[Archétype de roublard] - Furtif Abandonné

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Re: [Archétype de roublard] - Furtif

Message par vykiath »

Groliviande a écrit : 30 déc. 2022, 01:29 j'ai notamment rajouter une espèce de "sort" fait maison pour gagner en obscurité sur un champ de bataille.
Ce que tu as ajouté ne génère pas d'obscurité ni de pénombre, il s'agit de brouillard (ce sont deux choses bien distinctes). Le brouillard handicape la ligne de vue mais n'agit pas sur la luminosité, et donc ne permet pas de déclencher les capacités de l'archétype.
Les capacités du niveau 13 et du niveau 17 on été changées intégralement en accentuant le coté "ribbon" (je ne connais pas ce mot mais c'est plus role-play si je comprend bien?) je ne sais pas trop si elle sont très compréhensible. j'aurai peut-être un peu besoin d'aide pour les formuler si elles méritent d'exister (je ne sais pas si elle sont suffisamment puissante...).

merci de votre aide.
"Ribbon" pour "ruban" , dans l'idée du ruban avec des joli noeuds qu'on met autour d'un cadeau : c'est joli, ça décore, ca rends le cadeau plus attrayant à l'oeil mais n'augmente pas réellement sa valeur.

Pour la vision thermique niv13, je te conseille de réutiliser un truc existant comme dans "détection de la magie" pour la partie "voir à travers de"
[ Détection de la magie : ... Le sort peut outrepasser la plupart des obstacles mais il est bloqué par 30 cm de pierre, 2,50 cm de métal ordinaire, une mince feuille de plomb ou 90 cm de bois ou de terre. ]

Pour la capacité niv17, plutot que d'utiliser une condition magique (invisible en l'occurence), si tu cherche juste à le rendre "ou est charlie" , il y a plus simple : Lui offrir la capacité à "se cacher" alors qu'il est sous le regard de quelqu'un
[ Règle pour se cacher : Vous ne pouvez pas vous cacher d'une créature qui peut vous voir clairement, et vous révélez votre position si vous faites du bruit, comme crier ou renverser un vase. Une créature invisible ne peut pas être vue, elle peut donc toujours essayer de se cacher. Les signes de son passage peuvent toutefois être découverts et elle doit donc rester calme. ]
Mais rester soumis à des jets de discretion vs perception.
Groliviande
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : Saint Egreve

Message par Groliviande »

Ok, merci beaucoup Mictrepanier et Vykiath.

j'ai encore suivi pas mal vos idées et j'ai ajouter un peu de truc que je trouve bien fun. j'attends vos retour si le cœur vous en dis.

Pour le nuage d´ombre, j'ai simplifié le truc en utilisant le bonus de maîtrise pour l´utilisation par jour et pour le nombre de sphère autorisée... ça fait peut-être beaucoup. Mais l'idée etait de simplifier pour chaque passage de niveau:
► Afficher le texte

Pour la vision extraordinaire, effectivement, le sort de détection de la magie cadre la zone d´utilisation :
► Afficher le texte

La c´est une grande improvisation mais qui je trouve peut rendre mon perso bien unique, à vous de me dire si c'est jouable :
► Afficher le texte

Ici aussi grande impro en prenant en compte vos conseils. L'idée est qu'il puisse disparaître du champs de vision et peut même faire du bruit, ou une action " voyante" avec la possibilité de rester caché :
► Afficher le texte
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Groliviande a écrit : 02 janv. 2023, 21:42 Ok, merci beaucoup Mictrepanier et Vykiath.

j'ai encore suivi pas mal vos idées et j'ai ajouter un peu de truc que je trouve bien fun. j'attends vos retour si le cœur vous en dis.

Pour le nuage d´ombre, j'ai simplifié le truc en utilisant le bonus de maîtrise pour l´utilisation par jour et pour le nombre de sphère autorisée... ça fait peut-être beaucoup. Mais l'idée etait de simplifier pour chaque passage de niveau:
► Afficher le texte
[ Des ombres qui volent au vent ? Pas logique ni concept.... ]

Pour la vision extraordinaire, effectivement, le sort de détection de la magie cadre la zone d´utilisation :
► Afficher le texte

La c´est une grande improvisation mais qui je trouve peut rendre mon perso bien unique, à vous de me dire si c'est jouable :
► Afficher le texte
[ 10 rounds, c'est plus de 2 fois la durée maximale normale d'un combat. 6 fois par jour, c'est trop, et on parle de repos long en 5e édition. Finalement, les monstres de haut niveau utilisent peu la vision. ]

Ici aussi grande impro en prenant en compte vos conseils. L'idée est qu'il puisse disparaître du champs de vision et peut même faire du bruit, ou une action " voyante" avec la possibilité de rester caché :
► Afficher le texte
Groliviande
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

J'ai pris en compte tes suggestions mictrepanier.

j'attend vos retours.
mictrepanier
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Bonjour,

Pour les taches d'ombres, le désavantage que subit les ennemis est de trop- on a vraiment une capacité trop puissante combinée à la 1e.
Et il faut spécifier ce qui annule la capacité (ex: les sorts de lumière du jour, ténèbres).
Groliviande
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

« Taches d'Ombres
Au niveau 3 :
Au prix d'une action bonus et un nombre de fois égale à son bonus de maîtrise: Vous créez 5 petites sphères d’ombres de 1.5 mètres de rayon centrée sur 5 points dans votre champs de vision proche (36m). Les sphères s'étendent au-delà des coins et la visibilité dans la zone est faible. Dans ces taches, chaque ennemi attaquant le furtif subit un désavantage à sa première attaque. Vous pouvez réutiliser les Taches d'Ombres après un repos long. »

Si je le change en :

Taches d'Ombres
Au niveau 3 :
Au prix d'une action bonus et un nombre de fois égale à son bonus de maîtrise: Vous créez 5 petites sphères d’ombres de 1.5 mètres de rayon centrée sur 5 points dans votre champs de vision proche (36m). Les sphères s'étendent au-delà des coins et la visibilité dans la zone est faible. En plein soleil, les taches reste présente 1 minute avant d'être dissipé, jusqu'à 2 minutes les jours nuageux. A la discrétion du MJ. Les sort tel que dissipation de la magie ou lumière supprime instantanément les Taches d'Ombres
Vous pouvez réutiliser les Taches d'Ombres après un repos long.
A partir du niveau 9, les Taches d´ombres brouillent la vision des ennemis, chaque ennemi attaquant le furtif subit un désavantage à sa première attaque.

Est ce mieux comme ça ?
Groliviande
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Salut Mictrepanier, ou quelqu´un d´autre, je relance le sujet ici. J´ai proposé une modification ici sans reprendre le sujet en premier post.
Je rectifie donc le sujet en premier post.
pas d'inspi
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par pas d'inspi »

Je me demandais juste quelque chose.
Vous créez 3 petites sphères de brouillard de 1.5 mètres de rayon
Les sphères de brouillard sont elles des sorts ou bien des espèces de grenades fumigènes ?
Si ce sont des sorts, cela pourrait être contré avec contresort donc je pensais important de savoir. :D
Répondre