A réouvrir ? [Nouvelle classe] L'inquisiteur (Validé : Classe + Archétype de juge)

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Sagnarel
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Nouvelle classe] L'inquisiteur (demande de validation : Classe + Archétype de juge)

Message par Sagnarel »

Je n'aime pas le fait de perdre une action au niveau 1. Une action bonus est mieux, maintenant qu'il faut de la concentration.
Je vais voir ce que les autres en pensent, mais je vais garder ça en tête (et probablement continuer de faire des tests de mon coté).

_Un jugement pour augmenter la défense : Très bonne idée, après il y en a déjà (mépris et duel), peut être un qui augmente la CA de l'inquisiteur contre la créature jugée (ajoute son bonus de maîtrise ?)

Aussi, je pense que les dernières modifs requiert de retravailler le répurgateur :
_Plus de style de combat ni de sort mineur au niveau 1
_Mais nécessite une nouvelle capacité au niveau 11.
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [Nouvelle classe] L'inquisiteur (demande de validation : Classe + Archétype de juge)

Message par mictrepanier »

Sagnarel a écrit : 17 nov. 2020, 11:44
Je n'aime pas le fait de perdre une action au niveau 1. Une action bonus est mieux, maintenant qu'il faut de la concentration.
Je vais voir ce que les autres en pensent, mais je vais garder ça en tête (et probablement continuer de faire des tests de mon coté).

_Un jugement pour augmenter la défense : Très bonne idée, après il y en a déjà (mépris et duel), peut être un qui augmente la CA de l'inquisiteur contre la créature jugée (ajoute son bonus de maîtrise ?)

Aussi, je pense que les dernières modifs requiert de retravailler le répurgateur :
_Plus de style de combat ni de sort mineur au niveau 1
_Mais nécessite une nouvelle capacité au niveau 11.
Il y a une demande de validation pour le juge. Je ne discute pas des autres archétypes tout de suite.

Pour la défense, tout simplement: La lame donne +1d8 (et plus) en feu ou 1d8 en CA (qui n'augmente pas au 5e,11,etc.).
Une action bonus est requise pour modifier le choix original!
Je crois que la CA devrait demeurer la même durant tout le combat, pour simplifier. Avec +8 en CA, l'inquisiteur (ou un allié) est intouchable... pas ne fait pas beaucoup de dégâts!
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Sagnarel a écrit : 16 nov. 2020, 09:54 Pardon, le post de Titou m'avait fatigué, je vais prendre la peine d'y répondre :
Oups, désolé, ce n'était pas l'effet escompté. :ouf:

Pour bénédiction du bourreau, l'effet dure une minute, mais semble pouvoir être utilisé à volonté. Au quelque cas, il faudrait un temps d'incantation pour le mettre en place. Parce que tel quel, la condition de déclenchement est qu'il porte l'arme en main, et donc :
"Cet effet dure 1 minute et disparaît prématurément si la lame purificatrice est désactivée ou s'il ne tient plus l'arme en main."
Rappel : L'effet de lame purificatrice prend une action à être lancé et dure 1 minute.
Je ne saurais trancher, mais je me demande si ça ne reste pas un peu trop puissant. Permettre presque à volonté une récupération de 3/4 PV au tank du groupe, c'est quand même sympathique. Cela dit, j'ai du mal à jauger. D'autre personne se posent des questions sur le sujet, ou est-ce juste moi ?
Sagnarel

Message par Sagnarel »

Pour la défense, tout simplement: La lame donne +1d8 (et plus) en feu ou 1d8 en CA (qui n'augmente pas au 5e,11,etc.).
Une action bonus est requise pour modifier le choix original!
Je crois que la CA devrait demeurer la même durant tout le combat, pour simplifier. Avec +8 en CA, l'inquisiteur (ou un allié) est intouchable... pas ne fait pas beaucoup de dégâts!
ça serait une idée, mais je verrais plutôt des points de vie temporaires ou une explosion défensive, je vois mal en quoi en épée couverte de flammes augmente ton armure.
Peut être une réaction permettant de retirer les flammes de la lame pour donner un même nombre de pv temporaires égaux au résultat du dé.

Titou
Oups, désolé, ce n'était pas l'effet escompté. :ouf:
Non, c'est moi, je suis très facilement agacé et la réponse à la plupart de tes questions me semblaient évidentes (moins après avoir relu ^^')

Pour la bénédiction du bourreau, je me suis basé sur le sort Héroïsme qui confère des pv temporaires au début de chaque tour.
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Sagnarel a écrit : 18 nov. 2020, 09:56 Pour la bénédiction du bourreau, je me suis basé sur le sort Héroïsme qui confère des pv temporaires au début de chaque tour.
Sort de volonté de niveau 1 au niveau 6 (avec deux trois restrictions il est vrai). Formulé comme ça, ça se tient. :ok:
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders

Message par Siku56 »

Je pense que l'expertise au niveau 2 devrais passer au niveau 3. Sinon, cela fait un niveau 2 un peu au-dessus des autres classes (avec les jugements plutôt puissants qui sont une capa phare de la classe) ce qui serait un peu puissant pour le multiclassage. Tu peux laisser en revanche la deuxième expertise au niveau 7 je pense.
Infatigable :
Au niveau 11, vous récupérez vos utilisations de jugements lorsque vous terminez un repos court ou long.
trop puissant : récupérer 10 jugements en un repos court au niveau 20...

Il faudrait regagner la moitié (arrondi au supérieur) de ton nombre maximum de jugement/repos court.

Tout le reste est ok sinon.
Sagnarel

Message par Sagnarel »

Je cherche surtout une puissante capacité de niveau 11, je suis preneur si tu as d'autre idées, si on a une limite des jugements rendus, ce serait une capacité similaire à la récupération des elfes de la nuit.
Siku56

Message par Siku56 »

Oui, je vois...

Voici trois proposition :

-Par une action bonus, tu peux maintenant prononcer deux jugements au lieu d'un (toujours en dépensant une utilisation par jugement utilisé).
-Le jugement du commandeur donne un bonus égal au bonus de maîtrise désormais.
-Si un jugement te donne un avantage, tu peux faire partager cet avantage à un allié.
Sagnarel

Message par Sagnarel »

Ok, voilà ce que je propose :
-Par une action bonus, tu peux maintenant prononcer deux jugements au lieu d'un (toujours en dépensant une utilisation par jugement utilisé).
Comme dit Siku

En plus de quoi, le juge peut récuperer un nombre de jugements égal à son bonus de maîtrise lors d'un repos court, cet effet ne peut être effectué qu'une fois entre deux repos long.

Vous en pensez quoi ?
mictrepanier
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

je trouve que 2 jugements plutôt que 1 est assez puissant en soi.
Siku56

Message par Siku56 »

mictrepanier a écrit : 30 nov. 2020, 15:57 je trouve que 2 jugements plutôt que 1 est assez puissant en soi.
Du même avis que Mictrepanier
Sagnarel

Message par Sagnarel »

Okay, je fais le changement
Verrouillé