Sort Mot de Guérison de Groupe
Sort Mot de Guérison de Groupe
Salut !
Besoin d'une confirmation, le sort Mot de Guérison de Groupe (https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf ... -de-groupe) s'applique jusqu'à 6 créatures.
J'imagine que les 6 créatures doivent être différentes et qu'il n'est pas possible de toucher plusieurs fois la même créature (par exemple, lancer le sort sur 3 créatures et ainsi toucher chaque créature 2 fois).
Merci d'avance pour votre confirmation,
Pour info :
Mot de guérison de groupe
[ Mass Healing Word ]
niveau 3 - évocation
Temps d'incantation : 1 action bonus
Portée : 18 mètres
Composantes : V
Durée : instantanée
À mesure que vous évoquez des paroles de rétablissement, jusqu'à six créatures visibles de votre choix récupèrent un nombre de points de vie égal à 1d4 + le modificateur de votre caractéristique d'incantation. Ce sort n'a pas d'effet sur les morts-vivants et les artificiels.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 4 ou supérieur, les points de vie récupérés augmentent de 1d4 pour chaque niveau d'emplacement au-delà du niveau 3.
Besoin d'une confirmation, le sort Mot de Guérison de Groupe (https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf ... -de-groupe) s'applique jusqu'à 6 créatures.
J'imagine que les 6 créatures doivent être différentes et qu'il n'est pas possible de toucher plusieurs fois la même créature (par exemple, lancer le sort sur 3 créatures et ainsi toucher chaque créature 2 fois).
Merci d'avance pour votre confirmation,
Pour info :
Mot de guérison de groupe
[ Mass Healing Word ]
niveau 3 - évocation
Temps d'incantation : 1 action bonus
Portée : 18 mètres
Composantes : V
Durée : instantanée
À mesure que vous évoquez des paroles de rétablissement, jusqu'à six créatures visibles de votre choix récupèrent un nombre de points de vie égal à 1d4 + le modificateur de votre caractéristique d'incantation. Ce sort n'a pas d'effet sur les morts-vivants et les artificiels.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 4 ou supérieur, les points de vie récupérés augmentent de 1d4 pour chaque niveau d'emplacement au-delà du niveau 3.
- Bourdu
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Localisation (facultatif) : Nivelles, Belgique
Re: Sort Mot de Guérison de Groupe
Selon moi non. Si tu choisis 3 créatures ça ne fait que 3 fois 1d4+mod, pas 6 fois.
Tu me confirmes ce que je n'espérais pas
même si je me doutais que c'était bien ça

même si je me doutais que c'était bien ça

- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021
- Localisation (facultatif) : Brest, France
L’intérêt principal de ce sort n'est pas de remplir une (ou des) jauge de points de vie, mais de faire revenir (les sortir de l'inconscience due à un état de 0 pv) un groupe mal en point. Les 4 autres joueurs sont inconscients à 0 pv ? Paf, une action bonus et les voilà de nouveaux en pleine possession de leurs moyens !
- Kromtiger
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Un sort de ce niveau j’avoue que j’aurais plutôt vu 1d6 plutôt qu’1d4, le sort soins étant au d8
Pas faux comme idée.Pougli a écrit : ↑26 juin 2022, 18:22 L’intérêt principal de ce sort n'est pas de remplir une (ou des) jauge de points de vie, mais de faire revenir (les sortir de l'inconscience due à un état de 0 pv) un groupe mal en point. Les 4 autres joueurs sont inconscients à 0 pv ? Paf, une action bonus et les voilà de nouveaux en pleine possession de leurs moyens !
- Kromtiger
Ça reste un sort de niveau 3.
En comparaison, Prière de guérison (niveau 2) fais 2d8+ mod.
D’accord il faut 10 minutes pour le lancer, mais quand même …
- Nathyouss
- Niv 11 - Exterminateur de géants
- Localisation (facultatif) : Paris, France
C'est là toute la différence, pouvoir relever tous tes compagnons en combat et quand même avoir ton action pour faire (presque) tout ce que tu veux, c'est énorme !
Prière de guérison est inutilisable en combat, c'est plus pour remplacer un repos court si personne n'a encore de de dé de vie à utiliser.
Prière de guérison est inutilisable en combat, c'est plus pour remplacer un repos court si personne n'a encore de de dé de vie à utiliser.
Modifié en dernier par Nathyouss le 26 juin 2022, 20:37, modifié 2 fois.
- Leif
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
- Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine
Il y a toujours des gourmands, mais il ne faut pas oublier que ce sort se lance en action bonus : Le clerc fait autre chose et hop, gratos 1d4+3 pv (avec 16 de sag) pour tout le groupe, perso je trouve ça très bien.
L’intérêt de ce sort c'est justement qu'il se lance facilement. Sinon après la bataille, en phase de récup, il y a effectivement des sorts plus intéressants.
L’intérêt de ce sort c'est justement qu'il se lance facilement. Sinon après la bataille, en phase de récup, il y a effectivement des sorts plus intéressants.
- Kromtiger
Je n’avais pas fait attention au fait qu’il prenait une action bonus. Effectivement n’est plutôt pas mal.
Maintenant ça reste un sort de niveau 3, donc les persos sont de niveau 5 ce qui implique 5 dés de vie, il est quand même un peu faible, mais ça n’est que mon avis
.
Malgré tout, il peut effectivement permettre au groupe de se sortir d’une situation compliquée.
Maintenant ça reste un sort de niveau 3, donc les persos sont de niveau 5 ce qui implique 5 dés de vie, il est quand même un peu faible, mais ça n’est que mon avis
Malgré tout, il peut effectivement permettre au groupe de se sortir d’une situation compliquée.
- Zalfrost
- Gobelin d'or 2018
- Localisation (facultatif) : Aubière, France
Disons que plusieurs potes viennent de tomber ko suite à des dégâts de zone lambda, tu peux tous les relever en une action bonus, ce qui leur évite de perdre leur tour, et il te reste encore ton action pour faire un truc (Taper, balancer un cantrip, une capacité d'archétype, ou repousser les morts vivants, ou simplement se mettre en "esquive", car ça va sans doute être la merde au tour suivant et t'as besoin de survivre pour aider tes potes).
Peu importe qu'ils aient 1 ou 30 pv, ce qui compte c'est qu'ils ne perdent pas leur action.
Peu importe qu'ils aient 1 ou 30 pv, ce qui compte c'est qu'ils ne perdent pas leur action.