Character Builder

Outil de création/génération de personnage pour D&D 5

COMMENT FAIRE ÉVOLUER SON PERSONNAGE ?

Il y a 3 manières de faire évoluer le niveau de votre personnage après l'avoir généré par le CHARACTER BUILDER, mais aucune n'est parfaite.

Feuille de personnage en ligne

La première méthode recommandée est de sauvegarder sur notre serveur votre feuille de personnage. Outre le fait que vous pourrez la récupérer depuis n'importe quelle machine, c'est le moyen le plus simple pour sauvegarder quand vous le souhaitez toutes les modifications liées aux aventures de votre personnage (dépenses, nouveaux trésors, etc). La feuille de personnage en ligne vous permet également d'ajouter des détails aux capacités. Et si vous préférez annoter sur papier durant la partie, vous pouvez imprimer la feuille à n'importe quel moment.

La montée de niveau dans ce cas-là se fait en ajustant à la main tous les nouveaux paramètres sur la feuille de personnage en ligne.

Sauvegarde locale du fichier

La deuxième méthode consiste à sauvegarder sur votre machine le fichier XML de votre personnage à la fin de sa création, puis à reprendre ce fichier lorsque vous souhaitez modifier le niveau du personnage. Cela vous fera apparaitre automatiquement les nouveaux paramètres (nouveaux bonus, points de vie, nouvelles capacités, etc) et vous permet d'actualiser à ce moment-là les modifications liées aux aventures de votre personnage (dépenses, nouveaux trésors, etc). Mais par contre, si vous avez modifié la feuille de personnage HTML avant de l'imprimer, pour ajouter des détails aux capacités par exemple, ceux-ci seront perdus et vous devrez les saisir de nouveau à chaque montée de niveau.

La montée de niveau dans ce cas-là est automatique en termes de paramètres du personnage, mais des infos pourraient devoir être ressaisies manuellement à chaque fois sur la feuille HTML.

Impression papier ou PDF

La dernière méthode est tout simplement d'imprimer votre feuille de personnage HTML ou de la sauvegarder au format PDF à la fin de sa création, puis d'ajouter dessus au crayon toutes les modifications subséquentes durant la partie.

La montée de niveau dans ce cas-là se fait en modifiant à la main tous les nouveaux paramètres du personnage quand vous le souhaitez. Vous n'avez pas besoin de revenir sur le CHARACTER BUILDER, mais ça peut rapidement faire brouillon !