Prêtre du kraken

Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement mauvais
Classe d'armure 10
Points de vie 75 (10d8 + 30)
Vitesse 9 m, nage 9 m
FOR
12 (+1)
DEX
10 (+0)
CON
16 (+3)
INT
10 (+0)
SAG
15 (+2)
CHA
14 (+2)
Compétences Perception +5
Résistances aux dégâts contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques
Sens Perception passive 15
Langues deux langues au choix
Puissance 5 (1800 PX)

Amphibien. Le prêtre peut respirer aussi bien dans l'air que sous l'eau.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée du prêtre est la Sagesse (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 13, +5 au toucher pour les attaques avec un sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans avoir besoin de composantes matérielles :

À volonté : injonction, création ou destruction d'eau
3/jour chacun : contrôle de l'eau, ténèbres, respiration aquatique, marche sur l'eau
1/jour chacun : appel de la foudre, tentacules noirs d'Evard
ACTIONS

Contact tonitruant. Attaque au corps à corps avec un sort : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 27 (5d10) dégâts de tonnerre.

Voix du kraken (Recharge après un repos court ou long). Le kraken parle au travers du prêtre d'une voix tempétueuse audible à 90 mètres à la ronde. Les créatures choisies par le prêtre et qui peuvent entendre les paroles du kraken (qui sont prononcées en abyssal, en infernal ou en primaire) doivent réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 14 sous peine d'être effrayées pendant 1 minute. Une cible effrayée peut retenter son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet qui l'affecte en cas de réussite.

Volo´s Guide to Monsters