Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Répondre
PrussianEnjoyer
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Re: Présentation

Message par PrussianEnjoyer »

Hi lads,
I’m a new D&D player, and I have to say this is one of the best sites for creating characters — really great work!
Hope to see you around!
Cryptoz
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Localisation (facultatif) : Les Lilas, France

Message par Cryptoz »

Hellooo,
moi c'est Cryptoz, un gars qui ne vit que pour le jeu,
qu'il soit sur un écrans o autour d'une table entre potes,
en tout cas, je suis là pour partager des parties de DnD 5.
Dox
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Dijon, France

Message par Dox »

Bienvenue Cryptoz ! :)
Rouletabille
Localisation (facultatif) : Nîmes

Message par Rouletabille »

Bonjour à toutes et à tous,

Grand amateur de jeux de société, en général, mais aussi de jeux avec figurines (ex. Warhammer Battle), il me fallait bien, un jour, me plonger dans le JDR.
Mes premières armes avec l’œil Noir, puis avec Warhammer (Fantaisie), je ne pouvais que suivre avec le très célèbre Donjons & Dragons. Voilà qui est en train de se faire.

Inexpérimenté au possible, mais Maître de Jeu quand même (pardon ! Maître du Donjon), j'apprécie la qualité des partages, ici présent.

Bien cordialement,

Jacky
drizzt1979
Localisation (facultatif) : France

Présentation : Drizzt1979

Message par drizzt1979 »

Je viens de voir en me baladant sur le forum, qu'il y a cette page de présentation et que j'étais passé à côté...

Donc je corrige mon erreur :
- Rodolphe, un vieux de 47 ans (comme l'indique le 1979 dans mon pseudo) qui bosse dans l'informatique (Même si les évolutions de l'informatique et les choix qui sont fait me dégouttent de plus en plus de ce domaine) et qui va se remettre au JdR Papier après plus de 20 ans d'absence dans le but d'initier sa petite fille et sa femme... Au passage, ne cherchez pas la présentation de Emma2018, c'est le compte que j'ai créé pour les fiches de personnages de ma fille et de ma femme afin de pouvoir utiliser le Online Assistant pour mes parties avec une partie des joueurs en présentiel (ma famille) et une partie à distance (mes amis), sans leur dévoiler ce que mon écran de MJ affiche
- Collection de Livres DnD : Vu que mes vieux livres ont été revendus il y a 20 ans, je n'ai que les 3 livres de bases de DnD 5ième VF / Révision 2024/2025 + Je suis en attente des deux livres sur Faerun (Je devrais les avoir mardi).
- Collection de livres autres JDR : Warhammer JDR (1ière édition en lambaux), Stormbringer (1ière édition), Loup Garou l'apocalypse (1ière édition), Le JDR de la Terre du Milieu (2nde édition), Metal Adventure (Je voulais m'y mettre mais les brouettes de D6 à lancer et le besoin d'être bon en RP a fait fuire les joueurs), Simulacre (1ière et 2nde Edition), Star Wars JDR (1ière édition en règle 3D6 des années 90 + Les éditions récentes avec leur propre dés)... Beaucoup de vieux livres et de vieilles éditions (Quand je vous dit que je suis vieux :bouh: )

Ce que je peux apporter à ce forum et ce site :
- Si on me donne une liste type XML, JSON, CSV ou simple fichier texte à traduire sans utiliser bêtement une IA ou le traducteur Google, je peux participer. En 2006, j'avais un Bulat Niveau 3.
- J'ai une formation de Programmeur/Analyste Programmeur, même si au final je n'ai jamais exercé ces métiers et que j'ai toujours été soit Ingénieur SGBD soit Ingénieur Systèmes et Réseaux ou Chef de Projets informatiques durant quelques années.
- J'ai plein de vieux scénario, de vieux Casus Belli ou vieux Simulacre, que je pourrais adapter.
- Je suis en train de créer un scénario de toute pièce avec Battlemap que je compte publier sur ce site. Le scénario est prêt, je suis juste en train de finaliser les Maps et de les adapter pour que les cases tombent correctement dans l'Outil Online...

Les questions que je me pose :
- Est-ce que ce site et ce forum sont encore actifs ? D'un côté, je vois sur la partie site, des mises à jours régulière et on constate qu'un énorme travail a été réalisé et l'est à priori encore... Mais côté Forum, j'ai l'impression que c'est peu actif... Du coup, soit j'ai pas accès, car pas assez ancien, à certaines parties du Forum, soit on a une petite équipe qui se débat, sans soutien, pour faire vivre et maintenir ce site qui est une vrai pépite d'or...
- Du coup, seconde question : Comment modestement aider (Je n'aurais pas beaucoup de temps entre mon travail avec ses astreintes régulière, ma fille, mes cours au conservatoire de musique et de nombreux autres trucs en cours) ? Sur quel sujet, l'équipe (composée peut être d'ailleurs d'une seule personne) aurait-elle actuellement besoin d'un coup de main ?

Petit teaser du scénario en cours d'écriture :
Scenario.jpg
Scenario.jpg (388.95 Kio) Vu 7820 fois
s2d
Localisation (facultatif) : Nantes

Bonjour

Message par s2d »

Stéphane, 56 ans, meneur et joueur depuis... 40 ans ! Aïe ça pique quand on compte en dizaine d'années.
J'ai commencé avec la boîte rouge, puis AD&D1 avant de faire une longue pause sur Donjons & Dragons que j'ai boudé de manière un peu snob, surtout pour la 3.5. J'ai joué et mené beaucoup de choses de Cyberpunk à Torg en passant par Mega, le Monde des ténèbres, Cthulhu... pour ne citer que les classiques. J'ai même tâter du PbtA et autres systèmes narrativistes.
Aujourd'hui je suis davantage (gros) collectionneur que pratiquant. Et lorsque je mène c'est souvent avec mon propre système minimaliste.
J'ai renoué avec l'ancêtre sur la 4e édition, que j'aime beaucoup malgré sa mauvaise image. C'est la version de mes fils, avec lesquels ils ont été joueurs.
J'ai commencé à acheter la 5e, puis j'ai à nouveau laissé courir, principalement à cause des choix de WotC de lisser les contenus et la crise de l'OGL.
Et là que vois-je ? Ravenloft ? Dark Sun ? Bref... je retente l'aventure avec DnD 5 2024.
D'autant que mes fils sont passés à la 5e et que j'ai des demandes autour de moi pour faire du donj'.
Et me voilà donc.
LanceurD20
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Localisation (facultatif) : France

Re: Bonjour

Message par LanceurD20 »

s2d a écrit : 20 août 2026, 13:08 Stéphane, 56 ans, meneur et joueur depuis... 40 ans ! Aïe ça pique quand on compte en dizaine d'années.
J'ai commencé avec la boîte rouge, puis AD&D1 avant de faire une longue pause sur Donjons & Dragons que j'ai boudé de manière un peu snob, surtout pour la 3.5. J'ai joué et mené beaucoup de choses de Cyberpunk à Torg en passant par Mega, le Monde des ténèbres, Cthulhu... pour ne citer que les classiques. J'ai même tâter du PbtA et autres systèmes narrativistes.
Aujourd'hui je suis davantage (gros) collectionneur que pratiquant. Et lorsque je mène c'est souvent avec mon propre système minimaliste.
J'ai renoué avec l'ancêtre sur la 4e édition, que j'aime beaucoup malgré sa mauvaise image. C'est la version de mes fils, avec lesquels ils ont été joueurs.
J'ai commencé à acheter la 5e, puis j'ai à nouveau laissé courir, principalement à cause des choix de WotC de lisser les contenus et la crise de l'OGL.
Et là que vois-je ? Ravenloft ? Dark Sun ? Bref... je retente l'aventure avec DnD 5 2024.
D'autant que mes fils sont passés à la 5e et que j'ai des demandes autour de moi pour faire du donj'.
Et me voilà donc.
Bienvenue ;)
Narsir
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Draveil, France

Message par Narsir »

Bienvenue Stéphane
Mariana29
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Localisation (facultatif) : Paris en Île de France

Message par Mariana29 »

Bienvenue, chers prédécesseurs. Moi même je vais me joindre à vous pour faire la mienne.
Mariana29
Localisation (facultatif) : Paris en Île de France

Message par Mariana29 »

Alors, bonjour à toutes et à tous.
Moi c’est Mariana, j'ai 29 ans. Mon compagnon et moi on adore les jeux de société et on fait du jeu de rôle depuis quelque temps avec un groupe d'amis. En ce moment, c'est moi qui m'occupe de préparer notre nouvelle campagne sur D&D 5. Comme on aime bien varier les plaisirs, on pioche aussi souvent des idées dans nos autres passions, notamment les jeux de cartes stratégiques comme Magic, pour concevoir des univers originaux, des factions ou des mécaniques de magie un peu différentes.
Quand on prépare ce genre de projet, ce n'est pas toujours simple de tout équilibrer. C'est mon ami qui me parle souvent d'AideDD pour trouver des aides de jeu, et je me décide enfin à m'inscrire pour échanger directement avec la communauté. Ça me permet de poser mes questions quand je bloque sur un point de règle ou de worldbuilding, et de partager mes petites idées si ça peut aider d'autres joueurs ou MJ.
Contente d'être là et au plaisir de discuter avec vous sur le forum.
Aliendile
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par Aliendile »

Bienvenue
Neb
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Normandie, France

Message par Neb »

Bienvenue à tous les nouveaux ! Que les dés vous soient favorables ! :dice: :champ: :party:
Répondre