Les dieux de la forge sont des patrons d'artisans qui travaillent avec du métal, d'un humble forgeron qui garde un village avec des fers à cheval et des lames de charrue au puissant artisan elf dont les flèches à pointe de diamant de mithril ont abattu des seigneurs démoniaques. Les dieux de la forge enseignent que, avec patience et travail acharné, même le métal le plus intraitable peut se transformer d'un morceau de minerai à un objet magnifiquement travaillé. Les clercs de ces divinités cherchent des objets perdus dans les ténèbres, libèrent des mines envahies par les orques et découvrent des matériaux rares et merveilleux nécessaires à la création d'objets magiques puissants. Les disciples de ces dieux sont très fiers de leur travail et ils sont prêts à fabriquer et à utiliser des armures lourdes et des armes puissantes pour les protéger. Les divinités de ce domaine incluent Gond, Reorx, Onatar, Moradin, Hephaestus, et Goibhniu.
Niveau de clerc
Sorts
1
frappe brûlante, bouclier
3
métal brûlant, arme magique
5
arme élémentaire, protection contre une énergie
7
fabrication, mur de feu
9
animation d'objets, création
Bénédiction de la Forge
Au 1er niveau, vous obtenez la capacité d'imprégner la magie dans une arme ou une armure. A la fin d'un repos long, touchez un objet non magique qui est soit une armure ou une arme simple ou une arme martiale. Jusqu'à la fin de votre prochain long repos, l'objet devient un objet magique, accordant un bonus +1 de CA si c'est une armure ou un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dommage s'il s'agit d'une arme. Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez pas l'utiliser à nouveau tant que vous n'avez pas terminé un long repos.
Canalisation divine: Bénédiction artisanale
À partir du niveau 2, vous pouvez utiliser votre canalisation divine pour créer des objets simples. Lorsque vous débutez un repos court, vous conduisez un rituel destiné à votre divinité qui vous donne la possibilité d'élaborer un article fini qui contienne au moins une partie en métal. L'article est complété à la fin du repos. L'objet ne peut valoir plus de 100 po, et dans le cadre de ce rituel vous devez dépenser des métaux, tels que des pièces de monnaie ou d'autres objets finis, avec une valeur égale à l'élément que vous voulez faire. L'objet ainsi fabriqué peut être un duplicata exact d'un élément non magique, comme une copie d'une clé, si vous possédez l'original pendant votre repos court.
L'âme de la forge
A partir du niveau 6, votre maîtrise de la forge vous accorde un certains nombre de capacités spéciales :
Frappe divine
Au niveau 8, vous gagnez la capacité d'insuffler la frappe de votre arme avec la puissance de feu de la forge. Une fois sur chacun de vos tours lorsque vous frappez une créature avec une attaque d'arme, vous pouvez faire en sorte que l'attaque inflige 1d8 de dégâts de feu supplémentaires à la cible. Lorsque vous atteignez le niveau 14, les dégâts supplémentaires augmentent à 2d8.
Saint de la Forge et du Feu
Au niveau 17, votre affinité pour le feu et le métal devient plus puissante en raison de la bénédiction de votre divinité. Vous gagnez l'immunité contre les dommages causés par le feu, et tandis que vous portez une armure lourde, vous avez la résistance à l'épinglage, le perçage et les dégâts décisifs causés par les attaques non magiques.
Voilà la traduction du domaine de la forge. J'espère que ça vous conviendra et que j'ai pas mal fait surtout. Y a juste pour deux choses dont je suis pas trop sur. A la fin, le "Saint de la forge et du feu", j'ai trouvé comme traduction pour "bludgeoning" -> épinglage et pour "slashing damage" -> dégâts décisif. Je sais pas si c'est vraiment la bonne traduction. Après pour tout le reste je suis plutôt sur de moi mais on sait jamais ^^