Ce que tu as ajouté ne génère pas d'obscurité ni de pénombre, il s'agit de brouillard (ce sont deux choses bien distinctes). Le brouillard handicape la ligne de vue mais n'agit pas sur la luminosité, et donc ne permet pas de déclencher les capacités de l'archétype.Groliviande a écrit : ↑30 déc. 2022, 01:29 j'ai notamment rajouter une espèce de "sort" fait maison pour gagner en obscurité sur un champ de bataille.
"Ribbon" pour "ruban" , dans l'idée du ruban avec des joli noeuds qu'on met autour d'un cadeau : c'est joli, ça décore, ca rends le cadeau plus attrayant à l'oeil mais n'augmente pas réellement sa valeur.Les capacités du niveau 13 et du niveau 17 on été changées intégralement en accentuant le coté "ribbon" (je ne connais pas ce mot mais c'est plus role-play si je comprend bien?) je ne sais pas trop si elle sont très compréhensible. j'aurai peut-être un peu besoin d'aide pour les formuler si elles méritent d'exister (je ne sais pas si elle sont suffisamment puissante...).
merci de votre aide.
Pour la vision thermique niv13, je te conseille de réutiliser un truc existant comme dans "détection de la magie" pour la partie "voir à travers de"
[ Détection de la magie : ... Le sort peut outrepasser la plupart des obstacles mais il est bloqué par 30 cm de pierre, 2,50 cm de métal ordinaire, une mince feuille de plomb ou 90 cm de bois ou de terre. ]
Pour la capacité niv17, plutot que d'utiliser une condition magique (invisible en l'occurence), si tu cherche juste à le rendre "ou est charlie" , il y a plus simple : Lui offrir la capacité à "se cacher" alors qu'il est sous le regard de quelqu'un
[ Règle pour se cacher : Vous ne pouvez pas vous cacher d'une créature qui peut vous voir clairement, et vous révélez votre position si vous faites du bruit, comme crier ou renverser un vase. Une créature invisible ne peut pas être vue, elle peut donc toujours essayer de se cacher. Les signes de son passage peuvent toutefois être découverts et elle doit donc rester calme. ]
Mais rester soumis à des jets de discretion vs perception.