[Archétype de Guide] Protecteur émérite (demande de validation)

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Grostoutou
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 258
Enregistré le : 05 févr. 2024, 19:31
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Archétype de Guide] Protecteur émérite

Message par Grostoutou »

mictrepanier a écrit : 12 sept. 2024, 01:27 Le concept est de réduire les dégâts des autres ? Inédit... Mais pas besoin d'être très puissant défensivement.

On n'a qu'une réaction... Il faut réduire les dégâts en tout temps... Marge de caractéristique en moins de dégâts par round à la personne aidée, multiplié par 2 au niveau 11 et 3 au niveau 17 ?

Maître des armures lourdes ou un nom semblable donne -3 en dégâts...
Il faut un justificatif....
Du 'lore'.
Le but premier de la classe était d'encaisser pour les autres, mais on peut aussi faire comme tu as dit, même si j'aimerais lui rajouter un petit côté défensif solo...

Pour la réduction des dégâts, pour moi c'est soit intelligence soit Charisme :
intelligence, genre quand il aide une créature, il lui donne aussi une info pour qu'elle évite la prochaine attaque
charisme, il harangue ces coéquipiers pour accroitre leur confiance en eux, ce qui peut éventuellement se traduire par un bonus de PV temporaires
A vous de me dire lequel est le moins pire, ou si vous avez une autre idée ^^
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3292
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [Archétype de Guide] Protecteur émérite

Message par mictrepanier »

Comme expliqué avant, donner des bonus défensif est difficile pour la CA (car le guide a des bonus au 5e niveau). Peut-être des pv temporaires.
Si on veut un joueur inamovible, on donne un bonus au jet de sauvegarde de force (ou charisme, ou intelligence si on l'a déja)

Enfin, je donne des conseils. C'est votre archétype, je suis le guide ;)

Charisme est plus utile que intelligence en 5e édition. Mais intelligence est déja une stat. de classe, donc je vote pour intelligence.
Encore une fois, il faut expliquer comment on a tous ces bonus!
Avatar du membre
Grostoutou
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 258
Enregistré le : 05 févr. 2024, 19:31
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Archétype de Guide] Protecteur émérite

Message par Grostoutou »

J'ai fini les capacités de l'archétype de guide, comme je l'ai dit, j'avais pas vraiment d'inspi pour les capacités niveau 18...
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3292
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [Archétype de Guide] Protecteur émérite

Message par mictrepanier »

Je ne suis pas sûr qu'une compétence peut être utilisée pour la capacité de niveau 7.
La persuasion n'est vraiment liée au lore, et une expertise est un trop gros bonus. A changer pour un jet basé sur charisme (je ne vois pas comment l'intelligence peut provoquer).
Ne plus, un paladin a ce sort... Désolé, je ne suis pas chaud.

Une réduction de dégâts au niveau 7 ?

Je reviens avec mon idée de:
Lorsque vous aidez, en plus des effets antérieurs, les dégâts que votre cible reçoit d'attaques non magiques sont réduits de votre bonus d'intelligence.
2x au niveau 11, 3x au niveau 16

Au niveau 13- j'ajouterai esquiver en plus à l'effet aider

Au niveau 18, je simplifierai. Plus de variante de 'aider', la coupe est pleine.

Maitre instructeur permet d'entrainer les gens après 1 heure.
Apprendre le style de combat 'protection' ou 'défense' à tous ?

Il faudrait ajouter l'apprentissage dy style au niveau 3...

de plus, au niveau 18, Réflexes surhumains à tous les alliés à 1,5m de distance l'un de l'autre
Avatar du membre
Grostoutou
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 258
Enregistré le : 05 févr. 2024, 19:31
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Archétype de Guide] Protecteur émérite

Message par Grostoutou »

Pour le niveau 7 au niveau 13, ça ferai avec l'action aide :
Avantage aux attaques + esquiver + bonus de dégâts + réduction de dégâts subis
C'est un peu fort pour un niveau 13 non ?
Si ça l'est pas, je rajoute sans problème :ok:
Maitre instructeur permet d'entrainer les gens après 1 heure.
Apprendre le style de combat 'protection' ou 'défense' à tous ?

Il faudrait ajouter l'apprentissage du style au niveau 3...
Ok, il obtient le style de combat protection ou défense, et s'il a pris 'défense' il peut donner ce style de combat à un ou plusieurs alliés, et si c'est 'protection', il le donne à un ou plusieurs alliés'
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3292
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [Archétype de Guide] Protecteur émérite

Message par mictrepanier »

Un peu fort, oui...
Mais aider 2 personnes, ce n'est pas vraiment dans l'esprit...

svp mettre à jour le 1e post pour une meilleure visualisation!
Avatar du membre
Grostoutou
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 258
Enregistré le : 05 févr. 2024, 19:31
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Archétype de Guide] Protecteur émérite

Message par Grostoutou »

J'ai apporté les modifications :)
Il est possible (probable) que j'ai fait des erreurs dans mes copier-coller :ouf:
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3292
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [Archétype de Guide] Protecteur émérite

Message par mictrepanier »

Pour le niveau 3, c'est un peu faible-
Je donnerais la maitrise des armures intermédiaires car on doit avoir un bouclier pour 'Protection'!

Vigilance constante- Esquive pour tous est très fort! Un désavantage pour tous ceux qui attaquent le groupe!
Selon moi, l'aide ne doit durer qu'un round et aussi:
"Une fois cette capacité utilisée, vous devez terminer un repos court ou long pour pouvoir l'utiliser de nouveau".
Avatar du membre
Grostoutou
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 258
Enregistré le : 05 févr. 2024, 19:31
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Archétype de Guide] Protecteur émérite

Message par Grostoutou »

mictrepanier a écrit : 04 oct. 2024, 21:48 Pour le niveau 3, c'est un peu faible-
Je donnerais la maitrise des armures intermédiaires car on doit avoir un bouclier pour 'Protection'!
Ok, je peux ajouter maitrise des armures intermédiaires si le guide prend le style de combat défense, et maitrise du bouclier s'il prend le style Protection
Vigilance constante- Esquive pour tous est très fort! Un désavantage pour tous ceux qui attaquent le groupe!
Selon moi, l'aide ne doit durer qu'un round et aussi:
"Une fois cette capacité utilisée, vous devez terminer un repos court ou long pour pouvoir l'utiliser de nouveau".
Il y a quand même un limite d'1,5 m de distance du Guide, je généralise ça à toutes les créatures alliées que le guide peut voir et qui l'entendent ? Et je limite ça à une fois par repos court
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3292
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [Archétype de Guide] Protecteur émérite

Message par mictrepanier »

Les armures intermédiaires et les boucliers vont de pair (voir le don).
Avatar du membre
Grostoutou
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 258
Enregistré le : 05 févr. 2024, 19:31
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Archétype de Guide] Protecteur émérite

Message par Grostoutou »

Tiens j'ignorais cette règle...
Du coup je lui ai mis les deux en même temps, je pense pas que ce soit trop fort.
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3292
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [Archétype de Guide] Protecteur émérite

Message par mictrepanier »

Bien... nous ne sommes plus que 2 à commenter.

Pour l'esquive, je trouve cela un peu fort.
Quand vous choisissez l'action Esquiver, vous vous concentrez uniquement sur le fait d'éviter les attaques. Jusqu'au début de votre prochain tour, chaque jet d'attaque lancé contre vous a un désavantage si vous voyez l'attaquant, et vos jets de sauvegarde de Dextérité ont un avantage. Vous perdez cet avantage si vous êtes incapable d'agir ou si votre vitesse tombe à 0.
si on met plutôt:
Jusqu'au début de votre prochain tour, le premier jet d'attaque lancé contre vous a un désavantage si vous voyez l'attaquant, et votre premier jet de sauvegarde de Dextérité a un avantage.
Répondre