune adolescent depuis quelques années aux arts de la guerre, mais les aléas de la vie vous ont séparé de lui. Votre voie dans la vie est d'enseigner ce que vous savez à un apprenti;
faute d'apprenti, vous jetez votre dévolu sur un nouveau protégé ... du groupe d'aventurier
On ne peut n'avoir qu'un protégé et on doit attendre 1 mois pour en trouver un nouveau
En d&d5, on ne peut avoir un PNJ comme sidekick- un animal, une créature comme le nécro ou un canon occulte- pas un '2e joueur'.
ici j'explore le concept de 2 joueurs liés qui jouent ensemble, comme les amoureux dans loup-garou!
Le chevalier perd des capas d'archétype pour que l'autre joueur ait plus de capacités. Oui, les amoureux de maximisation vont faire des multiclasse pour profiter des avantages martiaux- mais on peut déja le faire avec des prérequis minimes, si ?
Ces bonus sont permanents. Tant que les joueurs jouent ensemble, évidemment. Je ne vois pas un joueur expliquer à un autre MJ qu'il a eu ces bonus d'une autre partie et quil a droit de les garder dans la nouvelle
niveaux 3-7-10-15
Trouvez un lore... Formateur 1 + 1
idée:
Vous formez un jeune adolescent depuis quelques années aux arts de la guerre, mais les aléas de la vie vous ont séparé de lui. Votre voie dans la vie est d'enseigner ce que vous savez à un apprenti;
faute d'apprenti, vous jetez votre dévolu sur un nouveau protégé ... du groupe d'aventurier
On ne peut n'avoir qu'un protégé et on doit attendre 1 mois pour en trouver un nouveau
En d&d5, on ne peut avoir un PNJ comme sidekick- un animal, une créature comme le nécro ou un canon occulte- pas un '2e joueur'.
ici j'explore le concept de 2 joueurs liés qui jouent ensemble, comme les amoureux dans loup-garou!
Le chevalier perd des capas d'archétype pour que l'autre joueur ait plus de capacités. Oui, les amoureux de maximisation vont faire des multiclasse pour profiter des avantages martiaux- mais on peut déja le faire avec des prérequis minimes, si ?
Ces bonus sont permanents. Tant que les joueurs jouent ensemble, évidemment. Je ne vois pas un joueur expliquer à un autre MJ qu'il a eu ces bonus d'une autre partie et quil a droit de les garder dans la nouvelle
niveaux 3-7-10-15
► Afficher le texte
- Grostoutou
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Pour compétences partagées, on peut l'utiliser plusieurs fois (en plus c'est un rituel), ce qui permet d'apprendre plusieurs compétences, de même pour sorts partagés
l’école de magie altération n’existe pas, plutôt transmutation?
Pour le sort de connaissances sans failles, la portée est personnelle, il ne peut l’utiliser que sur lui-même, 9 ou 18 mètres de portée seraient plus adaptés.
Le fait de faire de ces aptitudes des sorts permet à certains dons d’y avoir accès (le premier qui me vient en tête est celui de magie rituelle mais il y en a au moins un autre). Je pense qu’il faut préciser que ces sorts n’appartiennent pas à la liste de sorts de magicien (ça peut être un peu ambigu), ou stipuler que le lanceur de sort doit être d’archétype Magister.
l’école de magie altération n’existe pas, plutôt transmutation?
Pour le sort de connaissances sans failles, la portée est personnelle, il ne peut l’utiliser que sur lui-même, 9 ou 18 mètres de portée seraient plus adaptés.
Le fait de faire de ces aptitudes des sorts permet à certains dons d’y avoir accès (le premier qui me vient en tête est celui de magie rituelle mais il y en a au moins un autre). Je pense qu’il faut préciser que ces sorts n’appartiennent pas à la liste de sorts de magicien (ça peut être un peu ambigu), ou stipuler que le lanceur de sort doit être d’archétype Magister.
- Carlito688

Le sort n’est donné qu’au Magister, donc…
Il manque la durée pour Mentor et la manière de la recharger.
Je suis d’accord, pour les sorts d’apprentissage de sorts/capacité, préciser qu’utilisé plus d’une fois, les effets ne s’additionnent pas ni ne remplace l’effet original.
Il manque la durée pour Mentor et la manière de la recharger.
Je suis d’accord, pour les sorts d’apprentissage de sorts/capacité, préciser qu’utilisé plus d’une fois, les effets ne s’additionnent pas ni ne remplace l’effet original.
- Grostoutou
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

En effet, mais on peut toujours recopier ce sort avec le don dont j'ai parlé, ce qui donne accès à un sort un tantinet puissant pour un don.