Voila, un peu de lecture dans les postes précédents. Je suis très preneur de commentaires et idées !
Campagne dans Eberron
- Dox
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls

- Localisation (facultatif) : Dijon, France
Re: Campagne dans Eberron
Merci pour tes différents posts. J'aime beaucoup l'idée de recentrer la campagne sur Sharn qui est une ville très riche en possibilités d'aventures.
En fait, c'est un peu le reproche que certains font au settings d'Eberron ...
Y A TROP DE TRUCS !
Du coup, je voulais centrer ça globalement dans Sharn qui est quasiment un petit pays, et dans la partie "voyage", ils iront quand meme jusqu'au Mournland, donc, il y aura quand meme de la découverte.
- Dox

Le cadre de campagne d'Eberron est extrêmement riche ce qui peut compliquer le travail du MD. Par contre, avec autant de matériel à sa disposition, on peut aisément varier les plaisirs !
Oui, mais le risque, que j'essaie de limiter, c'est la tentation de rajouter trop de trucs dans la meme campagne. (et quand je re-regarde ma table de factions ... je me dis que j'ai échoué
)
D'ailleurs, j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse... peut etre as tu une idee...
Le Canival of Shadows sert de couverture aux espions de la maison Phiarlan... mais est ce que c'est "connu" par le grand publique que ce cirque vient de la maison Phiarlan ?
- Dox

Désolé, je n'ai pas non plus la réponse. Peut-être pourrais-tu poser la question sur le Discord officiel d'Eberron ?
Y a un discord officiel ?
C'est pour les patreons de Keith baker ?
C'est pour les patreons de Keith baker ?
"To the public, Phiarlan is a house of entertainment composed of bards, actors, artists, and acrobats, though in secret it is a house of spies. The public face of House Phiarlan is the Entertainers and Artisans Guild, which manages most of the entertainment industry of Khorvaire."Aliendile a écrit : ↑29 juil. 2025, 11:04D'ailleurs, j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse... peut etre as tu une idee...
Le Canival of Shadows sert de couverture aux espions de la maison Phiarlan... mais est ce que c'est "connu" par le grand publique que ce cirque vient de la maison Phiarlan ?
"House Phiarlan's public service and source of revenue, the Entertainers and Artisans Guild is immense, running the vast majority of Khorvaire's theaters, music halls, circuses, and similar establishments. Such businesses only employ those approved by the guild, specifically those who meet the guild's standards, become licensed, and make the annual payment. Of course, the House heirs are considered the finest performers on Eberron."
Concernant la richesse du setting d'Eberron, perso j'aborde le truc comme pour Shadowrun, qui est également très riche, en me concentrant sur 1 ou 2 aspects et en les approfondissant au max, plutôt que de survoler plusieurs thèmes. En fait, il y a moyen de mener plusieurs campagnes dans Eberron sans avoir l'impression de rejouer la même chose
- Dox

Oui, voici un lien : https://discord.gg/Ve74AAfq
Et ce n'est pas que pour les patreons de Keith Baker !
Question posée sur le discord, réponse recue tres rapidement. Oui, c'est connu du grand publique que Le Carnival of Shadows est la troupe phare de la maison Phiarlian.Dox a écrit : ↑29 juil. 2025, 18:04Oui, voici un lien : https://discord.gg/Ve74AAfq
Et ce n'est pas que pour les patreons de Keith Baker !
D'ailleurs, petit post de Keith Baker sur "qu'est ce qui est connu du grand public" sur différents sujets : https://keith-baker.com/dm-common-knowledge/