D&D 5.14 vs 5.24
Re: D&D 5.14 vs 5.24
La liche 2014, elle ne passe pas 1 round.
Re: D&D 5.14 vs 5.24
Pour moi trop faible en 2014, surtout les géants, prends le stat block du géant des collines par exemple : il est vide. Rien de rien. Et c'est à peine mieux pour les autres. Une rencontre ou un affrontement avec un géant doit être quelque chose de remarquable, d'inoubliable, le sol doit trembler, son cri assourdir, ses coups assommer. Et au lieu de ça on n'a rien. J4espère que la version 2024 apporte des changements intéressant mais pour l'instant de ce que j'ai vu... y'a pas de quoi péter un câble.
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Re: D&D 5.14 vs 5.24
Non pas de migration prévue vers la 5.24. En vieux de la vielle (début en 1984....) je n'accroche pas avec les orientations "bienveillantes" et iconographiques actuelles.
- trifi
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Re: D&D 5.14 vs 5.24
Moi personnellement, j'aime bien les changements apporté par la version 2024 notamment le changement de règle concernant les niveaux de fatigue que je trouve beaucoup plus simple à utiliser et donc à distribué. De plus, j'aime bien que les classes obtienne leur sous-classe au même niveau. Je sais que beaucoup de gens n'aime pas se dernier point en disant que c'est pas logique qu'un clerc ou un occultiste ne sache pas quel entité qu'ils vénèrent mais je trouve cela pas gênant car, ce point devrais se trouver dans l'histoire de votre personnage et pas forcément mécaniquement sur votre fiche de personnage. Le passage au niveau 3 d'un occultiste par exemple je vois cela comme un pouvoir plus personnelle de votre patron vous donne au lieu d'une invocation occulte banal que n'importe quel occultiste peut avoir. Pour l'ensorceleur se serais un raffinement de sa magie intérieur, et pour le clerc une spécialisation au sein de la propre divinité comme pour le domaine de la vie et de la lumière pour Lathandre.
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Re: D&D 5.14 vs 5.24
J'ai les livre vo. Ce que j'ai lu m'a plutôt plu. Mais j'attends de tester en vrai pour me décider et mes parties actuelles ne sont pas terminées.
Ma prochaine campagne utilisera le phb2024 et on verra ce que ca donne. Je suis assez confiant.
Ma prochaine campagne utilisera le phb2024 et on verra ce que ca donne. Je suis assez confiant.
Re: D&D 5.14 vs 5.24
J'avais aussi tiqué sur les sous-classes au niv 3 meme si je trouvais ça tres bien pour eviter les constructions de perso grosbill.
Mais effectivement, rien n'empeche de decider au niv 1 quelle sera la sous-classe et d'integrer l'evolution dans le roleplay / scenario.
Pour ce qui est d'utiliser la 5.24 "pour de vrai", j'ai 2 campagnes en cours en 5.24 (en tant que DM) et ça se passe très bien.
Mais effectivement, rien n'empeche de decider au niv 1 quelle sera la sous-classe et d'integrer l'evolution dans le roleplay / scenario.
Pour ce qui est d'utiliser la 5.24 "pour de vrai", j'ai 2 campagnes en cours en 5.24 (en tant que DM) et ça se passe très bien.
Re: D&D 5.14 vs 5.24
Alors non, je ne passerai pas vers la V2024, parce qu'à mon sens elle aggrave tous les défauts de la V2014.
Je migre vers la v2 de Chroniques Oubliées.
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Re: D&D 5.14 vs 5.24
avec mon groupe on va commencer une nouvelle partie en 5.24, il y a des évolutions très intéressantes, quelques nerfs ou équilibrages qui ne plaisent pas sur le papier, mais il faut les tester en jeu.
J'ai testé la construction de perso avec les aides de aidedd en VO, les outils aident beaucoup à la compréhension des mécaniques, il reste potentiellement quelques zones floues pour la compréhension, on va voir avec les bouquins VF (livre des joueurs reçu à l'instant), le forum et les sage advice.
Vu que nous sommes des joueurs confirmés, on part sur une mini campagne avec leveling rapide, et si l'évolution convient on migrera notre grosse campagne qui dure depuis quelques siècles.
On avait fait pareil pour migrer sur PF2 et on a fait retour arrière finalement.
Le curseur gros bill / difficulté reste dans tous les cas entre les mains du MJ, et comme toujours si certaines règles déplaisent on les allegera ou on fera du homebrew.
quant aux débats sur les images et les orientations à la mode, c'est hors sujet, on est la pour jouer, pas pour faire de la politique
J'ai testé la construction de perso avec les aides de aidedd en VO, les outils aident beaucoup à la compréhension des mécaniques, il reste potentiellement quelques zones floues pour la compréhension, on va voir avec les bouquins VF (livre des joueurs reçu à l'instant), le forum et les sage advice.
Vu que nous sommes des joueurs confirmés, on part sur une mini campagne avec leveling rapide, et si l'évolution convient on migrera notre grosse campagne qui dure depuis quelques siècles.
On avait fait pareil pour migrer sur PF2 et on a fait retour arrière finalement.

Le curseur gros bill / difficulté reste dans tous les cas entre les mains du MJ, et comme toujours si certaines règles déplaisent on les allegera ou on fera du homebrew.
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- Errol
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Re: D&D 5.14 vs 5.24
Pour répondre à la question de l'édito : C'est car la base de donnée n'est qu'en anglais pour le moment que je ne la consulte pas. Et elle n'est pas aussi "en un clic je suis dessus" que la française.
Re: D&D 5.14 vs 5.24
Oui, déjà le +17 à linitiative va changer beaucoup de choses.
et le double des HP aussi

Pourrais tu élaborer sur les defauts en question ?