[objet magique] cor de guerre [Validé]
- Ethado2007
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Re: [objet magique] cor de guerre
Pour les ennemis j'ai mis un jds de sagesse à chaque fin de leur tour. J'ai aussi mis les dégâts psychique seulement s'ils réussissent le jds du premier coup.
- SupraToinou
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Pau, France
En fait je pensais a 3 charge, une pour 3 personnes.Ethado2007 a écrit : ↑20 juil. 2022, 10:32
Le cor de guerre dispose de 3 charges utilisable ensemble ou séparément au prix d'une action bonus, chacune sur un allié ou un ennemie.
- Ethado2007

Ok je règle ça
- SupraToinou
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Pau, France
je dirais jusque a trois alliés et ennemisEthado2007 a écrit : ↑20 juil. 2022, 10:32
Le cor de guerre dispose de 3 charges utilisable chacune au prix d'une action bonus, 1 charge touche jusqu'à trois alliés ou ennemies.
- Sagnarel
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Paris, France
ça a l'air bien compliqué pour un objet qui lance des versions plus faibles des sorts Bénédiction et Fléau, c'est à dire 2 sorts de niveau.
Un objet magique très rare, c'est cher payé :/
Un objet magique très rare, c'est cher payé :/
- Ethado2007

- Sagnarel

Augmenter la puissance ou réduire la rareté.
Généralement, DD5 préfère ajouter des dés que des bonus flats, surtout pour les effets non permanents, ça rend plus simple à calculer (lancer un dé est plus compréhensible que ajouter un +1 représenté sur l'objet d'un autre PJ par exemple)
Généralement, DD5 préfère ajouter des dés que des bonus flats, surtout pour les effets non permanents, ça rend plus simple à calculer (lancer un dé est plus compréhensible que ajouter un +1 représenté sur l'objet d'un autre PJ par exemple)
- Ethado2007

Donc lancer un d8 supplémentaires par exemple ?
C assez équilibré ?
C assez équilibré ?
- Sagnarel

plutôt que d'essayer de faire un truc sur une durée aléatoire avec des jets de sauvegarde, ne serait-il pas plus simple de ce baser sur ce qui existe déjà ?
J'ai relu la description du cor, et ça a l'air d'être un effet de terreur :
Tu pourrais t'inspirer d'objets proches comme le cor de dévastation (qui provoque une onde de choc), ou de la flûte terrifiante, voir d'un instrument de barde.
Personnellement, je pense que le cor devrait soi lancer un sort comme Bénédiction (qui cible déjà 3 créatures) ou Héroisme (lancé à plus haut niveau pour toucher plusieurs créatures et préciser les pv temporaires conférés), ou bien lancer le sort Peur.
Cela simplifierait grandement l'utilisation et l'équilibrage.
J'aime beaucoup le concept de l'objet mais je ne suis pas convaincu par la mécanique :/
J'ai relu la description du cor, et ça a l'air d'être un effet de terreur :
(Aussi, je ne pense pas qu'un cor fasse de la "musique", il n'y a pas de moyen de changer le type de note, ça produit pratiquement toujours le même son, mais je m'égare).Quand on souffle dans ce cor, la musique grave qui en sort réconforte les alliés et effraie les ennemis.
Tu pourrais t'inspirer d'objets proches comme le cor de dévastation (qui provoque une onde de choc), ou de la flûte terrifiante, voir d'un instrument de barde.
Personnellement, je pense que le cor devrait soi lancer un sort comme Bénédiction (qui cible déjà 3 créatures) ou Héroisme (lancé à plus haut niveau pour toucher plusieurs créatures et préciser les pv temporaires conférés), ou bien lancer le sort Peur.
Cela simplifierait grandement l'utilisation et l'équilibrage.
J'aime beaucoup le concept de l'objet mais je ne suis pas convaincu par la mécanique :/
- Ethado2007

Ok, je comprends. Ça donnerait :
3 charges (peut-être plus ?) qui se recharge tous les repos long. Chaque charges peut lancer le sort Peur ou le sort Héroïsme sur trois personnes sans besoins de composantes ni d'emplacement de sorts.
C mieux ?
3 charges (peut-être plus ?) qui se recharge tous les repos long. Chaque charges peut lancer le sort Peur ou le sort Héroïsme sur trois personnes sans besoins de composantes ni d'emplacement de sorts.
C mieux ?
- mictrepanier
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
L'intérrêt de l'objet est qu'il ne demande d'une action bonus.
Sinon, comme sagnarel, je dirais que 'rare' est plus approprié.
- Ethado2007

Donc je garde la mécanique et je passe l'objet en rare ?mictrepanier a écrit : ↑21 juil. 2022, 21:43 L'intérrêt de l'objet est qu'il ne demande d'une action bonus.
Ou je remplace par mon dernier message ?