Ce point là est moins neutre, presque "militant". Il y a une partie des joueurs pour qui rajouter/empiler des capacités n'est pas une bonne nouvelle.Aliendile a écrit :[*]La plupart des classes ont acquis des capacités supplémentaires venant agrémenter les niveaux "creux" et ajouter du gameplay et de la dynamique de jeu.
Différences entre 2014 et 2024
- Leif
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches

- Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine
Re: Différences entre 2014 et 2024
La liste que tu donnes est plutôt neutre et factuelle et c'est bien comme ça, à mon avis !
Attention, je ne pense pas que l expression half-feat diminue la puissance attendue.Leif a écrit : ↑03 déc. 2024, 08:28Ah ok merci ! Est-ce que c'est une baisse que tu confirmes ? Et que les auteurs expliquent ?Aliendile a écrit : Un "half feat" est un feat sensé etre un peu moins puissant, mais qui permet en plus d'augmenter une carac de +1
(je n'ai pas beaucoup regardé ça, mais ce que j'ai survolé ne m'a pas particulièrement interpelé.)
C'est juste le milieu entre un feat et une augmentation de carac de 2 points.
Dans les faits, ça permet la création d u perso avec 17 dans sa carac principale et de passer à 18 au niv4 avec un bonus en plus.
/edit : c'etait mon but, j'ai d'ailleur édité mon post de départ pour le rendre encore plus factuel.
C est tout à fait vrai.Leif a écrit : ↑03 déc. 2024, 09:07Ce point là est moins neutre, presque "militant". Il y a une partie des joueurs pour qui rajouter/empiler des capacités n'est pas une bonne nouvelle.Aliendile a écrit :[*]La plupart des classes ont acquis des capacités supplémentaires venant agrémenter les niveaux "creux" et ajouter du gameplay et de la dynamique de jeu.
Je m etais fait la réflexion aussi... il n y a plus de "perso simple "
Meme le guerrier champion a des ressources à suivre. Et des options avec les weapon masteries...
C'est top pour certains joueurs, moins pour d autres.
Edité en ajoutant la règle sur la fatigue !
J'ai regardé l'errata, pas de changement drastique de règle de ce que j'ai vu.
Les sorts conjuration d'elementaires mineurs / fee ont été nerfés... ce qui est très bien.
Le reste, c'est des clarification, changements mineurs
Ai je raté quelquechose ?
Les sorts conjuration d'elementaires mineurs / fee ont été nerfés... ce qui est très bien.
Le reste, c'est des clarification, changements mineurs
Ai je raté quelquechose ?