Armes pour univers futuriste [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Armes pour univers futuriste [Validé]

Message par Ewylana »

Ce projet est placé sous licences créative commons :
Image
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Nom du posteur

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

29/06/2020

Ewylana
[ Voici donc une seconde série d'armes pour un univers moderne ou futuriste. ]
Je ne reviens pas sur les armes à feu. Celles présentées ici sont des armes de guerres.
Les armes plasma utilisent une énergie mystérieuse (et peut être magique) pour infliger à l'adversaire ses dégâts radiants. Ce sont des armes dangereuses, réservées au combattants d'élites.
Les armes plasma peuvent être considérée comme des armes de guerres ou comme une catégorie à part.
Si un personnage maîtrise une arme alors il maîtrise sa version plasma.
Les guerriers et les paladins maîtrisent l'ensemble des armes plasma. Les rôdeurs maitrisent l'ensemble des armes à distance présentées, tout comme l'artificier. Le roublard maîtrise à minima la dague laser. Les autres classes peuvent en maîtriser certaines des armes présentées, à la discrétion du mj.
Une série d'armes sont proposés ci dessous cependant toute armes de corps à corps infligeant des dégâts tranchants peut donner naissance à une version plasma. Elle infligera alors des dégâts radiants ou moitié dégâts radiants, moitié dégâts tranchant à la discrétion du mj.
Les armes plasma peuvent, selon le choix du mj, soit consommer des munitions classiques soit des charges énergétiques accordant un certain nombre de tir. Dans tous les cas, ces munitions devrait couter entre 2 pc et 2 po en fonction du niveau de développement de l'univers.

Armes courantes
Matraque 1d6 contondant, 2 po, 2 kg
Tronçonneuse 1d8 tranchant, lourd, deux mains, 2 po, 5kg
Gant renforcé 1d4 contondant, léger, 500g, 2 po

Armes de guerre
Vibrolame, 1d8 tranchant, 1kg, 30 po

Armes à feu
Sniper/Fusil 1d10 perforant, lourd, chargement, munition, deux mains, portée 150/300m, 70 po, 5 kg
Lance flamme 1d8 feu, lourd, deux mains, munition, portée 6/12m, special, 50 po, 30 kg

Armes plasma
Canon plasma, 1d4 radiant + 1d6 perforant, lourd, deux mains, munition, chargement, spécial, portée 6/12m, 60 po, 30 kg
Cimeterre plasma, 1d4 radiant, finesse, légère, 10 po, 1kg
Coutille plasma, 1d4 radiant + 1d6 tranchant, lourd, allonge, deux mains, 3kg, 50 po
Dague laser, 1d4 radiant, finesse, légère 10 po, 500 g *
Fusil plasma, 1d4 perforant + 1d4 radiant, lourd, deux mains, munition, chargement, portée 150/300m, 80 po, 5 kg
Épée plasma, 1d4 radiant + 1d4 tranchant, 1kg, 5 po
Grande hache plasma, 1d4 radiant + 1d6 tranchant, lourde, deux mains, 50 po, 3kg
Hachette plasma, 1d4 radiant, légère, lancé 9/18m, 1kg, 10 po
Hache plasma, 1d4 radiant + 1d4 tranchant, 2kg, 30 po
Matraque électrique 1d4 contondant +1d4 foudre, 20 po, 2 kg
Pistolet plasma, 1d4 perforant + 1d4 radiant, munition, chargement, portée 15/30m, 45 po, 1kg
Serre plasma, 1d4 radiant, légère, 500g, 30 po

Canon plasma et Lance flamme si cette arme est portée hors affût, elle nécessite une force de 13 sans quoi la porteur a un désavantage à ses jets d'attaque avec cette arme.

*Le mj peut considérer la dague laser comme un moyen de découpe de différents matériaux parfaitement silencieux. Une dague laser améliorée pourrait aussi ignorer les armures légères.

V5
► Afficher le texte
V4
► Afficher le texte

V3
► Afficher le texte
V2
► Afficher le texte
V1
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Ewylana le 10 févr. 2020, 18:19, modifié 4 fois.
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: Armes pour space fantasy

Message par Siku56 »

J'aime beaucoup l'idée des armes plasma :) . Pour l'équilibrage, je verrai ça ce weekend.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

Merci !
Je pose ici le premier problème que me pause une de ses armes : le canon plasma.
Pour moi ça ressemble à ça :
► Afficher le texte
Mais dans ce cas là dextérité est elle pertinente ? J'aurais tendance à dire qu'on peut aussi l'utiliser avec la force mais il n'y a à ma connaissance aucun antécédents d'armes à distance qui utilise la force.
Comment expliquer ça ? La mettre en spécial ? Lui mettre une sorte "d'anti-finesse"? Mettre simplement une astérisque ?
Bref je suis à l'écoute de vos suggestions sur cette armes mais aussi sur les autres (en particulier que le coup et le poids)
Modifié en dernier par Ewylana le 05 févr. 2020, 20:05, modifié 1 fois.
Yacam
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Lévis, Canada

Message par Yacam »

Très sympathiques toutes ces armes. Je ne crois pas par contre que la matraque (et peut-être le shuriken j’ai pas regardé) soit nécessaire puisqu’elle utilise exactement les mêmes stats que le bâton et que dans le chapitre pour les armes c’est précisé que si le joueur veut une arme qui n’est pas dans la liste il suffit de prendre une arme existante et modifier le nom. Bref si tu veux des matraques dans ton univers suffirait de renommer le bâton et pas de faire une «nouvelle» arme.

Ensuite je crois qu’il faudrait ajouter les prix ou préciser que certaines armes ne peuvent s’obtenir que d’une façon particulière.

Finalement pour les armes plasma ce serait bien de préciser comment fonctionnent les munitions(si il y en a) et le moyen de les obtenir.

Je n’ai pas encore regardé l’équilibrage, je vais voir ça prochainement.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

A part pour le moyen de les obtenir ( à priori chez un marchand), j'ai ajouté ça ;)

Pour la matraque et le shuriken je ne sais pas... Autant la matraque oui, autant le shuriken n'est pas vraiment facile à extrapoler à partir d'une autre armes. Bref j'y réfléchis avant de modifier.
Siku56

Message par Siku56 »

Ewylana a écrit : 05 févr. 2020, 20:03 Merci !
Je pose ici le premier problème que me pause une de ses armes : le canon plasma.
Pour moi ça ressemble à ça :
► Afficher le texte
Mais dans ce cas là dextérité est elle pertinente ? J'aurais tendance à dire qu'on peut aussi l'utiliser avec la force mais il n'y a à ma connaissance aucun antécédents d'armes à distance qui utilise la force.
Comment expliquer ça ? La mettre en spécial ? Lui mettre une sorte "d'anti-finesse"? Mettre simplement une astérisque ?
Bref je suis à l'écoute de vos suggestions sur cette armes mais aussi sur les autres (en particulier que le coup et le poids)
J'ai vu la guerre des clones :) ... Je trouve que les gars utiliseraient effectivement la DEX même si l'arme et lourde (ils doivent viser) et je vois mal une arme qui tire des missiles utiliser la force.

Et la portée du canon me paraît un peu faible (3/6m, c'est censé être genre il tire au CàC) peut être augmenter au moins à 6/18 m ?
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

C'est pas faux que la force intervient assez peu mais la dextérité me convaint pas tout à fait :ouf:

Pour la portée je sais pas. Je me suis plus basée sur le canon du soldat de swtor (mais j'ai pas trouvé d'image) qui tire au quasi corps à corps...
Peut être couper la poire en deux avec du 6/12m?
Siku56

Message par Siku56 »

Ewylana a écrit : 05 févr. 2020, 20:39 C'est pas faux que la force intervient assez peu mais la dextérité me convaint pas tout à fait :ouf:

Pour la portée je sais pas. Je me suis plus basée sur le canon du soldat de swtor (mais j'ai pas trouvé d'image) qui tire au quasi corps à corps...
Peut être couper la poire en deux avec du 6/12m?
Si c'est pas la Dextérité, je vois pas ce que cela pourrait être d'autre... :ouf:

6/12 m c'est pas mal aussi.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

C'est la faute aux armes qui font tout à la place du joueur :ouf:

Je note le 6/12m mais je ferrais la modif quand y aura plus de retour (et donc potentielement plus de choses à changer)
ben
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Versailles, France

Message par ben »

La force peut intervenir pour pouvoir "porter" l'arme en combat.
C'est une arme sur affût, visuellement... Du coup c'est plus les catégories d'armes qui doivent évoluer...

Arme de poing : For 10+ ou malus-1 au tir
Arme d'épaule : for 12+ ou - 1 au tir
Arme sur affût : for 14 ou - 1 au tir si arme portée hors affût

Après il faut aussi intégrer le coup de crosse... Arme de poing c'est 1d4, d'épaule c'est 1d6, sur affût 1d8 en corps à corps... Avec une spécificités "lancer" à l'envers...?
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

ben a écrit : 05 févr. 2020, 20:52 La force peut intervenir pour pouvoir "porter" l'arme en combat.
C'est une arme sur affût, visuellement... Du coup c'est plus les catégories d'armes qui doivent évoluer...

Arme de poing : For 10+ ou malus-1 au tir
Arme d'épaule : for 12+ ou - 1 au tir
Arme sur affût : for 14 ou - 1 au tir si arme portée hors affût

Après il faut aussi intégrer le coup de crosse... Arme de poing c'est 1d4, d'épaule c'est 1d6, sur affût 1d8 en corps à corps... Avec une spécificités "lancer" à l'envers...?
C'est plein de bonnes idées mais est ce que ça ne complique pas inutilement ?
(et pour les coups de crosse je dirais plutôt 1, 1d4 et 1d6 sinon ça enleve pas mal d'intérêt à avoir une arme de corps à corps en plus).
Yacam
Localisation (facultatif) : Lévis, Canada

Message par Yacam »

J’ai regardé pour le shuriken et le truc qui s’en rapproche le plus c’est la fléchette avec la propriété légère comme seule différence, donc ça me semble ok, faudrait juste rajouter une portée(après je sais pas si le trait léger mériterait qu’on le déplace dans les armes de guerre)

Pour la matraque tu pourrais peut-être en faire une matraque électrique pour changer du simple bâton, mais je crois qu’il faudrait alors la passer en arme de guerre.
Verrouillé