Ultroloth

Fiélon (yugoloth) de taille M, neutre mauvais
Classe d'armure 19 (armure naturelle)
Points de vie 153 (18d8 + 72)
Vitesse 9 m, vol 18 m
FOR
16 (+3)
DEX
16 (+3)
CON
18 (+4)
INT
18 (+4)
SAG
15 (+2)
CHA
19 (+4)
Compétences Discrétion +8, Intimidation +9, Perception +7
Résistances aux dégâts froid, feu, foudre ; contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques
Immunités aux dégâts acide, poison
Immunités aux conditions charmé, effrayé, empoisonné
Sens vision véritable 36 m, Perception passive 17
Langues abyssal, infernal, télépathie 36 m
Puissance 13 (10000 PX)

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée de l'ultroloth est le Charisme (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 17). L'ultroloth peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans avoir besoin de composantes matérielles :

À volonté : modification d'apparence, clairvoyance, ténèbres, détection de la magie, détection des pensées, dissipation de la magie, invisibilité (personnel uniquement), suggestion
3/jour chacun : porte dimensionnelle, peur, mur de feu
1/jour chacun : tempête de feu, suggestion de groupe

Résistance à la magie. L'ultroloth a un avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques avec une arme de l'ultroloth sont magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. L'ultroloth peut utiliser son regard hypnotique et effectuer trois attaques au corps à corps.

Épée longue. Attaque au corps à corps avec une arme : +8 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (1d8 + 3) dégâts tranchants, ou 8 (1d10 + 3) dégâts tranchants si elle est utilisée à deux mains.

Regard hypnotique. Les yeux de l'ultroloth scintillent d'une lueur opalescente tandis qu'il cible une créature qu'il peut voir dans un rayon de 9 mètres autour de lui. Si la cible peut voir l'ultroloth, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 17 contre ce pouvoir magique ou être charmée jusqu'à la fin du prochain tour de l'ultroloth. La cible charmée est étourdie. Si le jet de sauvegarde de la cible est une réussite, la cible est immunisée au regard des ultroloth pour les prochaines 24 heures.

Téléportation. L'ultroloth se téléporte magiquement, avec tout l'équipement qu'il porte ou transporte, vers un espace inoccupé qu'il peut voir et situé dans un rayon de 18 mètres autour de lui.

Monstres D&D 5e › Monster Manual