[Classe] Héros [Validé pour classe+archétype "héros survivant"]
- Titou
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Re: [Classe] Héros
En même temps, c'est de lui qu'il est proche...
Cela dit, effectivement, la troisième attaque n'est pas dramatique.
Cela dit, effectivement, la troisième attaque n'est pas dramatique.
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
La classe est martiale, c'est normal qu'elle ressemble au guerrier.
Au même titre que le rôdeur est un paladin de la nature, que le barde est un roublard avec des sorts à la place de l'attaque sournoise...
Cette classe ressemble au guerrier sur certains points et c'est normal. Dire que c'est un guerrier, c'est pas vrai...
Je vais encore éloigner la classe du guerrier en enlevant le "classique" style de combat et en le remplaçant par une autre capacité (peut-être monstrueuse comme dit mictrepanier).
Au même titre que le rôdeur est un paladin de la nature, que le barde est un roublard avec des sorts à la place de l'attaque sournoise...
Cette classe ressemble au guerrier sur certains points et c'est normal. Dire que c'est un guerrier, c'est pas vrai...
Je vais encore éloigner la classe du guerrier en enlevant le "classique" style de combat et en le remplaçant par une autre capacité (peut-être monstrueuse comme dit mictrepanier).
- mictrepanier

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
On peut donner le choix de la capacité "monstrueuse" au même titre qu'on a le choix pour le style. Cela dit, ces capacités sont plus fortes qu'un style, mais pas de beaucoup...Siku56 a écrit : ↑13 juil. 2020, 15:36 La classe est martiale, c'est normal qu'elle ressemble au guerrier.
- Siku56

j'en ai trouvé une autre qui fait très héros qui puise dans ses dernières forces :
Il faudrait l'adapter : peut-être lorsque tu es en-dessous du quart de tes points de vie ou du double de ton niveau + mod constitution.Fureur du blessé. Tant qu'il est à 10 points de vie ou moins, le qaggoth a un avantage aux jets d'attaque. De plus, il inflige 7 (2d6) dégâts supplémentaires à chaque cible qu'il touche avec une attaque au corps à corps.
- Titou

Personnellement, ça me me choque pas de garder un style de combat.
Ce que je veux dire, et que dit Sagnariel je pense, c'est que là on a un écart qui est très faible... Qu'est-ce qui le différencie d'un guerrier avant le niveau 10 ? Les sous-classes, et quelques bonus passifs, mais mécaniquement, c'est la même chose. Le barde et le roublard, mis à part leur expertises et leur maîtrises d'armes et d'armures sont tout de même clairement différents.
Même si un paladin serment des anciens avec appel de monture est proche d'un maître des bêtes, il a toujours ses auras, son châtiment divin, une bonne partie de ses sorts son imposition des mains... qui le différencie du rôdeur en terme de mécanique.
La, en terme de jeu, c'est trop proche du guerrier. Et ce n'est pas forcément obligé pour une classe martiale (et même particulièrement dommage) : le moine qui court super vite avec ses attaques à mains nues diffère largement du guerrier, le roublard aussi, largement plus fragile, mais avec une sournoise, ou encore le barbare avec sa rage, son attaque téméraire, et beaucoup de points qui font qu'il n'a clairement pas la même orientation que le guerrier (même si ce sont tous les deux des tanks).
Ce que je veux dire, et que dit Sagnariel je pense, c'est que là on a un écart qui est très faible... Qu'est-ce qui le différencie d'un guerrier avant le niveau 10 ? Les sous-classes, et quelques bonus passifs, mais mécaniquement, c'est la même chose. Le barde et le roublard, mis à part leur expertises et leur maîtrises d'armes et d'armures sont tout de même clairement différents.
Même si un paladin serment des anciens avec appel de monture est proche d'un maître des bêtes, il a toujours ses auras, son châtiment divin, une bonne partie de ses sorts son imposition des mains... qui le différencie du rôdeur en terme de mécanique.
La, en terme de jeu, c'est trop proche du guerrier. Et ce n'est pas forcément obligé pour une classe martiale (et même particulièrement dommage) : le moine qui court super vite avec ses attaques à mains nues diffère largement du guerrier, le roublard aussi, largement plus fragile, mais avec une sournoise, ou encore le barbare avec sa rage, son attaque téméraire, et beaucoup de points qui font qu'il n'a clairement pas la même orientation que le guerrier (même si ce sont tous les deux des tanks).
- mictrepanier

Oui, mais si on garde trop de capacités de guerrier, on garde... un guerrier.
Je n'ai pas réfléchi à un ciment qui fait que toutes mes suggestions sont plausibles. A d&d 3.5, les classes de prestige avaient souvent des arguments très faibles pour "exister". Il y a par exemple une C.P d'orc qui s'adapte en prenant les capacités des autres races visitées (mon inspiration pour cette intervention). Cela dit, on s'éloigne du "héros". Je laisse à notre collègue la tâche de trouver un fluff convaincant...
- Siku56

Je pense que je vais rajouter une capacité au niveau 6 en supprimant (ou non en fonction de la capacité) l'arme de prédilection supplémentaire. Cette capacité apporterait une nouvelle mécanique qui différencierait du guerrier. Je compte quand même garder l'idée de donner des capacités "monstrueuses" à la place du style de combat.
- Siku56

Je modifie vu qu'il n'y a pas eu de contre avis et je mets un nouveau tableau (qui ne concerne pas les capacités en dessous de niveau 10 donc qui ne devrait pas changer grand chose au débat au dessus).Pour la capacité de défense, je propose :
- Vous ajoutez la moitié de votre bonus de maîtrise (arrondi à l'inférieur) à tous vos jets de sauvegarde dont vous n'avez pas déjà la maîtrise.
- Titou

Ah... Bah, je viens de voir...
En soit ça se tient, après, c'est quand même un bonus considérable sur quatre jds...
En soit ça se tient, après, c'est quand même un bonus considérable sur quatre jds...
- Siku56

En fait, c'est seulement un +3 à partir du niveau 17, mais sinon, ce n'est qu'un +2 comparé au paladin qui au niveau 6 fait + modif de charisme à lui et ses alliés et au moine qui tout simplement maîtrise tous les jds au niveau 14.
Pour le style de combat monstrueux de niveau 1, voici ce que j'ai trouvé comme capacité de monstres :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
- mictrepanier

Donc, pas ceux du Kobold et du gobelin...
J'aime bien les choix. Mais 2d6 est trop pour un niveau 1. 1d6, 2d6 au niveau 5 ? La capacité utilisée blessée est théoriquement plus forte, mais le personnage peut tomber à 0 rapidement, je trouve celà ok.
L'arme de prédilection: je pense que c'est puissant! Etre aveuglé, frapper une créature invisible ne serait pas un désavantage!
- Siku56

Tactique de groupe est bien trop puissant, tu es tout le temps (normalement) avec ton groupe ce qui te donne tout le temps l'avantage donc en effet, je l'ai pas mis.
Tu as raison, je vais faire une évolution progressive pour les dés de dégâts : 1d6 (1-5) 2d6 (6-10) 3d6 (11-20)
Pour l'arme de prédilection, je n'avait pas pensé à ce cas de figure, mais je trouve ça stylé de pouvoir toucher même les créature invisible (même si elle garde l'avantage sur toi). Mais le gros problème avec les créatures invisibles, c'est pas de les toucher mais de savoir ou elles sont : tu peux frapper devant toi, mais ça se trouve, elle s'est déplacée à l'autre bout de la pièce.
EDIT : modifié et j'ai mis la capacité à la place de style de combat.
reste plus qu'à trouver une capacité pour le niveau 6 qui différenciera définitivement cette classe des mécaniques du guerrier. Encore une fois, si vous avez des idées ou des pistes, je suis preneur.
Tu as raison, je vais faire une évolution progressive pour les dés de dégâts : 1d6 (1-5) 2d6 (6-10) 3d6 (11-20)
Pour l'arme de prédilection, je n'avait pas pensé à ce cas de figure, mais je trouve ça stylé de pouvoir toucher même les créature invisible (même si elle garde l'avantage sur toi). Mais le gros problème avec les créatures invisibles, c'est pas de les toucher mais de savoir ou elles sont : tu peux frapper devant toi, mais ça se trouve, elle s'est déplacée à l'autre bout de la pièce.
EDIT : modifié et j'ai mis la capacité à la place de style de combat.
reste plus qu'à trouver une capacité pour le niveau 6 qui différenciera définitivement cette classe des mécaniques du guerrier. Encore une fois, si vous avez des idées ou des pistes, je suis preneur.