Attaques magiques
Attaques magiques
Bonjour, je poste pour la première fois sur ce forum, pour un jeu que je commence tout juste à masteriser, donc désolé si je fais une demande idiote. Y a-t-il des types de créatures dont les attaques de corps-à-corps sont considérées comme magiques ? Je pose la question parce que j'ai besoin de mettre en scène un combat entre deux démons (combat dont les joueurs sont simples spectateurs... et pas de tout près...), mais si je lis bien le monster manual, ils sont tous deux immunisés aux dégâts non magiques, donc s'ils se battent à mains nues et que leurs attaques ne sont pas magiques, ils se tapent dessus sans se faire mal ? Ça contredit mon idée du démon :-) Merci d'avance
- Puncho
- Niv 16 - Tueur de balors
- Localisation (facultatif) : Québec, Canada
Re: Attaques magiques
Intéressante situation !
On dirait bien que les démons devront faire usage de magie s'ils veulent défaire l'autre. Si ce n'est pas clairement indiqué dans la capacité du monstre qu'il inflige des dégâts magiques avec ses armes naturelles, alors, la résistance/immunité s'appliquera.
Mais en tant que DM, tu fais ce qu'il faut pour rendre la chose intéressante. À mon avis, le combat ne serait que narré, sans lancer de dé. À moins qu'il y ait un enjeu lié au hasard. Alors là, à toi de voir si tu considères ou non les résistances/immunités.
Bonne partie !
On dirait bien que les démons devront faire usage de magie s'ils veulent défaire l'autre. Si ce n'est pas clairement indiqué dans la capacité du monstre qu'il inflige des dégâts magiques avec ses armes naturelles, alors, la résistance/immunité s'appliquera.
Mais en tant que DM, tu fais ce qu'il faut pour rendre la chose intéressante. À mon avis, le combat ne serait que narré, sans lancer de dé. À moins qu'il y ait un enjeu lié au hasard. Alors là, à toi de voir si tu considères ou non les résistances/immunités.
Bonne partie !
Si les armes naturelles d'une créature sont magiques c'est précisé dans le statbloc (comme pour le golem d'argile , par exemple)
A savoir aussi qu'il faut bien différencier Résistance et Immunité.
Et si vraiment les stats de ces créatures ne calent pas avec ce que tu veux faire comme récit, modifie les.
Rien n'interdit de créer des versions alternatives des créatures, d'autant plus si ça permet d'amener des péripéties intéressantes.
Il est parfaitement possible de passer l'immunité en résistance ou de passer les armes naturelles en magiques ou encore d'offrir une arme magique au(x) démon(s) que tu veux mettre en scène.
A savoir aussi qu'il faut bien différencier Résistance et Immunité.
Et si vraiment les stats de ces créatures ne calent pas avec ce que tu veux faire comme récit, modifie les.
Rien n'interdit de créer des versions alternatives des créatures, d'autant plus si ça permet d'amener des péripéties intéressantes.
Il est parfaitement possible de passer l'immunité en résistance ou de passer les armes naturelles en magiques ou encore d'offrir une arme magique au(x) démon(s) que tu veux mettre en scène.
OK, c'est ce que j'avais cru comprendre ! Effectivement, je ne vais pas lancer les dés pour ce combat, c'était juste une question de "réalisme"/cohérence avec les règles, voir s'il fallait leur mettre des épées maudites dans la main ou éventuellement modifier leurs stats. Grand merci !
De quelle créature spécifiquement parles-tu ?
Je n'ai pas déterminé précisément le type de démon pour l'instant, mais comme Vykiath le rappelait, dans tous les cas il s'agit de résistance et pas d'immunité - je me suis mélangé les pinceaux, désolé. En tout cas ça clarifie les choses pour moi, merci.
- Tobeo
- Niv 4 - Hacheur de gobelours
- Localisation (facultatif) : France
Tant bien même des créatures peuvent être insensible aux dégâts physique, rien ne les empêches de se battre entre elles, tu peux narrer la choses en décrivant les impactes, ça restera visuel, il peut y avoir des impact impressionnant sans dégâts, à tel point qu'un coup peut faire envoyer valser l'adversaire par exemple =)